Frisage intempestif!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,
Bon voilà,
J'ai acheté une Folk(Sherwood) y'a 1 mois de ça,les deux premières semaines se passent super bien,Et depuis quelques temps,mes cordes frisent à mort après avoir joué pendant 1h ou 2.
Le grésillement semble arriver progressivement.

Quand je gratte mes cordes à vides,la 5eme corde (2eme en partant du haut donc),c'est un son pas possible qui sort.
D'où pourrait donc venir le problème ? Hauteur de corde = réglage de manche ?

le problème étant que les magasins de musique par chez moi se font rares.
merci d'avance



Ha oui pour info,j'ai déjà essayé d'élever la hauteur de mes cordes en plaçant un bout de carton entre le sillet (pas celui se trouvant sur le manche,l'autre),sans résultat.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Salut à toi.

Oh un possesseur de sherwood, ma 1er folk ( et unique d'ailleurs). C'est bizarre que tu dises que ça se mette à friser au bout de 1 à 2 heures de jeu, d'habitude, ça frise ou ça frise pas hum

"Si y'a du Cointreau pour moi, y'a du Cointreau pour trois. "
Vend Fender Stratocaster 79 Natural => plus d'info par MP http://img89.imageshack.us/img89/6827/p1010096xb6.jpg
Et c'est bien ça la chose étrange.
Par exemple ce matin,je me suis mis à jouer entre 10h et midi.
Ben vers 11h30,ça s'est mis à gresiller.
Et à l'instant même,j'ai réussis à jouer un morceau propre,pour ensuite enchainer sur un morceau avec un grésillement pas possible

+saturne+

Star du Forum
891 messages
c'est peut-être tes muscles qui se fatiguent, tu appuie moins et ça frise plus?

nicosq8 a écrit :

Par exemple ce matin,je me suis mis à jouer entre 10h et midi.
Ben vers 11h30,ça s'est mis à gresiller.


Soit tu remontes le temps, soit tu as commencé entre 10h et 11h30 icon_cheesygrin

oui je pencherais aussi pour des doigts fatigués...

Hum moi non,mes doigts vont très bien,et j'appuie suffisament pour que le son sorte correctement. endesaccord1

tibisaez

3 messages
Tiens, ça me rappelle quelque chose. J'ai reçu ma guitare folk sherwood (tant attendue) hier, très belle... Seul problème, les cordes émettent assez souvent un grésillement très désagréable, même à vide. Et je ne sais pas d'où ça vient...

Bienvenue au club,tu veux ta carte de membre ?

ah ouui? Et ce qui est bizarre c'est qu'il m'arrive la même chose avec ma folk.. Mais comme tu dis nicosq8 c'est au bout d'un certain temps.. c'que j'fais c'est que je sers un coup la corde qui grésille et si il faut, je la réaccorde. Mais c'est quand même embetant de faire ca a chaque fois..

tibisaez

3 messages
Oui, je veux bien une carte...
Moi j'ai beau réaccorder, ça recommence généralement une dizaine de minutes après. Enfin je crois que demain j'irai voir dans un magasin, histoire de pouvoir jouer un jour. Vous tiendrai au courant du résultat de l'expertise...

Changez les cordes non??

tibisaez

3 messages
Bon alors pour ma guitare, c'est un barrage légèrement décollé qui se situe près du chevalet. Chez un luthier, la réparation côute très cher. J'espère que c'est pas le même problème pour vous, sinon faut voir avec la garantie...

Tension des cordes peut-être elles se détendent au bout d'un moment.

Des cordes qui ont un mois ? Whaoua,j'espere que ce n'est pas ça,sinon jvais acheter une palette de jeux de cordes de prévision,

Sinon tibi,tu crois que si je balance ma guitare par ma fenetre ça ne réglerait pas le probleme ?.

jpense que de mon côté,j'attaque vachement les cordes,j'oublie chaque fois que je ne suis pas sur une electrique.J'espere que de mon côté,le problème vient de là.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : corde, les, cordes, donc, probl, avance, jou, avoir, apr



+