Existe-t-il encore des fans de Bashung ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
pas trop fan, endesaccord3 sa reprise de Nights in withe satin est un massacre pour un fan des moody blues, pour le reste, on dira que j'étais pas prêt.



J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
un grand artiste, Gaby et osez Josephine entre autre, ça fait partie de mon patrimoine musical français, avec Renaud, Noir Desir, Lavilliers et j'en oublie, il nous manque le bonhomme

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'aime deux chose chez Bashung , à part beaucoup de ses chansons: le fait qu'il nous ai fait connaitre un très grnd guitariste de slide,Sonny Landreth, mais ça j'en ai déjà parlé ici mais aussi une petite anecdote moins connue:
en 1971, il est venu jouer à Aix en Provence et il existait une vraie communauté de groupes, dont le mien, et nous partagions les dates et le matériel, ainsi que les contacts. Il a eu en première partie un groupe appelé Red house, en hommage à chépuki, et il a tellement aimé qu'il les a engagé comme groupe et a tourné avec eux fort longtemps! mes potes: Olivier Guindon, Manfred, Philippe Drai etc tous ont fait carrière avec lui.... bravo l'artiste

lova that 1 membre aime ça

lou3477

1 message
Salut salut ! =)

Je suis un grand fan de Bashung ... récemment j'ai découvert un artiste nommé "Dimoné" ... Parfois je trouve qu'il y a quelque chose de similaire ... en tout cas une certaine personnalité et cet esprit "Rock" ... Du coup je suis aussi devenu fan de cet artiste et je te le recommande chaleureusement !

Pour en revenir à Bashung ... Que dire si ce n'est que gabby, vertige de l'amour ou osez joséphine ne sont qu'un très pale et très fade reflet de son immense talent !!!
Des titres comme Noir de monde, La ficelle, Je tuerai la pianiste ou l'immense Samuel Hall et j'en passe sont pour moi des oeuvres majeurs !!! dans le lot on peu aussi y rajouter Ma petite entreprise ou madame rêve qui sont un peu plus "connues" ...

Il y en a quelques une aussi que je n'aime pas ! Le cantique de mes fesses avec sa pintade là ... m'en touche une sans faire bouger l'autre ... pareil pour Comme un légo ...

En tout cas je suis d'accord avec toi Bashung a été comme un bon vin ! wink

gutenber
gutenber a écrit :
pas trop fan, endesaccord3 sa reprise de Nights in withe satin est un massacre pour un fan des moody blues, pour le reste, on dira que j'étais pas prêt.


Salut Gut , oui Bashung a fait des reprises < plus ou moins > réussis .
Une autre reprise de Bashung , chacun est libre d'apprécier ou pas ...
https://www.youtube.com/watch?v=pJ-xxgDTasM

.......

lova that 1 membre aime ça

Alain Bashung a connu le succès au tout début des années 80 avec Gaby oh Gaby . Avec son physique avantageux il était alors perçu comme un < jeune chanteur > de cette génération 80 , mais c'était une fausse image , car en réalité Bashung avait déjà 35 ans . Il fait partie de la génération des Hallyday et cie . Avant de connaître le succès avec Gaby il a pas mal galéré et enregistré des trucs pas très heureux , et donc a connu des débuts laborieux ...

Ici avec Claude François …... https://www.youtube.com/watch?v=jgOaSz-npEY

......

lova that 1 membre aime ça

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Hello Alain! ravi de te trouver là.
Sans être fan de Bashung, j'aime bien certaines choses qu'il a faites. J'en ai parlé plus haut: Sa découverte (en Europe) de Sonny Landreth, le fait qu'il ait engagé des copains à moi qui l'ont accompagné des années, quelques bons textes...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Je n'ai jamais réussi à cerner ce chanteur un peu fantasque et en perpétuelles mutations.

image du forum

un peu hs sur ce topic mais bon, sonny landreth je l'ai connu par l'album carcassonne de stephan eicher, j'aime bien son jeu wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je ne l'ai pas trop trouvé en mutations, mais plutôt à cheval entre carrière commerciale et volonté de faire son truc. Il avait un très bon esprit, et beaucoup de gentillesse.
Sonny Landreth est un dieu du bottleneck! Il est un des plus grands! à découvrir d'urgence! Bon, je ne suis pas trop fan de sa voix, mais à la guitare, il a apporté des nouveautés très compliquées, comme , par exemple arriver à jouer les notes en amont du bottleneck, et croyez moi, c'est vraiment coton à réussir! Sinon, c'est surtout du Zydeco, musique de la Nouvelle Orléans.
Bashung a commencé à vraiment faire parler de lui vers 1974/1975. Je parlais du fait qu'il avait engagé des potes à moi, il les avait eu en première partie, à Aix en Provence, le groupe s'appelait Red House, à l'époque: Philippe Draï à la batterie, Manfred, Olivier Guindon à la guitare... bref ils ont joué des années avec Bashung.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bashung, ça a été mon premier coup de coeur quand j'étais gamin.
J'avais 4 ans tout pile quand mon père avait acheté le single de "Gaby" à sa sortie, et je l'écoutais en boucle. Du coup, il m'avait appris à me servir du tourne-disque, il devait en avoir marre de me le remettre toutes les 4 minutes icon_cheesygrin
Je connaissais la chanson par coeur, sans rien y comprendre évidemment.
Combien de fois j'ai dû chanter "Gaby j't'ai déjà dit qu't'es bien plus belle que Mauricette, qu'est belle comme un pétard qu'attend plus qu'une allumette, tu m'fais craquer !" dans la cour de l'école ! Ca devait faire mauvais genre ! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
guyesterday

1 message
ce post pour vous annoncer la creation d'un groupe dont je fait partie guitare...un groupe qui jouera bashung ...
musiciens chevronnés ..du nord ...
voir couleur bashung sur face de bouc .... https://www.facebook.com/Couleurs-Bashung-476556559505349/?ref=br_tf

ça va daller ....




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : BASHUNG, bashung, depuis, des, bonne, survivant, grand, seul, peu



+