Probleme pour m'accorder...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tout d'habord, salut =)

J'aurais besoin d'aide sur comment s'accorder lorsque le type d'accordement est spécial....
Par exemple (tout a gait au hasard icon_cheesygrin )==> CGCFAD (Drop D and one step down). Comment puis-je m'accordé comme cela ? Je joue plutot au feeling ce qui fait que je ne comprends pas tout niveau technique sur les sites dédiés a ça...

Merci de vos réponse d'avance wink



phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
type "d'accordage" déja ^^ ( c'est pour ton bien icon_cheesygrin ) il te sufirai d'un accordeur en faite
sinon quesque tu ne comprend pas? en fait c vague

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
en partant d'un accordage normal (eagdbe)
tu accorde ta corde du haut à l'octave de la troisième. (ou directement ou en frettant la première en case 12 et la troisième à vide)
ensuite ta deuxième corde en frettant ta première sur la case 5
la trosieme en frettant la deuxième sur la case 5....comme si tu t'accordais normalement quoi...
et toujours la cinquième en frettant la quatrième en case 4.
et t'es sauvé.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
A oui merci icon_cheesygrin (manque de sommeil..) Nan avec l'accordeur tu garde un accordement basique , moi je ne veux pas celui la.

ok , alors j'vais essayé de comprendre ce que tu as dis 2eme Monsieur (me souviens plus du nom dsl...)
Tien deuxieme questions du coup... il me faut peut etre un jeu de corde spécial non? j'ai vraiment le moins cher (bah ouai j'suis pas riche :p) je me demande si ça ne va pas cassé ? =/

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Nan, tu vas détendre tes cordes, ça peut pas casser, par contre ça peut (c'est quasi sûr même) devenir des spaghetto, tes cordes. En gros, pour t'accorder comme tu le souhaites, tu détends ta corde grave d'un ton en t'accordant par rapprt à la 3eme. ensuite tu détends la 2eme grave de façon à ce que quand tu joues la 5eme case de la 1ere grave sonne pareil que la 2 corde à vide. Ensuite tu détend la 3eme jusqu'à ce que la 2eme corde en 5 eme case sonne pareil que la 3 corde à vide et ainsi de suite pour toute les cordes. Une fois que tout ça est fait. Tu détend la 1ere corde grave pour que la 7eme case de la 1 ere corde grave sonne comme la 2eme corde grave.
Bon y'a d'autres moyens de t'accorder avec les harmoniques naturelles mais bon...

"Si y'a du Cointreau pour moi, y'a du Cointreau pour trois. "
Vend Fender Stratocaster 79 Natural => plus d'info par MP http://img89.imageshack.us/img89/6827/p1010096xb6.jpg
" (ou directement ou en frettant la première en case 12 et la troisième à vide)
ensuite ta deuxième corde en frettant ta première sur la case 5
la trosieme en frettant la deuxième sur la case 5....comme si tu t'accordais normalement quoi...
et toujours la cinquième en frettant la quatrième en case 4."

Quand tu dis "premiere corde" tu parles de celle du haut ou du bas ? logiquement c'est celle du bas mais comme bcp de monde appel celle du haut la 1ere...

Et je voudrais savoir comment j'accorde la 6eme corde ?

si tu ve pas tembéter achète toi un accordeur ki donne toutes les notes, sa coute dans les 15-20 euros bump




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : tout, accorder, comment, cgcfad, hasard, gait, exemple, par, cial



+