problème cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voilà, j'ai un problème à chaque fois que je joue une note sur la corde "la" et sur la "mi", la corde touche la frette et donne un son horrible, comment faire pour remédier à ce problème ?



geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
soit tu joues comme un bourrin et il faut que tu joues moins fort (ou etre plus precis) avec ta main gauche (pour les gauchers) ou tu remontes tes cordes

même quand je joue normal ça fait ça !! mais comment on fait pour remonter les cordes ?

logiquement , sur le chevalet tu as des pièces qui te permettent de monter ou baisser les cordes , si les cordes touchent les frettes quand tu joues , c'est surement que tes cordes sont trop basse ,tu n'as plus qu'à les monter

oui, mais comment faire ?

sur ma basse , c'est des trucs avec des visses, les cordes reposent dessu , si je visse , les cordes montent et si je dévisse , elle descendent

c'est en bas du chevalet non ??

oui

bon ba je vais essayer !

normalement après sa devrait aller

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
en bas? en general c'est 2 vis ( en cle BTR) qui sont sur le pontet (la ou la corde s'appuie)

oué, c'et bon, ça a marché ! merci de vos conseils !! smile smiley-guitar




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : probl, corde, dier, rem, faire, comment, horrible, donne, frette



+