L'electro acoustique comment ça marche?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kellyken

Petit causeur
61 messages
question bête: peut-on jouer d'une électro acoustique sur un ampli guitare électrique classique?
sinon un conseil pour une électro acoustique dans les 400-600 euros.



elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
comme ca

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
j'en c'est rien mais je pense qu'on peut jouer avec une electro acoustique sur un ampli pour guitares electriques mais je pense pas que le son sera aussi bon que sur un ampli pour electro-acoustiques sinon pourquoi ferait-il des ampli pour guitares electro?...
wink

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
je ne suis plus du tout certain mais il me semble que jouer de la guitare électrique sur un ampli électro-acoustique reste possible mais jouer de la gratte électro-acoustique sur un ampli de guitare électrique n'est pas terrible... Je sais plus si c'était ça ou le contraire...

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
ben je sais que de temps en temps mon frere branche son electro sur un ampli pour electrique et sa sonne quand meme bien!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le blème principal d'un ampli elec c'est le risque de larsen.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
sinon pour une électro-acoustic pas trop mal, va voir du coté de chez Yamaha ou Cort. Je ne saurais pas te dire les modèles, mais elles ont un très bon rapport qualité/prix.

Salut
Non pas plus de Larsen en la branchant sur un ampli electrique.Par contre effectivement le son reste au final assez creux et on sent qu'il manque des fréquences pour restituer avec fidelité le son acoustique.Eventuellement on le rehaussera d'un leger chorus.
Le contraire donne mieux : une electrique branchée sur un ampli electro peut vous donner un son clair jazzy très limpide et harmonieux.
Aucun risque dans les 2 cas.

Exactement , aucun risque dans les 2 cas d'ailleur pas mal de guitariste de jazz ( donc avec des guitare electrique ) joue sur des amplis electro aaacoustique.Pour la guitare va voir du coté de chez ibanez icon_cheesygrin

kellyken

Petit causeur
61 messages
Merci à tous de vos réponses.
l'important c de savoir qu'il n'y a pas de danger, pour le son faut donc essayer. j'espère qu'avec mon double corps j'aurai un certain rendu, même si ce n'est pas du niveau d'un ampli électro (je verrai les reglages).

par contre pour les modèles je sais que beaucoup (Syle en particulier) renvoient sur les Cort, table massive oblige.
qu'en est t'il des Ibanez, par exemple pour cette gamme de prix, (400-600 euros).

a quoi faut-il être attentif dans l'achat d'une électro.

Hello kellyken
On verifie en tous points la meme chose que sur une "non-electro" , strictement!
Car tous les préamplis proposés de nos jours sont de toutes façons de bonne facture.Qu'ils soient passifs (sans pile) ou actifs le resultat est toujours correct dans ce prix.(bien sur ils ne montent pas un système b-band à 300 euros mais ça reste honnète)

Donc :
Essayer et voir si elle te convient.
Quelques tests "bend" pour voir la qualité des mecaniques
voir qualité de la finition dans l'ensemble (polissage des frets notamment)
S'orienter je suis d'accord plutot vers une table massive.

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
wink salut!je viens de laisser un mess pour une electro acoustic et je conseille d ecouter l ibanez ael, que ce soit en 6 ou 12 cordes elles sonnent vraiment bien et de plus sont belles, avec pan coupé ,et un manche plutot confortable(touches palissandre) prix: entre 360 et 400 euros, musicstore, thomann,sonovente! chanteur bonne gratte et bonne fetes!! icon_cheesygrin

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
saxo1
saxo1 a écrit :
wink salut!je viens de laisser un mess pour une electro acoustic et je conseille d ecouter l ibanez ael, que ce soit en 6 ou 12 cordes elles sonnent vraiment bien et de plus sont belles, avec pan coupé ,et un manche plutot confortable(touches palissandre) prix: entre 360 et 400 euros, musicstore, thomann,sonovente! chanteur bonne gratte et bonne fetes!! icon_cheesygrin

smyleybleu je viens de repondre ce 14 decembre a un message de juin ! hum c est pas grave, bonne fete du 14 juillet alors................ icon_eek bon j arrete! je dois avpoir besoin de dormir sifflote hammer

saxo1
saxo1 a écrit :

saxo1
saxo1 a écrit :
wink salut!je viens de laisser un mess pour une electro acoustic et je conseille d ecouter l ibanez ael, que ce soit en 6 ou 12 cordes elles sonnent vraiment bien et de plus sont belles, avec pan coupé ,et un manche plutot confortable(touches palissandre) prix: entre 360 et 400 euros, musicstore, thomann,sonovente! chanteur bonne gratte et bonne fetes!! icon_cheesygrin

smyleybleu je viens de repondre ce 14 decembre a un message de juin ! hum c est pas grave, bonne fete du 14 juillet alors................ icon_eek bon j arrete! je dois avpoir besoin de dormir sifflote hammer



un message d'aout 2006 oui!!! icon_cheesygrin hammer

image du forum


saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
icon_cheesygrin tiens PaP'S!! euh... est il bien de cette année ?? ah oui Papysnif!! smile_cool bon, je retourne en sieste!! wink smiley-guitar
joyeux Noel.. ca c est sur!!ou peut etre Bonne Année icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : acoustique, lectro, euros, les, conseil, sinon, classique, lectrique, guitare



+