Jim Reed Bass

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Hello,

Avez-vous entendu parler des basses Jim Reed, qui est une marque basée en Italie ?

Il paraît qu'ils font des superbes basses avec un gros son vintage qui se rapproche pour certains modèles de la Fender Precision (eh oui, Geantbleu, je continue à chercher).

L'intérêt principal serait des prix canon (moins de 500€ et même 350 !!).

Le site est http://www.jim-reed-guitars.com

Qu'en pensez-vous ?



geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut BB , je connais pas du tout cette marque a essayer , sinon vu le budget que tu peux mettre vas voir un luthier il peux te faire un bon truc et au moins y a moyen d'avoir le son que tu veux voici des adresses dans ton coin http://www.laguitare.com/annuaire_luthiers/regluth.php3?reg=R21
bonne recherche

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Hi, Geant, j'aurais parié que tu répondrais sans tarder (comment, tu ne connais pas cette marque dont j'ai lu le plus grand bien sur un autre site de discussion ? wink ).

J'avais bien pensé à une basse de luthier, surtout que dans le Vaucluse, on est assez gâtés sur ce plan-là, mais je n'avais pas poussé plus loin car, d'entrée, on m'avait dit qu'il fallait compter aux alentours de 3.000€ et qu'au minimum, il y en avait pour 2000€ pour avoir quelque chose qui vaille la peine.

Je vais quand même me renseigner pour voir si c'est jouable. C'est vrai que l'avantage, au-delà de la liberté de choix des composants, c'est la possibilité d'avoir le look qui convient (et unique en plus).

Je sais pas si t'as vu les Jim Reed, je les trouve magnifiques, en tout cas comme j'aime : belle forme, couleur bois naturel, manche traversant sur certaines,etc.

Bye

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Salut Geant, je suis allé me renseigné chez un luthier dont tu as dû entendre parler (notamment pour sa PL5 avec corps évidé), Paul Lairat, qui se trouve à Orange. Très sympa et beau matos mais pas donné: il faut compter un minimum de 3000 voire 3500 €, donc pas donné et un peu trop beau pour mon niveau. Mais c'est sûr que ça fait envie.

Il m'a parlé d'un micro Delano démoniaque (hybride Music Man/Jazz bass) et d'un système NFS qui permet, avec une simple manip', d'avoir un son fretless (en tout cas très approchant. Quelqu'un a un avis sur ces accessoires ?

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut, je pense qu'il y a quand meme moyen d'avoir une basse pour 2000€ et meme moins en precisant que tu veux qqchose de roots c'est a dire deja passive , faut chercher (chez les petits luthiers) et avoir un peu de chance aussi apres apparamment t'es chaud pour les jim reed , pourquoi pas mais je te conseille quand meme d'essayer si c'est pour tomber sur un truc genre jim harley , live, XP, etc.. ca sera de l'argent perdu

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Salut, Geant,

Pour la Jim Reed, je ne pourrai pas l'essayer sauf si tu me payes le billet d'avion pour les Pouilles. J'ai lu plusieurs avis très favorables de types qui connaissaient. Vu le prix, je ne risque pas grand chose, sauf d'être un peu déçu mais y a pas mort d'homme.

Sur un autre post, j'ai dit que j'avais pu comparer Precision et Jazz Bass et que finalement, j'opte pour la deuxième mais il faudra que j'en trouve une en France et pas trop chère.

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
tu sais les commentaires c'est souvent n'importe quoi.. sinon commande a l'etranger
http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-186637.html

bigbass

God of Partoch
8083 messages
C'est fait. smiley-guitar

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
c'est fait quoi? la jazz bass?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je voulais dire pour une Jim Reed. Je verrai et je te tiendrai au courant.

Merci pour le lien que je mets de côté et quand j'aurai 1500€ à claquer, je craquerai pour la Fender.

A+

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Salut, geant,

J'ai faxé la commande pour la Jim Reed vendredi et ça y est, elle est déjà livrée. Je pourrai l'essayer ce soir. Je te donnerai mes premières impressions dès que possible. Si c'est silence radio, c'est qu'il y a un blème ou en tout cas une grosse grosse déception. sad

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut BB, ben j'espere que ca va l'faire !!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Bon, ben, euh..., comment dire, euh, ouais, enfin bref, voilà mes impressions comme promis !! sad
Disons que, j'ai tenté un coup de poker et que j'ai perdu.

Lutherie et accastillage très très cheap. La prise en main est facile (c'est déjà ça) et on peut obtenir un son mat mais les potards ne sont pas très progressifs. Enfin, on est loin du son Fender, mais ça c'était le risque.

Geant, t'avais donc raison quand tu disais qu'il fallait se méfier. Conclusion : achat fortement déconseillé. endesaccord3

Trois points positifs (quand même) :

- le hard case est pas mal wink

- les cordes ont un tirant faible et ça m'a permis de me rendre compte que ça pouvait me convenir.

- cet essai m'a fait d'autant plus apprécier le son et l'assemblage de ma Warwick.

Donc, je continue à prospecter pour une Jazz Bass d'occaz.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Bon, en fait, il ne devrait pas y avoir trop de dégâts puisqu'ils acceptent de me la reprendre. Au moins, ça a l'air d'être une boîte correcte. C'est déjà ça, comme dirait Souchon... smile

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
dommage , enfin ca va si il te la reprenne , ils sont vraiment cools
c'est pas evident mais faut vraiment essayer avant d'acheter , meme une jazz bass US wink




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : jim, des, reed, basses, entendu, parler, bass, marque, rapproche



+