Créé sa guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bitefight

Artiste très motivé
1 photo
319 messages
Est ce dure ? Faut-il beaucoup de matériel, moi je sais que mon cousin est en train d'en faire une !!



+saturne+

Star du Forum
891 messages
ponctue tes phrases, utilise des points et des virgules. tes messages seront plus compréhensibles.

c'est une tâche ardue de fabriquer une bonne guitare et il faut beaucoup de matériel.

et il en pense quoi, ton cousin ?!? ...

tu peus faire construire ta gratte dans une usine ( Ibanez est pas mal ) . Tu donne des plans que tu dessine et tu trouve un arangement ... ou alors tu trouve un bon luthier icon_redface

Sinon tu fais ca avec une bonne planche !!! et rabote.............

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
c'est cela oui...

sinon méthode mac gyver il te faut 6 fourchettes, 1/8 de baobab ( t ora un peu de marge sans doute)
2 ragondins (c'est pour les boyo) [ + du fil de fer a mettre dedans si c'est une électriqu] , 18 clous (pour les micros), 1km de fil de cuivre (c'est aussi pour les micros) [N.B: prévoir 2 km pour une guitare HSH et 1,5km pour une HSS] 1 étui a foret pour le chevalet, 3 gros ressort de machine a laver, beaucoup d'huile de coude, 1 antenne de radio (si tu veu un vibrato), 1 paquet de trombone (pour faire tes frettes), quelques dés à coudre (selon le nombre de potards)
et voila le tour est jouez...

Bon courage




P.S.: j'attend les photos

zetateta
zetateta a écrit :
c'est cela oui...

sinon méthode mac gyver il te faut 6 fourchettes, 1/8 de baobab ( t ora un peu de marge sans doute)
2 ragondins (c'est pour les boyo) [ + du fil de fer a mettre dedans si c'est une électriqu] , 18 clous (pour les micros), 1km de fil de cuivre (c'est aussi pour les micros) [N.B: prévoir 2 km pour une guitare HSH et 1,5km pour une HSS] 1 étui a foret pour le chevalet, 3 gros ressort de machine a laver, beaucoup d'huile de coude, 1 antenne de radio (si tu veu un vibrato), 1 paquet de trombone (pour faire tes frettes), quelques dés à coudre (selon le nombre de potards)
et voila le tour est jouez...

Bon courage




P.S.: j'attend les photos


trop fort bravo

mesis

Artiste motivé
213 messages
zetateta
zetateta a écrit :
c'est cela oui...

sinon méthode mac gyver il te faut 6 fourchettes, 1/8 de baobab ( t ora un peu de marge sans doute)
2 ragondins (c'est pour les boyo) [ + du fil de fer a mettre dedans si c'est une électriqu] , 18 clous (pour les micros), 1km de fil de cuivre (c'est aussi pour les micros) [N.B: prévoir 2 km pour une guitare HSH et 1,5km pour une HSS] 1 étui a foret pour le chevalet, 3 gros ressort de machine a laver, beaucoup d'huile de coude, 1 antenne de radio (si tu veu un vibrato), 1 paquet de trombone (pour faire tes frettes), quelques dés à coudre (selon le nombre de potards)
et voila le tour est jouez...

Bon courage




P.S.: j'attend les photos


Benh dis donc impressionant zetateta t'as dû t'amuser pour faire ce message! icon_cheesygrin maitre

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
sa va sa va
icon_cheesygrin

bitefight

Artiste très motivé
1 photo
319 messages
Pas mal ! maitre

lol vraiment pas mal mais alors qu'en quelqu'un d'assez taré pour le faire l'aura commencé; tu peut expliquer comment tu fais pour la faire marcher pour que ça soit vraiment une grat electrique et pas un objet de décor lol ^^

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
bah c'est expliqué y a des clous (ou vis au choix) pour faire les micros XD

Bon pour l'ampli c'est un peu plus compliqué il faut ou une 30aine de LEDs, ou une ampoule selon ce que vous voulez comme puissance 15watt, on voit rien, et 80watt sa pique les yeux, pour l'enceinte de la peau de djembé accroché de chaque coté d'une cagette le tout enfermé dans un gros carton, sinon si vous voulez faire un ampli a transistor il vous faudra récupérer un vieux poste radio de l'armée française de 1950 fait très bien la faire un fois le poste placé dans le carton placé l'enceinte et HOP ça marche xD bump

MDR! Je veux bien voir ça Zetateta!! chanteur razz icon_cheesygrin
Si tu y arrive.. maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre
lol!!

alor moi je di ke zetateta devré ouvrir ca propre marke de gratte ca seré denfer !! violent2 maitre




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : faire, train, cousin, sais, moi, riel, mat, beaucoup, faut-il



+