LAG ou SQUIER ????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bipbip49

8 messages
Bonjour ,

J'ai acheté il y a deux ans une guitare classique estève GR07 , je compte désormais passer à la guitare électrique . Je dispose d'un budget limité de l'ordre de 350 à 400€ maximum pour la gratte. sad

J'ai éssayé deux guitare une Squier "Standard Fat stratocaster HSS" qui coute 320€ et une Lag "Roxanne RS100" qui en coute environ 300€ ... Les deux semblent franchement sympas mais mes maigres qualités de guitariste ne me permettent pas de me faire une idée claire et j'aurais aimé avoir vos avis sur ses guitares/ marques. Je recherche avant tout un son claire pour jouer des morceaux de pop rock ou de country (Dire Straits, REM, ...)

Merci pour votre aide précieuse à un guitariste un peu perdu face a tant de gratte.



zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Va essayer l'Epiphone SG G400 ou l'Epiphone Les Paul Standard

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
si tu est droitier ne t'interresse pas qu'a ces 2 guitares!!(je dis sa parce que en gaucher ya que ces genre de guitares...)
il y a un choix enorme pour des guitares de ce prix la!
je te conseille plutot celle la chez Lag que j'adore: http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+LAG+JET+VINTAGE+JV200+RED+SUNBURST http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+IBANEZ+-+SERIE+SA+-+SA260FM-TLB+-+BL...
mais au faite tu prevois quoi pour l'ampli?

bipbip49

8 messages
Merci pour les références, je croyais que les grattes Epiphones étaient très axées métal , ne seraient-ce que des idées reçues ?

bipbip49

8 messages
Merci pour les références, je croyais que les grattes Epiphones étaient très axées métal , ne seraient-ce que des idées reçues ?

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
sa depend des Epiphone.. les serie Gothic sont orientées metal mais sinon pour les guitares Epiphone en generale tu peux jouer de tout mais cela depend du modele: SG, Les Paul, Flying....

bipbip49

8 messages
Merci lefthand $1 , les deux guitares que tu me montrent sont , au moins esthétiquement, magnifiques , je vais allez jeter un petit coup d'oeil en magasin.icon_cheesygrin

Pour l'ampli , j'ai éssayé un FENDER FM25DSP qui m'avait vraiment plu, je m'étais dis que si je ne mettait pas trop d'argent sur la guitare vu que je débute , autant ne pas avoir à racheter un ampli dans 3 ans !!! Mais en allant dans un autre magasin le vendeur, qui n'était de toutes façon pas branché Fender m'a plutot conseillé un PEAVEY Transtube - Envoy 110 . Pour etre franc je ne sais pas trop quoi prendre, ce qui est sur c'est que je ne compte pas faire de concert , pas joué en groupe dans l'immédiat et pas faire de métal... icon_cheesygrin

bipbip49

8 messages
Au fait pour ceux qui ne voient pas les grattes qui m'interressent , voici deux liens ...

Squier :
http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=690

Lag :
http://www.michenaud.com/page/produit/fiche/GLARS100HOS.php

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
coté ampli je prefere rien te conseiller parce que je ne connait pas trop et j'ai peur de dire une connerie.... icon_cheesygrin
attend que les connaisseurs arrivent ils te conseilleront un bon ampli et te proposeront meme d'autres guitares que moi mais celle que je t'ai conseillé sont pas mal! wink

bipbip49

8 messages
icon_cheesygrin MERCI MERCI et ... MERCI maitre

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
de rien.. a ton service! wink

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Epiphone n'est pas axée metal! Pour l'ampli dis ton budget! Je ne te conseille pas le Peavey Transtube car il donne un son froid qui sert à jouer du metal (alors qu'il y a bien mieux pour aussi jouer du metal)! wink

bipbip49

8 messages
Pour l'ampli , disons que initialement je comptais 250€ histoire d'avoir quelque chose qui sonne bien mais sans excès de puissance inutile pour jouer seul. On va dire qu'en fonction de la guitare je consacrerais entre 120 et 250€ à l'ampli (histoire d'avoir l'ensemble au alentour de 500-550€). Je veus surtout un son clair , propre ... icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : deux, guitare, lag, guitariste, squier, claire, gratte, coute, standard



+