Plein les yeux

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Faut que je vous raconte ce que j’ai vu.

En juin j’ai lancé un post pour demander votre avis sur le choix d’une Fender : http://www.partoch.com/forum/post_353386,Quelle+Fender+American+Strat+choisir.ht...

Ce choix fait il ne me restait plus qu’à déterminer la couleur. Par hasard, j’ai découvert sur un site aux US celle que je voulais : une Fender Deluxe White Vintage.
Sauf qu’après plusieurs messages il s’avère impossible de l’avoir en Europe.
Si tu ne viens pas à Lagardère c’est Lagardère… et donc ni une ni deux j’y suis allé.
… enfin, ce n’est pas exactement ça ; en fait le voyage était prévu depuis longtemps. Mais ça aurait eu de la gueule non ?

Donc me voilà au guitar Center de Los Angeles et comme vous aimez le beau matos voilà ce que j’ai vu.
Dès le hall d’entrée on voit qu’on n’est pas au shop du coin :
image du forum


Moi je vais d’abord voir les Fender.
image du forum


Y’a pas tout là ? Non y’en a d’autres qui sèchent à côté et au-dessus.
image du forum


Et les Gibson c’est bien aussi. T’en veux combien ?
image du forum


Et des pas Fender et pas Gibson ? y’a !
image du forum


Et là :
image du forum


Et puis là aussi mais faut qu’on les range :
image du forum


Bon ok pour les guitares, mais sur quoi je les essaie ? Tu veux quoi comme ampli ? Ben disons par exemple Marshall. Au fait il y a des Gibson qui trainent à côté des Marshall, si tu veux te prendre pour AC/DC…
image du forum


Voilà un petit tour rapide. Il y en plus d’autres pièces (plus petites !) pour les acoustiques, vintages, Custom à 10000$ etc…

Une dernière pour la route, mon fils (9 ans) qui lui aussi trainait dans le magasin vient me chercher pour me faire voir la « super guitare » qu’il venait d’essayer : une superbe Les Paul ! Je lui demande où il l’a prise ? « Là, par terre ».

Quant à ma White Vintage je ne l’ai pas vue et le vendeur m’annonce 4 à 6 mois de délais (?).

… to be continued.




funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Haaa, le Guitar center de L.A (sur Sunset ou Hollywood boulevard, j'ai un affreux doute), c'est là que j'ai acheté ma PRS Custom 24, elle tronait au milieu de ses soeurs PRS, y'a une photo ou on voit le mur PRS, elle vient de là et mon BLues Jr dont je me suis séparé aussi vient de là...

Bon courage avec ta Vintage white en tout cas wink

"Si y'a du Cointreau pour moi, y'a du Cointreau pour trois. "
Vend Fender Stratocaster 79 Natural => plus d'info par MP http://img89.imageshack.us/img89/6827/p1010096xb6.jpg
Quel magasin magnifique love (meme si c'est rempli de droitier icon_cheesygrin )

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Il est sur Sunset.

Pour la White Vintage je vais laisser tomber. Maintenant que j'ai pris contact, ils pourraient me l'envoyer sauf que ne l'ayant vu qu'en photo j'ai des doutes sur la couleur. Un vendeur m'a fait voir une télé soit disant de la même teinte et je n'ai pas du tout aimé. Et puis j'en ai marre d'attendre alors je vais probablement prendre une 3 tons chez Thomann.

Pour les gauchers, moi gaucher je le suis et quand j'ai débuté j'ai décidé de tenir la guitare comme un droitier (en fait je trouvais ça plus facile). Donc maintenant plus de problème de choix. J'ai par contre renoncé aux rythmiques (très) rapides.
Mais je te rassure j'ai vu pas mal de modèle pour gaucher dans ce magasin, d'ailleurs sur la dernière photo c'est une Gibson pour gaucher.


ya de quoi bien bavé la icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Remarque en sunburst 3 tons elle est vraiment belle aussi wink Je crois que pour les Fender, c'est ma couleur préférée. Quand tu l'auras, tiens nous au courant icon_cheesygrin

"Si y'a du Cointreau pour moi, y'a du Cointreau pour trois. "
Vend Fender Stratocaster 79 Natural => plus d'info par MP http://img89.imageshack.us/img89/6827/p1010096xb6.jpg
moi cest aussi une de mes couleur préféré mais a choisir je prend la white vintage cest mon rève pour peut quelle date de début 70 le bijou love

c'est une belle histoire, j'aurais dû la lire hier soir avant d'aller me coucher, pour faire de beaux rêves wink

Et au niveau prix ? Il parait que c'est compétitif, mais de combien (10% ? 20 % ? Plus hum ) pour un même modèle qu'en France ? Et pour la douane, des choses à payer ? Parce que ton histoire, ça donne envie de faire le voyage...

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
mannoroth91 a écrit :
c'est une belle histoire, j'aurais dû la lire hier soir avant d'aller me coucher, pour faire de beaux rêves wink

Et au niveau prix ? Il parait que c'est compétitif, mais de combien (10% ? 20 % ? Plus hum ) pour un même modèle qu'en France ? Et pour la douane, des choses à payer ? Parce que ton histoire, ça donne envie de faire le voyage...


Je n'ai pas comparé les prix d'autres modèles mais pour une Fender Strat Deluxe c'est :
1200$ aux US par rapport à 1200€ sur les sites allemands.
Donc 1200$ plus les taxes, je ne sais pas exactement combien, j'arrondi à 1000€.
A la douane il faut rajouter 23% (à peu près) donc si t'es controlé : opération 0.

je n'ai pas trouvé le modèle que je cherchais ni le choix n° 2 Sunburst 3 tons (touche maple). En plus, avec ce qui c'est passé en août j'ai craint qu'il refuse les bagages cabines.

Dans les faits, si j'avais tenté, même si ce n'aurait pas été celle à laquelle j'avais pensé, j'aurais aujourd'hui une jolie guitare, que j'aurais payée 1000€ et qui aurait voyagé peinard en cabine (j'ai vu plusieurs personnes avec des folks ; vol air France).
Et une guitare qui vient de la-bas ça a autrement plus de gueule. En plus je suis sûr qu'elle doit mieux sonner (je déconne) en tout cas tu dois prendre encore plus de plaisir à en jouer.


Ooooh ils sont gentils les gens outre atlantique, ils ont des belles guitares pour gaucher dans leurs grands magasin icon_cheesygrin

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
et dire que pour les gaucher ya rien en Europe...; smyleybleu
faut aller a L.A pour trouver une gauchere...

lefthand $1
lefthand $1 a écrit :
et dire que pour les gaucher ya rien en Europe...; smyleybleu
faut aller a L.A pour trouver une gauchere...


Si, ya la Rue de Douai a Paris, a California Music, un magasin special gaucher, mais la boutique est assez petite.

wouaahhh je veux aller au moins une fois dans ma vie à ce magasin... Encore mieu que music store!!

en parlant de music store... ils vendent aussi du gaucher là-bas, mais y'en a pas énormement wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, fender, jaai, fait, gibson, plus, veux, des, aussi



+