groupe de metal sans basse ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Existe t'il (ou peut on creer) un groupe de metal sans bass(iste) ?



Disons que c'est super important , il y a même certain batteurs qui ne save pas jouer sans basse....;C'est toujours possiblemais tu vera qu'il manque quelque chose dans ton groupe icon_cheesygrin

c'est imposssible, il faut impérativement une basse

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
c'est clair , il faut une basse , le basse met de l'ambiance et le batteur des fois s'aide de la basse pour jouer , des fois le contraire . Mais la basse est indispensable ! ^^ un groupe sans basse n'est pas un groupe hammer

Les bassiste, c'est comme les bateur c'est la galère pour en trouver.
J'ai jouer sans basse tout l'année dernière et ca ne choquais pas mes oreilles plus que ca.
Jouer sans basse, c'est donc possible, mais pas top.

666max

Artiste en devenir
523 messages
Avec mon goupe on a déjà répété sans basse, mais vu que l'on joue du ska et qu'il fait énormement de slap, le rendu est moyen il manque quelquechose (la basse quoi..) mais pour un groupe de métal je pense que ça doit etre possible.
Quand tu écoute Slipknot( hum )tu peux vite te rendre compte que la basse, qu'elle y soit ou pas, ça change pas grand chose... à par pour certaine chansons peut etre j'écoute pas tout...

Je pense qu'après tout dépend de l'importance de la basse dans ton groupe (Imagine Korn sans basse)

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
c'est vrai qu'après ça dépend du style de musique

dans le jazz , la basse est primordiale

ensuite pour le métal , tous les artiste de métal ont un bassiste ( mettalica , hell within ) et quand ya pas de basse je trouve que ça rend pas bien que ça rend un peu 'pauvre'

Quand on écoute une chanson , si tu n'est pas musicien tu ne soupsonne même pas la présence de la basse , mais sans elle la chanson n'aurais pas de base rythmique , la basse , joue et le rythme et le theme de la chanson , c'est donc trés important et indispensable , neamoin , tu peux toujours t'en passer , mais tu vera qu'il manquera " un gros morceaux " dans ta chanson , surtout si tu joue du rancid ou du beatles...

Quand j'écoute les whites stripes, je ne me dis pas qu'il manque quelque chose, sa guitare sonnant bien gras, l'absence de basse ne me choque pas.

j'ai entendu dire qu'il etait branché sur un ampli de basse ...

quelqun pourrait confirmer ? sad

Lorsqu'il utilise sa guitare plus un octaveur comme tu peux l'entendre sur seven nation army, il a plutot interet s'il ne veux pas bousiller son amplis de guitare. Mais dans 90 % de ces chanson, il n'y a pas le moindre son de basse.

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
je trouve qu'une chanson sans basse c'est 'pauvre' , c'est pourça qu'l ne faurt pas l'oublier

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
En tant que batteur et bassiste, je trouve qu'un morceau sans basse, ou sans instrument grave, c'est vide, et que même si on entend pas la basse, elle soutient quand même les autres instruments (essayez, faites un morceaux sans votre bassiste, et rejouez le juste après avec le bassiste.)
Mais des fois c'est du gachis de faire jouer le bassiste, si il manque de puissance au milieu d'amplis à fond.

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
jsuis bien d'accord avec toi !!!

loicplayer

Petit causeur
97 messages
ca depend aussi de la musique:

Rosenrot de Rammstein sans basse endesaccord1 il n'y a plus rien (a part la batterie love )
Deer Dance de System of a down sans basse tu te demande si il y'avait vraiment de la basse dans le morceau


Par contre pour SlipKnot je ne suis pas d'accord: il n'y a quasi QUE DE LA BASSE elle est dure a entendre car ils ont mis de la distortion dessu et que ca ressemble a de la gratte!




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : sans, metal, groupe, iste, bass, creer, existe, basse



+