S.O.S MAIN "FIGEE" !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,je suis débutant en guitare électrique, j'ai commencé peut de temps après noël 2005 donc je joue environ depuis 8 mois. Je me heurte à un problème, je ne peux jouer qu'assis la plupart du temps car quand je suis debout ma main gauche a des gros problèmes de mobilité sur le manche, je n'ai plus d'aisance, et j'ai du mal à bien écarter mes doigts et appuyer sur les cases. Pourquoi ma main gauche reste figée debout et pas assis? Merci de me répondre parce que je ne trouve pas de solution icon_redface



liney

Artiste motivé
208 messages
je suis exactement comme toi ca fait 8 mois ke je joue assie et debout c'est la galère
alors mon cousin ma dit qu'il fallait de l'entrainement et prendre l'habitude mais pour le peu que j'ai essayer j'ai vachement galérer alors j'attend des reponces avec impatience

Essayes de jouer avec ta guitare assez haute pour commencer, tu verras que c'est plus facile...

Ouf, je suis pas le seul! Merci de me soutenir ^^ mais sérieu c'est galère parce que le peu que je joue debout c'est une horreur, je persiste , j'ai tro mal aux mains, et je suis dégouté parceque ça a pourtant l'air facile. Et quand j'ai joué quelques minutes je suis tellement vener que je rejoue un peu assis pour sortir enfin quelque chose de bien. smyleybleu

Justement j'ai réglé ma sangle au plus court, le bas de la caisse de la guitare m'arrive environ 10cm en dessous de la ceinture, cette sangle est-elle trop longue réglé au minimum?

Salut,
Je debute et j'ai le meme soucis...

Pour y pallier, je suis le conseil de CIRION, a savoir place ta guitare tres haut, non non, encore plus haut que ca (presque sur ton torse)

C'est pas esthetique du tout, voir ridiculle, mais ca permet d'y arriver :)

Et au fur et a mesure du temps, descend la petit a petit ce qui aura pour effet de t'apprendre a correctement "casser" ton poignet