S.O.S MAIN "FIGEE" !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,je suis débutant en guitare électrique, j'ai commencé peut de temps après noël 2005 donc je joue environ depuis 8 mois. Je me heurte à un problème, je ne peux jouer qu'assis la plupart du temps car quand je suis debout ma main gauche a des gros problèmes de mobilité sur le manche, je n'ai plus d'aisance, et j'ai du mal à bien écarter mes doigts et appuyer sur les cases. Pourquoi ma main gauche reste figée debout et pas assis? Merci de me répondre parce que je ne trouve pas de solution icon_redface



liney

Artiste motivé
208 messages
je suis exactement comme toi ca fait 8 mois ke je joue assie et debout c'est la galère
alors mon cousin ma dit qu'il fallait de l'entrainement et prendre l'habitude mais pour le peu que j'ai essayer j'ai vachement galérer alors j'attend des reponces avec impatience

Essayes de jouer avec ta guitare assez haute pour commencer, tu verras que c'est plus facile...

Ouf, je suis pas le seul! Merci de me soutenir ^^ mais sérieu c'est galère parce que le peu que je joue debout c'est une horreur, je persiste , j'ai tro mal aux mains, et je suis dégouté parceque ça a pourtant l'air facile. Et quand j'ai joué quelques minutes je suis tellement vener que je rejoue un peu assis pour sortir enfin quelque chose de bien. smyleybleu

Justement j'ai réglé ma sangle au plus court, le bas de la caisse de la guitare m'arrive environ 10cm en dessous de la ceinture, cette sangle est-elle trop longue réglé au minimum?

Salut,
Je debute et j'ai le meme soucis...

Pour y pallier, je suis le conseil de CIRION, a savoir place ta guitare tres haut, non non, encore plus haut que ca (presque sur ton torse)

C'est pas esthetique du tout, voir ridiculle, mais ca permet d'y arriver :)

Et au fur et a mesure du temps, descend la petit a petit ce qui aura pour effet de t'apprendre a correctement "casser" ton poignet

Les gars qui jouent de la gratt preque posée au niveau des cuisses ont quelques années derriere eux selon moi.....

Bon cela dit c'est un avis de debutant alors tu auras peut etre un conseil plus avisé...

@+

Ok, je vais éssayer ça en attendant! Mais je doi investir dans une autre sangle car celle ci est trop longue d'origine comme je le disais, je fais pourtant 1m90 mais ce sont mes jambes qui sont longues pas mon torse razz , c'est sur ça fait un peu ridicule mais si c'est le suel moyen d'y arriver. En plus j'ai la pression car fin d'année 2007 notre groupe jouera pour le spectacle de l'école, c'est pas hyper grandiose mais d'ici là jespère pallier à ce défault et pouvoir jouer normalement debout avec une sangle non réglée hyper haut! Si certains ont déjà eu ce problème et qu'ils ont su y remédier hésitez pas donnez vos astuces SVP merci !

Ouppps, message simultané.....

Clairement, si au mini, elle t'arrive 10 cm en dessous de la ceinture, je trouve ca trop long ....

Tente de faire une sorte de noeud sur ta sangle juste pour tester et voir si tu t'en sors mieux une fois plus haute et si oui, tu sais ce qu'il te reste a faire : Changer de sangle :)

Dsl je ne peux pas faire de noeud, ma sangle est trè large et en cuir synthétique, de plus je l'ai prise car elle dispose d'un systeme "sure lock" c'est une sorte de clik qui maintien bien la sangle à la guitare et c'est une partie rigide, donc impossible de faire quoi que ce soit, je en prendre une autre momentanément.

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Moi je commence a jouer debout egalement, j'en fait assis depuis janvier...mais ca va, pas torp de probleme.
Je la mest pas trés haute, mais pas encore la Rock'N'Roll attitude, mais bon ca va.
Sauf que la pour le moment j'ai torp mal au poignet...

Essaie de jouer en "drop" (D ou C), ca facilite bien au debut...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
ca depend de ce que tu joue aussi, les barés et les powerchords ca fait plus mal debout et c'est plus dur à placer parfois. Mais ca viendra j'ai commencer en meme temps que toi mais des le début j'ai commencer debout, ca ne ma pas poser de probleme longtemps smiley-guitar

Bonjour à tous !! smile_cool Quand on joue assis en général la caisse repose sur les cuisse et donc le bas de la caisse est à peu près au niveau de la ceinture. Quand on joue debout, si la sangle est trop longue le bas de la caisse arrive à mi-cuisse et oblige pour jouer une torsion du poignet qui est souvent source de difficulté car cette position de la main n'est pas naturelle !! Certains s'en accomodent pas trop mal, mais je vous conseille tout de même pour éviter les crampes, mains figées, etc... de regarder à quelle hauteur est votre caisse quand vous jouez assis et de régler votre sangle pour que la caisse reste à cette hauteur en jouant debout !! wink
Voili, voilou !!
Bonne gratte, Free Chet. smiley-guitar

moi je joue environ a la meme hauteur que sur ta photo free chet un peut plus bas quand meme mais pas la guitare qui m'arrive au genou lol ^^ j'ai horreur de ca

C'est clair que la guitare aux niveaux des maydales c'est pas fashion.. mais, c'est normal au debut! Regardez Petrucci de Dream Theater, il l'a tres haute et il dit lui meme qu'en position basse il n'est pas du tout à l'aise! Il a appris comme ca point barre!

Et vous inquitez pas, si vous sortez le solo du siecle, apres on s'en tapera que vous jouyez la guitare incrustee dans le plexus!

Lol ça me fait penser à Tom Morello, j'trouve qu'il tiens sa guitare vachement haute, c'est pas la classe mais bon comme dit miliouz, quand il sort le solo de Know Your Enemy, on s'en fou qu'il tienne sa gratte au niveau du menton :p
Perso ça fait huit mois que je joue de la guitare, 3 mois de l'éléctrique, et j'arrive à jouer debout sans trop de problème, faut pas tenir ça guitare trop bas au début comme tout l'monde l'a dit avant, peut être qu'en descendant la gratte progressivement ça peut arranger les choses: menton, épaule, torse, ventre, hanche, cuisse, genoux, chevilles, doigt de pieds xD bump bump




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : main, temps, probl, assis, debout, gauche, reste, jouer, peux



+