sono pour repétition


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phobos

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que pensez vous de ceci pour sonorisé un garage ?
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syle

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Les enceintes ne vont pas : ce sont des enceintes amplifiées de monitoring, pas des enceintes de sono. Il faudrait des enceintes passives de 200 watts.
Quant à l'ampli de puissance, pour un garage, ça peut aller... mais 80 watts sous 8 ohms, ça reste assez faible. Du 120/150 watts sous 8 ohms serait mieux.
Quant à la table, vous vous servirez vraiment de toutes ses fonctionnalités d'enregistrement ? Car sinon, il y a plus simple et moins cher. Attention aussi au nombre d'entrées qui est un peu juste, surtout si vous voulez sonoriser la batterie (ça prend déjà 4 à 8 canaux !)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
http://myops.groupe.club.fr/Index.html
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150 W et je trouve ca encore assez faible lorsque le garage est plutot grand enfin après je ne sais pas je jouer sur la sono d'un pote JB systems , et en préamp on utiliser le vox tonelab Se

mais à mon avis si tu joue déja sur un bon ampli, et que tu t'en sert juste pour te repiquer je pense que ca devrai aller tranquille

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clair que les enceintes c'est pas ca ,sinon j'ai acheté ca pour mon groupe ( ca peut te donner des idées)


http://www.thomann.de/thoiw9_yamaha_mg124_mischpult_prodinfo.html

http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,79566,mao,paudio_x12a.html

syle

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geantbleu
geantbleu a écrit :
clair que les enceintes c'est pas ca ,sinon j'ai acheté ca pour mon groupe ( ca peut te donner des idées)


http://www.thomann.de/thoiw9_yamaha_mg124_mischpult_prodinfo.html

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Ah oui, là, c'est déjà beaucoup mieux ! icon_cheesygrin

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Euh excusez mon manque de culture sur la question, mais son ampli délivre 150 watts sous 4 ohm mais ces baffles ne peuvent en encaisser seulement 120... Je comprends pas trop...Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

syle

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draventhecrow a écrit :


Euh excusez mon manque de culture sur la question, mais son ampli délivre 150 watts sous 4 ohm mais ces baffles ne peuvent en encaisser seulement 120... Je comprends pas trop...Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?


Justement, je lui disais que les baffles ne convenaient pas... Ce ne sont d'ailleurs pas des enceintes de sono.

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Ah d'accord autant pour moi Syle, je croyais que tu lui déconseillais les enceintes juste parce que c'était pour le monitoring, mais tu avais aussi pris en compte le critère puissance.
Mea culpa donc!lol

draven

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je sais pas si sa rentre dans son budget ce que tu propose Poulpi icon_cheesygrin

poulpinaz

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En ait il s'agit d'une config à mon sens très passe partout pour un groupe de rock, avec assez de patates pour pouvoir sonoriser des petits caf'conc' au passage.
maintenant, sonorisé un garage, ça veut pas dire grand chose.
Si le groupe est bien équipé, il n'y a besoin de sono que pour le chant pour les répèt' (c'est d'ailleurs comme cela que l'on fait, perso). Donc quelques précisions sur l'utilisation voulu de cette sono serait utile pour un conseil plus précis.
Voilou !

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Ba moi je profite du post...

Je vais investir dans une sono pour les répètes et petites salles (puisque de toutes facons, les autres salles ont leurs propres systèmes de sono...). Nous sommes deux ou trois au chant, on ne compte pas sonorisé la batterie, ni repiquer nos guitares sur la sono.

Je voudrais donc savoir la puissance qu'il me faut pour l'ampli. Sinon si quelqu'un avait deux trois liens vers des tables pas chères (avec le nombre d'entrée nécessaire) et des baffles de bonne qualité...
J'aimerais aussi en savoir un peu plus sur la connectique entre table et ampli, ampli et baffles(par exemple pour brancher des retours en plus des baffles)...etc...

Merci d'avance a tous

draven

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une table 8 pistes yamaha ou berhinger devrait te convenir alors va voir sur www.musicstore.com

zden

Petit causeur
26 messages
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Salut,
Pour la connectique, essayons d'être bref icon_redface

En sortie de console on rencontre des embases XLR mâles, jacks ou RCA (ou cinch)

En configuration "haut de gamme":

les XLR se trouvent sur les 2 sorties "master" (vers ampli facade) et sur les sorties de sous-groupes (sorte de masters supplémentaires).

Les jacks concernent les sorties "auxiliaires" (vers ampli retours ou départ d'effet).

Les RCA équipe rarement des consoles pro de sonorisation, mais plutôt les tables DJ, ou parfois pour une sortie "enregistrement".

Une console de qualité sort des signaux "symétriques". Masse, signal en phase (point chaud), signal hors phase (point froid). Sur XLR 3 points et jacks "stéréo". Pour le jack il ne s'agit pas d'utilisation stéréo, mais pointe: point chaud, anneau: point froid, corps: masse.
Toutes fois en gamme moyenne les sorties auxiliaires sont souvent asymètriques. Jack mono: point chaud et masse.

En entrée d'ampli on retrouve les mêmes embases (mais femelles pour les XLR).

En sortie d'ampli il peut y avoir des fiches "bananes" (bien), des embases jacks (bof), des XLR (correct) ou des speakon (très bien).

Sinon pour utiliser des retours il te faut un ampli supplémentaire attaqué par 1 ou 2 auxiliaires. Celà permet d'envoyer dans les retours un mix différent de celui de la façade.

Pour le brochage et le câblage du tout, ce sera pour une prochaine...

Et je me demande si c'est bien clair tout ça sad
A+

a
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Mdr!!! non je suis désolé, mais c'est pô du tout clair!!! Mais je te remercie quand même pour ton post.
Alors ce que je vais faire c'est que je vais te poser des questions plus précises, plus basiques (de mon niveau quoi!!mdr)

Bon déja tu branches tes micros sur ta table (en xlr ou en jack), ca on est d'accord (?)
Ensuite tu sors de la table sur ton ampli...Par quel moyen (combien de cable? de quel type?)
Puis de l'ampli de puissance à tes baffles... (Combien de baffles tu peux brancher?Par quel moyen?)

Et la question complémentaire... Est ce qu'il est possible d'avoir un effet (de type réverb par exemple) sur la voix qui serait footswitchable.

Merci d'avance

draven



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