Existe-t-il encore des fans de Bashung ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je disais bien "à la première écoute". On peut avoir l'impression de tomber sur de la chanson réaliste d'il y a plus de 50 ans. Sinon, c'est vrai que c'est plein d'humour et avec des textes sacrément chiadés.

Des femmes, il y en a sûrement des très bien mais c'est vrai que j'écoute pas trop la chanson française. J'avais bien aimé le premier album de Camille (Le Fil). Et puis, il y a des artistes que je connais mal, Keren Ann, Isabelle Boulay, d'autres encore.

Catherine Ringer avec ou sans Rita Misouko, c'est plutôt pas mal aussi.

Il y a des émissions sur France Inter (FOulquier, Isabelle Dordin) qui passent pas mal de bonne chanson française.



C'est vrai que des " chanteuses a textes" ( a oppose aux "chanteuses a voix"), il y en a trop peu. Camille en effet, peut etre Zazie bien que je ne sois pas fan, quelqu'un se souvient de Les Elles? Juliette se donne uniquement a ceux qui sont prets a l'ecouter, si on reussis a passer au dela de la premiere impression de "chanteuse realiste", on decouvre une voix sans pareil, des textes puissants et une poesie qui vous prend aux trippes . Il est aussi fort triste a dire que son physique ne doit pas beaucoup attirer les jeunes qui ne sont pas capable de voire la beaute artistique qu'elle degage ( mais je m'emballe... wink J'ai vu mon premier ( et unique) concert de Juliette a 14 ans et Irresistible est un album de chevet.

bigbass
bigbass a écrit :

Il y a des émissions sur France Inter (FOulquier, Isabelle Dordin) qui passent pas mal de bonne chanson française.


Toujours sur France Inter, il y a aussi Philippe Meyer le Dimanche matin à 10h. http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Meyer

fantaisie millitaire et bleu petrole sont deux veritables bijoux.grand respect pour ce grand monsieur de la chanson.

queenie

1 message
Hi à tous et à toutes
Je suis un dingue de "bleu pétrole". Alain Bashung nous offre là un cadeau magnifique qui ne sera pas son dernier j'espère.
Les mélodies sonnent comme des évidences et ses textes comme des révélations. Il décortique le monde où nous vivons avec amertume et lucidité et se met à nu comme il ne l'a jamais fait peut-être.
Plus qu'un album c'est une bible, je n'ose pas dire un testament.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il est super le Bachoume! c'est un bon.(et puis il a fait connaitre Sonny Landreth aux Français et c'est bien, non?

Ben finalement bleu petrole ce sera son testament...
Dommage, j'aimais encore bien sad

davetcat

1 message
et sa reprise du SUD de ferrer?!

il étais le seul et unique.
fragile et fort.
triste et enjoué.
il chantait chaque note avec ses tripes et chaque mot avec son coeur.
les pieds sur terre et la tête dans les nuages....
Il nous manquera..........

Grand bonhomme! love
Et très sympa , il nous manque!

jean.philippe

1 message
p;;;in de crabe...

ayg

2 messages
Il y aura toujours des fans d'Alain Bashung tant qu'il y aura des personnes aimant les grands crus musicaux.

mismo

1 message
Je suis fan de Bashung
J ai tout ce que l on peut trouver de lui
Pour moi il reste un tres grand artiste ... il est en photo dans mon bureau
Une photo ou il chante hier a Sousse ...
Il est avec son pendant son maitre Gainsbourg ... ceux que je classe dans les génies ...
Tres difficile d avoir la meme qualite de nos jours ...

Enfin voila .... OUI !! il reste des fans de Bashung ... et ce n est pas pres de changer ... depuis le temps que ca dure en meme temps pourquoi ca devrait changer ...

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
j'aime aussi : on a repris "la nuit je mens " pas aussi bien mais une version à nous

peveb

2 messages
oui

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
j'aime aussi : on a repris "la nuit je mens " pas aussi bien mais une version à nous

Ah, moi c'était Gaby, version très punk icon_cheesygrin https://www.youtube.com/watch?v=GQryvH1wOVA&list=UUQUeLAa-Eggg9N6t_a7zgrQ

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : BASHUNG, bashung, depuis, des, bonne, survivant, grand, seul, peu



+