Quelle guitare folk?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous icon_cheesygrin
J'ai commançé la guitare il y a plus d'un an et pour cela je m'étais acheté une guitare folk d'occasion (IBANEZ V300)chez Cash Converters qui m'a bien rendue service mais qui aujourd'hui ne me satisfait plus.
A Noel je vais donc m'offrir une folk neuve dans un magasin de musique; sachant que je jouerai essentiellement de l'accompagnement de chansons (à la main ou au médiator)il y a t'il un modèle de guitare folk que vous me conseilleriez? Si je voulais jouer du flamenco ou du jazz manouche je sais quelle guitare il me faudrait. Mais jouer seul des accords en rythmique pour accompagner une chanson, ce n'est pas une spécialité musicale (on pourrait croire que n'importe laquelle ferait l'affaire)et je ne veux pas me faire endormir par le vendeur;j'aimerai que vous me donniez votre avis.
Je vous remercie par avance love



Salut totof72
On va te le donner notre avis mais tu oublies le principal mon ami : combien veux-tu mettre?

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Si c’est pour de l’accompagnement, tu devrais essayer la Takamine TAN10C… et si tu comptes y mettre autour de 1000€ (et autour de 700 il me semble sans le préampli).
Elle a un son particulier, feutré. Tu peux y rentrer dedans, le son reste propre. En plus le manche est légèrement plus épais ce qui facilite (il me semble) le jeu en accord.
En contre partie à ce son attachant, en dehors de la rythmique, c’est moins bien que d’autres guitares du même prix voire d’un prix inférieur, les aigues sont trop en retrait.
Si tu ne comptes pas y mettre ce prix, essaie là quand même sur quelques accords, ça vaut le coup.


Ou ai je la tete ? icon_redface
C'est vrai que sans vous indiquer mon budget, pas facile de me répondre.
600 euros est le prix que je peux mettre.
Maintenant pour cette Takamine si les aigus sont en retrait cela m'embete un peu.

darban

Artiste en devenir
715 messages
essaye les seagulls ou les arts et lutheries

Ou la la icon_cheesygrin avec toutes ces guitares visibles ne serait-ce que sur "Woodbrass" pas facile de choisir mais vous m'avez donné quelque noms comme seagulls,cort ....je vais déja me renseigné sur celles-ci.
Merci à vous

averly

Artiste très motivé
423 messages
totof 72 a écrit :
Ou la la icon_cheesygrin avec toutes ces guitares visibles ne serait-ce que sur "Woodbrass" pas facile de choisir mais vous m'avez donné quelque noms comme seagulls,cort ....je vais déja me renseigné sur celles-ci.
Merci à vous


Moi aussi je te conseille une seagull bravo leur luterie est exeptionelle si tu recherche une gratte qui dégage bcp de puissance et de chalheur fonce... et si je ne me trompe c 'est une seagull qui a recu le prix de la meilleur gratte folk y a pas tres longtemps...
Dans tes prix il y a aussi les ovations maitre (mes préferées) j' en posede une et c' est un regal pour faire de l 'accompagnement et du blues mais attention car le son est tres typé et est tres "brillant" donc a essayer avent !
tu peux egalement aller voir du coté de chez guild qui est pour moi la reine des folk mais faut payer un ch'tit peu plus...
bonne gratte a toi... icon_cheesygrin

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
la même chose qu'en PV... Va chez Amuzik d'ailleurs allez-y tous (pas le samedi C'est la cohut dans son magasin icon_cheesygrin)

Dédicace à fab (il va recevoir des gibsons, une goldtop? lol non j'en sais rien :))

(ça fait vraiment je fais de la pub... mais sérieusement quand tu tombe sur un magasin, qui te parle et qui t'écoute...ça fait plaisir)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour ma part, je préconise sans retenue l'essai d'une Norman...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
Ce qu'il te faut surtout éviter c'est d'acheter une marque de seconde zone
Martins, Norman, Fender...
ce ne sont pas les grosses écuries qui manquent
après, contente-toi d'aller en essayer plein dans les magasins de zique pour te faire une idée
et tu vas voir, qu'à force il y a une marque que tu vas préférer
non pour le standing ou la frime icon_cheesygrin
mais pour le manche, la chaleur du son, la résonnance...
et une fois que tes essais t'auront révélé ta marque préférée
là tu peux commencer à regarder les prix et les modèles
et ne prends rien d'autre que la guitare que tu aimes
celle qui te va
surtout pour une folk
la folk, c'est pas comme la grat électrique
avec le son qui crache depuis l'ampli
le son de la folk, il sort tout près de toi
contre ton bide
t'as besoin que ce son là te fasse kiffer (pour pas dire plus ) wink
et que tu la sentes bien entre tes bras
une guitare c'est une gonzesse
en terme de contact, fie toi aux mêmes critères de sensations love
et tu verras que tu n'auras besoin d'aucun conseil pour trouver TA guitare folk




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, folk, quelle, plus, jouer, par, noel, vais, donc



+