faire siffler les notes solo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous!
Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider car j'essaye de faire siffler les notes dans mes solos...je n'arive pas bien a expliquer icon_redface mais ce son comme des harmoniques mais en notes en son saturé.Les notes sifflent: Par exemple dans des solos de metal.aidez moi svp ou dites moi si je ne suis pa assez clair
Merci d'avance



zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
pdt kon y est une petite explication sur comment faire un joli larcen dans un solo merci icon_cheesygrin

Bon alors j'ai aucune envie de vous répondre (par flemme) mais ca m'énerve encore plus que personne n'ai pris la peine de vous répondre...

love_buzz, ces note "sifflé" sont des harmonique artificielle. Il y a un topic qui traine sur le forum pour expliquer comemnt en faire de jolie.

zetateta, je pense que ce que tu rechercher est un larsen assez grave et relativement agréable (loins de ce cris suraigu) pour ca monte un peu le volume de ton amplis et joue une harmonique proche de ton amplis en direction de celui ci. Si t'est micro sont de mauvaise qualité, tu peux aussi tapoter sur le corp de ta gratte avec ta main, ca devrais faire partir le larsen.

Pour vous deux, pour que cela ressorte, pousser les médium sur vos amplis et utilisais les micro aigu.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Hello

pour faire de jolies harmoniques artificielles:

un son tres saturé
beaucoup de mediums et d'aigus
un micro double


en fait, quand tu attaque ta corde (par exemple mi grave ou la grave a 2eme case) avec tonn médiator, tu dois ensuite(juste apres!) faire toucher la corde avec la pulpe de ton pouce.

pour faire sortir encore mieux l'harmonique artificielle, fais un léger trémolo avec ta main gauche, ou un petit Bend

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
heu pour le larcen sa marche mais je c pas comment je fai j y arrive autrement, mais plus sa va et plus j'y arrive souvent et surtout quand c'est voulut (par contre je suis chier j'aurai pu répondre mais j'avai pas compri la question pour l'harmonique lol icon_cheesygrin)

en fait moi je vous parle d'harmonique sifflées.Sa y est j'ai trouvé le nom smile_cool Mais en fait pour effectuer cet effet il faut placer la corde entre la viande du pouce et le mediator c'est ca non? Parce qu'en fait je n'ai pa trop compri j'ai l'impression hum Merci de m'aider svp

jai pas trop capté ce que tu voulais dire par "placer la corde entre la viande du pouce et le médiator"
en fet tu touche avec le médiator et desuite aprés mais vraiment desuite tu touche avec la pulpe du pouce pour que sa sonne bien il faut que sa claque donc y aller fort enfin tout dépend le son que tu veu biensur.
sinon ya d'autre façon de faire comme par exemple joué la note au médiator et ensuite éfleuré la corde avec le tranchan de la main mais la pareil il faut rentré dedan avec le médiator jaime bien cette façon la tu peut sortir des sons halucinant en jouan la note la laissé soné un peut puis éfleuré la corde ci ton ampli est a un volume raisonable sa peut bien siflé icon_cheesygrin
perso jai des micros sinple et les harmoniques arrache.

salut, c'est sur qu'une petite harmonique sifflée c'est toujours du meilleur effet dans les solos !!
donc gratte ta corde La en 2 par exemple et apres l'avoir gratté tu pose légèrement ton pouce sur la corde et hop !!!! violent2

addidjazz

4 messages
salut mec je voie bien ce que tu demande alors le truc que moi je fait perso c de posé mon médiator sur la corde peu importe la case et tu gratte voir tiré la corde avec ton index le médiator touche encore la corde mais tu le retire juste âpre avoir gratter ta corde et elle siffle bien métale mais pour des plan jazz ca déchire aussi voila si tu veux plus de précision redemande je suis peut être pas très claire.... ton index qui tire la corde ce trouve bien sur dernier ton médiator celui ci étant a l'avant du manche...... bump

addidjazz

4 messages
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bonjour et bienvenue...

n'hesite pas à regarder la date du post avant de repondre,
car dans ce cas, j'espere que notre collegue a reussi depuis...
2006....

comme le dit le proverbe,


qui aime bien, charrie bien,

quand en retard tu repondras,
le partochard te charriera....
icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : notes, les, faire, des, moi, solos, siffler, bien, arive



+