quel prix environ pour un réglage chez un luthier?


nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

#
Comme beaucoup, j'ai des problèmes de cordes qui frisent chez mon électrique et mon électro-acoustique.
Et ça devient vraiment gênant parfois. Ce sont principalement les cordes Mi grave et de La qui sont concernées. Pour l'électrique, j'ai un peu touché une des vis du chevalet, ça a marché mais après y avoir joué un bon moment ça a repris. Je veux pas faire de bêtises, donc j'aimerai savoir (comme je ne suis jamais allé chez un luthier) quel était le prix, grosso modo, pour ce réglage je pense basique.
Merci d'avance. wink



#
un luthier qui te prend de l'argent est un voleur... le mien m'as fait ça gratuitement, et se bas contre ce système de prendre la guitare du client pour deux jours et du lui faire banquer 25€ pour 1 coup de tournevis...donc voila demande bien de quoi ça pourrai venir, explique lui bien ce que tu as fait... et si tu as un doute...change de luthier

mais un mec qui te le prend gratuit, pour moi, t'es sur qu'il va pas faire n'importe quoi, qu'il est pas là pour t'anarquer, et que lui, comme toi, il aime les instruments et la musique, et que pour lui t'es pas un portefeuille sur pattes!!!

alors conseil : méfiance

né sous x, déja un pied dans l porno

www.amuzik.Fr
funkpunk

Tabber motivé
Bon Downloader
#
zetateta
zetateta a écrit :
un luthier qui te prend de l'argent est un voleur... le mien m'as fait ça gratuitement, et se bas contre ce système de prendre la guitare du client pour deux jours et du lui faire banquer 25€ pour 1 coup de tournevis...donc voila demande bien de quoi ça pourrai venir, explique lui bien ce que tu as fait... et si tu as un doute...change de luthier

mais un mec qui te le prend gratuit, pour moi, t'es sur qu'il va pas faire n'importe quoi, qu'il est pas là pour t'anarquer, et que lui, comme toi, il aime les instruments et la musique, et que pour lui t'es pas un portefeuille sur pattes!!!

alors conseil : méfiance


Je pense pas du tout la même chose que toi. Je vais chez le même luthier depuis un certain temps et je trouve ça normal de le payer après qu'il ait fignolé ma gratte avec soins. Les plupart des réglages, je les fait moi-mêmes mais bon quand je suis pas sûr de la manip' ou quoi, je préfère lui amener, je sais qu'il va me la préparer aux petits oignons et qu'elle sera comme je la veux quand je la récupèrerai. Après ça dépend aussi ce que tu demandes à ton luthier de faire comme réglage, si c'est juste un changement de corde et arreter les cordes qui frise oui, là ça se fait en 2 minutes.
Le métier de luthier c'est de fabriquer et régler des grattes donc je trouve normal de le rémunérer pour ça.
Si je tien t'as pas fait payer, c'est qu'il devait pas y avoir grand chose à régler

#
Merci pour ces infos! J'irai dès lundi. smile

#
oui oui funkpunk on est d'accord!! icon_cheesygrin

Je dit juste qu'il faut ce méfier, si je dit ça pour refaire toute l'histoire, c'est qu'il était parti en vacance j'ai donc été dans un autre magasin, et le mec m'as demandé 25€. Donc je me suis dit "je vai attendre et on verra avec mon luthier habituel" et bien m'en as pris...

Evidemment que si c'était un truc important à faire, je trouve ça tout à fait normal de payer, faut pas déconner non plus, je dit juste qu'il faut faire attention et bien demandé avant pour combien y en aurai et pour quoi faire sur la guitare, voir demander à plusieurs luthier différent!!!

né sous x, déja un pied dans l porno

www.amuzik.Fr
#
Le luthier me demande 80 euro pour 1 guitare....mon magasin me demande ..15 euros...

je vous dirai ce que je pense des réglages qu'il m'a fait (floyd complet sur les 2 hamer)

Partoch c'est Fantastoche

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..

