REPEINDRE SA GUITARE TUTORIAL

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Personne ? icon_redface



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hello!t'as de la chance ,je passais par là !

un apprêt a pour fonction de préparer le support à recevoir la peinture,
laquelle ne glissera pas et accrochera avec régularité , donc si
tu n'en mets pas ,les finitions seront moins belles et probablement
moins solides wink

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
D'accord bon ba je vais en mettre alors !! Une derniere question j'ai peur de rayer la peinture en poncant entre le couche ! Donc sa va la rayer ou pas ?
En tout cas merci d'avoir repondu wink

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Up? wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
alors ,il faut prendre un grain très très très fin, et surtout,passer lorsque la
peinture est bien sèche, disons qu'avec ça tu enlèveras surtout les quelques aspérités
qu'il pourrait y avoir,poussière collée etc...c'est l'égrenage ,à faire en principe dans
le sens du fil du bois,et bien dépoussiérer (avec chiffon à peine humide) ça prépare bien
pour la deuxième couche,et ça donne un beau tendu...

je ne comprends pas,il y avait plein de topics là dessus,et j'en trouve pas des masses...
je vais essayer de trouver mais je ne te garantis rien...
puis il y a des tas de partochards qui pourraient aussi te répondre ,mais où sont-ils ? sifflote

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Ba il doivent dormir wink
En tout cas merci beaucoup pour tes reponces !! J'ai commencer a poncer puis j'irais acheter la peinture et le vernis !! wink

greglal6

3 messages
salut

Je suis en train de poncer ma guitare et j'aimerai savoir si il y a des marques mieux que les autres pour les bombes d'appret, de peinture et de vernis.
Merci

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Bonjour, je suis dans la "peinture" comme ont dit, et je prend ton sujet en chemin.
A savoir que l'apprèt sert a faire le lien entre le support et la peinture, c'est a dire qu'il accrochera sur le support, et la peinture accrochera sur l'apprèt.
Pour ce qui est de la peinture d'apprèt, je la passe au pinceaux, la peinture en bombe coutant cher au litre pour un rendus plus que moyen.
Ensuite, un ponçage au papier fin, 250, puis j'aplique une première couche de laque glycéro diluée à 5%, séchage 12 heures, puis reponçage légé à la paille de fer 000, puis une autre couche non diluée, puis séchage pendant 48 heures (séchage à coeur).
L'opération peut se répèter plusieur fois, avec à chaque fois la même méthode de reponçage entre les couches qui donne au final une finition "miroir".
Attention de bien travailler hors poussière (humidifier l'espace ou l'on va peindre par exemple), pour ma part, je fait une cloche, ou une pyramide en polyane ou film transparent, et sitot la peinture appliquée et la pièce sous cette cloche, j'envois de l'air chaud a l'aide d'un séche cheveux par le haut de cette cloche, ce qui a pour effet de tendre la peinture et ainsi fait disparaitre les coups de pinceaux!

guitare91

1 message
message supprimé par la modération




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : peinture, donc, les, vernis, guitare, fait, alors, faire, bon



+