Existe-t-il encore des fans de Bashung ?


nouveau message Répondre
Page 1 de 3
Recherche

#
Y a-t-il quelqu'un qui aime et qui écoute Bashung ?

Depuis que Gainsbourg n'est plus là, il reste à peu près le seul grand survivant de la bonne pop-rock française : niveau textes + musique, je ne vois pas qui d'autre peut rivaliser (en tout cas depuis "Osez Joséphine" et surtout pour "Fantaisie militaire").

Je ne sais pas ce que vous en pensez. Ca pourrait être sympa d'en discuter.



#
j'aimais bien à une époque mais bon, il a vieilli, comme ses chansons, les jeunes ont pris la relève..

#
Eh oui, il vieillit mais tu verras que ça t'arrivera aussi wink

Personnellement, je trouve qu'il est comme le bon vin et qu'il se bonifie avec l'âge (sauf sa récente prestation avec sa femme pour le "cantique des cantiques).

Quand tu parles de relève, tu penses à qui dans le même genre ? Moi, je ne vois pas mais si ça existe, je suis preneur.

#
Bashung est l'un des rares que j'aime en chanson/variété française, et depuis son premier album, je trouve qu'il s'améliore d'année en année. Fantaisie militaire est effectivement l'un de ses meilleurs albums (je crois qu'il a d'ailleurs été largement primé aux victoires de la musique, non ?), bien que Chaterton ait déjà ouvert la voie. Je ne connais pas son dernier album mais il parait qu'il est aussi bien, voire meilleur.

En revanche, pour Gainsbourg, je trouve que depuis a peu près l'homme à tête de chou/Marilou il s'est autoparodié, à la fois dans sa musique (qui pompait de manière maladroite l'air du temps : rock, disco, techno, etc.) et dans ses textes, qui devenaient de plus en plus "calembouresques" tendance almanach vermot ; donc pour moi c'est le phénomène inverse de Bashung (pas taper merci)

Mais pour en revenir à Bashung, je ne vois pas non plus qui parmi la nouvelle scène française prend le relais (mais je ne suis pas un spécialiste de ce genre wink ) ; en revanche, en rock (?) français, il y a (avait) le groupe Kat Onoma qui avait un peu la même approche (d'ailleurs Bashung a fait un titre avec Rodolphe Burger, c'est un signe...)

#
Ca fait plaisir de voir des amateurs, au moins un en tout cas.

"Fantaisie militaire" a même été élu album de la décennie aux Victoires de la musique, si je me souviens bien. Même si ce genre de palmarès n'est pas forcément la référence absolue, ça situe quand même le niveau.

D'accord pour accorder 4/5 étoiles à Chatterton.

OK pour Gainsbourg qui ne s'est pas toujours foulé dans les dernières années. Mais, sans même parler de la Javanaise et autres bijoux, il n'aurait fait que Melody Nelson qu'il serait quand même au top (avec des arrangements géniaux de Jean-Claude Vannier).

T'écoutes des bons trucs, dis donc. Je ne suis pas fan de Kat Onoma mais c'est vrai qu'ils sont un peu oubliés quand on cite les Français.

Donc +1 pour Rodolphe Burger.

#
salut a vous moi aussi
j'aimais bien cette variété un peu rockeuse
surtout quand on a vu l'oiseau en concert

et puis ,oui il a vieilli, en fait sur scéne il n'ose plus,est devenu trop sage
a grand regret la periode pizza,what's in bird,sos amor
"bashung pourquoi tant de sagesse et de retenu????"

je me suis rabattu sur "arno"
il est actuellement accompagné de super musiciens
est super bien produit,faut par voir le personnage en lui meme
en tout cas le résultat est excellent

@+

#
Bonjour,
Fan de Bashung ? Oui !
Fantaisie Militaire est un petit bijou, Bleu pétrole est un joyau..Avis perso bien entendu!
La collaboration avec gaetan Roussel ( louise attaque) montre qu'il surf sur les décénies !!! Moi j'aime depuis la 1ère heure, même si je zappe certains de ses titres et que je n'attends pas ses albums avec ferveur... Le Monsieur prend son temps, et c'est tant mieux !!
Et moi je déguste Lol ..
@+
Sanddag

#
Sympa la remontée de topic. Je l'avais oublié celui-là.

Ouaip, "Bleu Pétrole" est très bon, même s'il n'est pas très novateur et même si les textes sont moins fins que ceux de Bergmann.

#
Moi aussi, j'aime bien Bashung. J'aime le style, la voix, les textes...et puis, bon, des chanteurs talentueux et "mûrs" ça nous change de certains gamin(e)s formatés, complètement exploités par le système de la chanson commerciale, rapidement jetés comme des Kleenex quand il faut renouveler !

A propos, savez-vous que Carla Bruni va sortir son troisième album ? Bon, ça va , je vais me coucher hammer

#
j'aime beaucoup pour ma part et dans le même registre, oui je sais il est belge wink j'aime énormément Arno, ces mecs ont un je ne sais quoi dans la voix, dans les textes, qui me les rendent ô combien humain, toute en sensibilité pure, des sentiments à l'état brut wink

#
Bashung fait parti de mon Quatuor de grand chanteur francophone trop souvent ignore avec Thiefaine, Higelin et Arno.
Les chansons Madame Reve et Aucun Express sont des bijoux!

#
Pas mal le quatuor...Pour mettre une touche féminine, j'ajouterais Juliette et Brigitte Fontaine.

#
cybermamie a écrit :
Pas mal le quatuor...Pour mettre une touche féminine, j'ajouterais Juliette et Brigitte Fontaine.


Ah je ne peux qu'aprouver ces deux extraordinaires artistes surtout Juliette. Je pense que c'est ca qu'on devrait faire ecouter au gosses a l'ecole plutot que Goldman et Cabrel...

#
Bah, l'un n'empêche pas l'autre.

C'est vrai que Juliette est bourrée de talent mais à la première écoute, ça fait démodé et pas sûr que les djeuns accrochent.

Sinon, on peut aussi ajouter Léo Ferré, Gainsbourg, Manset et Murat.

#
Ouais, Big, je ne peux qu'approuver tes choix...sauf que ça manque de femmes.

Juliette, ça fait vieillot ? Vachefolle qui l'apprécie est dans la catégorie 25-29 ans.Il suffit de se donner la peine d'écouter les paroles, c'est plein d'humour, elle a une voix, du dynamisme, de la joie de vivre. Et puis, pourquoi vouloir toujours faire de la chanson pour djeuns ? Nous aussi, les vieux, nous avons le droit d'avoir nos stars.

Moi, j'aime beaucoup Juliette, je ne pense pas être particulièrement vieux-jeu et d'ailleurs, mon premier disque de Juliette m'a été offert par mon fils, alors âgé de 25 ans, qui avait voulu me faire découvrir cette chanteuse justement hors du temps. wink



nouveau message Répondre
Page 1 de 3
Recherche



Autre liens sur le site pour Alain Bashung : Discographie Alain Bashung - Tee Shirt Alain Bashung - Poster Alain Bashung
plan Plan du Forum Fans||Tags : bashung, BASHUNG, depuis, encore, reste, plus, peu, pres, survivant