Accueil > > Forums > Forum Matos > L'electro acoustique comment ça marche?

L'electro acoustique comment ça marche?

Effectuez une recherche :

Répondre
1 
10 - 2 
kellyken23/08/2006 16:55:07

0 message sur 100 jours

L'electro acoustique comment ça marche?Citer ce message
question bête: peut-on jouer d'une électro acoustique sur un ampli guitare électrique classique?
sinon un conseil pour une électro acoustique dans les 400-600 euros.

nr(
elladan66623/08/2006 16:58:15

6 messages sur 100 jours

2 photos

Citer ce message
comme ca

http://monstersgame.fr/?ac=vid&vid=18035168
Un verre ça va,......... deux ça va deja mieux
jouer pas au con avec moi je risque d'etre plus fort
lefthand $123/08/2006 17:11:31

0 message sur 100 jours

Citer ce message
j'en c'est rien mais je pense qu'on peut jouer avec une electro acoustique sur un ampli pour guitares electriques mais je pense pas que le son sera aussi bon que sur un ampli pour electro-acoustiques sinon pourquoi ferait-il des ampli pour guitares electro?...

walegain a mistoulfy!! sa n'veux rien dire...
zilch23/08/2006 17:32:15

0 message sur 100 jours

2 photos

Citer ce message
je ne suis plus du tout certain mais il me semble que jouer de la guitare électrique sur un ampli électro-acoustique reste possible mais jouer de la gratte électro-acoustique sur un ampli de guitare électrique n'est pas terrible... Je sais plus si c'était ça ou le contraire...

lefthand $123/08/2006 17:53:49

0 message sur 100 jours

Citer ce message
ben je sais que de temps en temps mon frere branche son electro sur un ampli pour electrique et sa sonne quand meme bien!

walegain a mistoulfy!! sa n'veux rien dire...
denis-px23/08/2006 19:09:06

140 messages sur 100 jours

Artiste participatif
1 photo

Modérateur

Citer ce message
le blème principal d'un ampli elec c'est le risque de larsen.

la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
fae66624/08/2006 00:59:29

0 message sur 100 jours

Citer ce message
sinon pour une électro-acoustic pas trop mal, va voir du coté de chez Yamaha ou Cort. Je ne saurais pas te dire les modèles, mais elles ont un très bon rapport qualité/prix.

" un jour je pensais.... et puis après j'ai fait autre chose "
acoustic-a24/08/2006 06:56:30

0 message sur 100 jours

Citer ce message
Salut
Non pas plus de Larsen en la branchant sur un ampli electrique.Par contre effectivement le son reste au final assez creux et on sent qu'il manque des fréquences pour restituer avec fidelité le son acoustique.Eventuellement on le rehaussera d'un leger chorus.
Le contraire donne mieux : une electrique branchée sur un ampli electro peut vous donner un son clair jazzy très limpide et harmonieux.
Aucun risque dans les 2 cas.

lfdd24/08/2006 10:55:59

0 message sur 100 jours

Citer ce message
Exactement , aucun risque dans les 2 cas d'ailleur pas mal de guitariste de jazz ( donc avec des guitare electrique ) joue sur des amplis electro aaacoustique.Pour la guitare va voir du coté de chez ibanez

rock en old....jazz man
De la perfection nait l'ennui
kellyken24/08/2006 11:36:46

0 message sur 100 jours

Citer ce message
Merci à tous de vos réponses.
l'important c de savoir qu'il n'y a pas de danger, pour le son faut donc essayer. j'espère qu'avec mon double corps j'aurai un certain rendu, même si ce n'est pas du niveau d'un ampli électro (je verrai les reglages).

par contre pour les modèles je sais que beaucoup (Syle en particulier) renvoient sur les Cort, table massive oblige.
qu'en est t'il des Ibanez, par exemple pour cette gamme de prix, (400-600 euros).

a quoi faut-il être attentif dans l'achat d'une électro.

nr(
Répondre
1 
10 - 2 
Aller en Haut

Plan du Forum Matos - Toutes les réponses pour "L'electro acoustique comment ça marche?"