commant sonoriser un djembé?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

666max

Artiste en devenir
523 messages
Salut la compagnie!
voilà notre percussioniste possede un djembé mais le probleme c'est que l'on ne l'entends pas donc je voudrai votre aide svp partocheur!! c'est super important!!



l faut tendre la peau
mais il faut te montre en vrai par se uqe moi je trouve sa vraiment baleze

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
oui...accorder un djembé, c'est loin d'être simple...
toutefois, s'il aime le son que son djembé fait, vous pouvez toujours le sonoriser....
un peu comme avec un overhead de batterie...jm'y connais pas assez en micros, mais jpense que cela sont compatibles avec une multitudes d'instruments, et son généralement utilisé dans les percussions autre que la batterie....
jpense qu'un micro de ce style, omnidirectionnel, cardioide, devrait pouvoir vous aider....http://www.thomann.de/thoiw9_audiotechnica_atm10a_mikro_prodinfo.html

renseigne toi auprès de qqn qui s'y connait en micros

666max

Artiste en devenir
523 messages
en faite on l'a déjà accordé c'est super chaud! mais on a réussi
En fait lorsqu'il joue avec son djembe je le couvre avec ma batterie donc on a voulu repiquer le son sur une baffle Marshall mais on prefere pas reéssayer elle a du prendre cher! et ça rendait pas top donc je voudrai savoir si il y a une façon special de capturer le son

met un micro dans le djembé et tu le relies à une enceinte

666max

Artiste en devenir
523 messages
icon_cheesygrin icon_cheesygrin si s'était aussi simple! si tu met le micro dans le djembé tu vas en ressortir un son pourri et la baffle en prend plein la tete. En fait se qui me faut c'est savoir où placer le micro pour en ressortir le meilleur son possible si par exemple c'est comme pour sonoriser une caisse claire ( 45°...)

A mon avis, il faudrait essayer deux solutions :
- soit fixer un micro de type "tom" sur le cercle du djembé et le relier à un ampli adapté (pas un ampli de guitare, évidemment le Marshall ne risque pas de le faire...) smyleybleu Je pencherais plutôt pour un woofer comme ceux qui servent à sonoriser la batteries électroniques.
- même système mais placement à l'intérieur du fût...

Et puis merd* (auto-censure icon_cheesygrin ) lakafrappéplufor !




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : djemb, important, compagnie, voil, notre, percussioniste, possede, probleme, sonoriser



+