chti doi???????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slt je voudré savoir si le peti doi ser vrémen a la basse
o si nn g essayer mai c ultra dure dapuiyer sur lé corde comen le musclé??
bump smiley-guitar



farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
razznan bien sur il sert à rien t'as qu'a le couper... endesaccord1 nan j'déconne bien sur chanteur
je pense que tu veux parler de la main gauche,pour le muscler tu peux t'entrainer a plaquer tes dogts sur les cases du haut une par une (index,majeur ,annulaire, auriculaire)sans decoller les doigts au fur et à mesure et en changeant de corde.c'est un peu dure au début et lorsque tu tape la corde de la main droite la corde risque de friser un peu les premiers temps sad mais petit a petit ça s'améliorera wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
fléa42 a écrit :
slt je voudré savoir si le peti doi ser vrémen a la basse
o si nn g essayer mai c ultra dure dapuiyer sur lé corde comen le musclé??
bump smiley-guitar


Ce serait sympa si t'écrivais en français wink

Sinon, l'exercice de farid est bon pour muscler et délier les doigts. Geantbleu l'avait déjà donné sur un autre topic et ça marche bien (tu commences en noires, corde par corde, en accélérant progressivement, puis tu fais des croches en jouant deux fois de suite la même note, et tu finis avec des triolets). 5 minutes d'échauffement à chaque fois et au bout d'une semaine, tu verras la différence.

Bien sûr que le petit doigt sert à quelque chose sur le manche, il est même aussi indispensable que les autres (à moins de trouver une technique à la Django Reinhardt quand on a des doigts en moins, ce qui n'est pas ton cas).

votre truc marche pa mal mé sa veu dire qoa friser sa fai "ziziiiiiiiii" c qan on apuille pas asser sur lé corde ???????

farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
"friser"c'est quant la corde vibre sur les barettes wink

Le peti doigt c obligatoire, a part si tu joue du bourrin a mort a la, de toute facon c'est mi grave a fond et de temps en temps oulalala y a un fa grave! icon_cheesygrin

pour le petit doigt, quelque chose de très simple: une étude américaine a prouvé que IMAGINER bouger son petit doigt à raison de 15 minutes par jour et durant 3 mois renforce la puissance de celi-ci de 45% en plus !! alors fait ça !

non mé ses qoa se truc débile je doi imaginer mon petit doi bouger endesaccord1 endesaccord1 c un mito?????

ki sait ??? si fo sa marche !! on tout cas sa montre ke les scientifiques on pas grand chose a foutre de leur journée pour inventer des truc comme sa !^^! et sinon flea, si tu oublie d'utiliser ton 4ème doigt parce que c'est trop dur, tu stagneras très rapidement ! il fo ke tu t'entraines sur un morceaux ki utilise pas mal de 4ème case ou 8ème case et assez rapide ! tout est dans l'entrainement !












(2 notes c'est tjr plus dur k'a jouer ke 1 notes miliouz ^^)

non, je te jure que c'est véritable, j'ai essayé cette métode durant 3 semaines à raison de 5 minutes par jour !! essaye, c'est trop bien et ça sert

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
perso j'ai une pitite technique quand je suis en cour ma main gauche me sert peut (éventuellement sur le genou de ma voisine JE RIGOLE!!) tu t entraine faire défilé tes doigts sur la table (tu sais index, majeur, annulaire, auriculaire) mais avec la main gauche en écartant bien et en appuyant bien... et tu va voir sa aide tu peu le faire des deux mains c'est bien pour la rapidité aussi et à faire n'importe où

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
sinon t'as qu'à apprendre le darbouka et le piano, ça muscle et ça rend les doigts plus rapides, moi je jouais de ces deux instruments avant de faire de la basse et même si ça ne muscle pas tellement plus ton chtit doigt, ça aide à la coordination des différents doigts.

merssi tou le monde et vive slipknot




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : doi, muscl, slt, voudr, savoir, peti, ser, men, basse



+