Médiator ou doigts ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

smiley-guitar Quelles sont les différences entre un joué au médiator et un joué aux doigts à la basse?



Utilise l'option : rechercher , plein de topic en parle wink

pour répondre : les doigts c'est mieux, tu a un son plus chaud qu'avec le médiator qui donne un son industriel

tu as plus de rapidité avec tes doigts aussi

oui, et bon ça ne donne pas peut-être un son limpide et régulier (sauf avec un bon legato) donc moi je dis prends les doigts, sauf bien sûr si tu te sens plus à l'aise au médiator

pour commencer, i fo tjrs passé par les doigts, si on commence direct au mediatorr,c'est très mauvais pour la suite...moi j'aime bien jouer au médiator, pour le son ke sa produit...mais c'est vrai qu'on est bien plus rapide avec les doigts et le son est plus clair je trouve

tony levin

Petit causeur
27 messages
smiley-guitar tout dépent de ton style et du morceau que tu vas jouer.

le médiator te donne une attaque de la note plus franche et + "métallique" tu n'oras pas la rondeur que procure le jeux aux doigts.

surtout ne pas se formaliser et s'interdire telle ou telle technique. wink



--------------------------------------------------------------
vds basse Schack carbon4 active 18 volts headless

firny

Membre Banni
Petit causeur
26 messages
clef-bass he bien enfait, le jeux au médiato est plus métallique et percusif que le jeux en buté (le jeux auw doigts). Le jeux aux doigts a u son plus rond, plus grave, plus chaleureux.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : jou, doigts, diator, basse, entre, rences, diff, les, quelles



+