HAMER power
funkpunk

Tabber motivé
Bon Downloader
#
zetateta
zetateta a écrit :
oui oui funkpunk on est d'accord!! icon_cheesygrin

Je dit juste qu'il faut ce méfier, si je dit ça pour refaire toute l'histoire, c'est qu'il était parti en vacance j'ai donc été dans un autre magasin, et le mec m'as demandé 25€. Donc je me suis dit "je vai attendre et on verra avec mon luthier habituel" et bien m'en as pris...

Evidemment que si c'était un truc important à faire, je trouve ça tout à fait normal de payer, faut pas déconner non plus, je dit juste qu'il faut faire attention et bien demandé avant pour combien y en aurai et pour quoi faire sur la guitare, voir demander à plusieurs luthier différent!!!


Bah crie pas que les luthiers sont des voleurs dans tes posts précédents alors. wink 25€, selon le réglage que le mec te fait, ça peut-être carremement pas cher comme une grosse arnaque, donc...

PS : Mon Corey, va falloir que je te montres comment on règle un Floyd, tu vas économiser tellement d'argent que tu pourra te payer une nouvelle Hamer wink

#
Théoriquement, je sais comment faire !! dans la pratique, j'ai beau essayer, a chaque fois c'est pas parfait; je me désaccorde tout le temps; et je peu pas faire de Dive bombing....

je sens que je vais les bloquer mes floyd, quand ca va m'énerver... endesaccord3

Partoch c'est Fantastoche

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..

HAMER power
#
ouai enfin là je lui avai bien préciser comme j'ai dit dans les posts d'avant... icon_cheesygrin

le seul conseil que j'ai a donné c'est demandé un "devis"

né sous x, déja un pied dans l porno

www.amuzik.Fr
maximedg1991

Jeune tabber
2 photos
#
Ok on peur faire les reglages soi meme mais alors comment faire pour les cordes qui vibrent et qui sont quand meme embetante pour jouer, moi j'ai une stagg a300 semi acoustique et idem se sont les 2 premieres cordes graves qui vibres aussi. Pourriez vous alors nous expliquer comment regler cela?

#
okay, mes 2 grattes sont revenues de chez le vendeur:

action (ca ne frise pas, mais c'est un peu haut)

harmoniques (pas parfait, mais bien assez proche)

parallélisme (sur la premiere c'est bon, sur la 2eme ca pique du nez !!!)

tenue d'accord (j'ai envoyé le bouzin a peine 20 secondes en trifouillant le floyd, tout s'est désaccordé)

autant vous dire que ca va gueuler dans le téléphone demain! endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1

apres quand il me dit qu'il met 1/2 heure, je le crois maintenant! il m'a taxé mon fric et ca a rien résolu! je lui aurait mis des baffes!!!! sad smyleybleu wobble hum wobble sad smyleybleu endesaccord3 endesaccord1

Partoch c'est Fantastoche

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..

HAMER power
#
c'est gentil de me conforter dans mon idée correy icon_cheesygrin


lol mon pauvre... et pour moi tu as regarder le cablages? si t as pas le temps c pa gras mais je trépigne d'impatience icon_cheesygrin
*
1/2 heure ça fait pas bcp pour tout ça (et pour tout ça t as du racker un peu en plus...)

né sous x, déja un pied dans l porno

www.amuzik.Fr
#
je vais le flinguer!!!! ca faisait 1 semaine et demi que j'avais pas joué sur la rouge, et presque 2 mois sur la sunburst!!!!

j'ai envie de briser des os; je suis plsu bourrin que jamais!!!! wobble wobble wobble wobble

o fait, j'ai regardé le cablage, mais a cause de mon potard magique de chez GFS, c'est un peu le bordel

Partoch c'est Fantastoche

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..

HAMER power
#
lol tu m'étonne

né sous x, déja un pied dans l porno

www.amuzik.Fr
#
le truc que je comprend pas, c'erst que les floyd ont l'air bien réglés! mais il suffit que le bringue un peu la tige pour que ca parte en sucette!!



nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche


plan Plan du Forum Réglages||Tags : chez, comme, des, cordes, quel, electrique, luthier, reglage, prix