Ca m'énerve!!!! mais ça m'énerve!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

B'jour les gens icon_cheesygrin
Je m'adresse aux gratteux qui ont dépassé le stade du débutant. Vous a fallu combien de temps en gros pour arriver à faire des bends justes et à enchainer avec le reste sans accrocs?
Hein? Parce que là j'en ai plein les doigts!!!!
J'ai débuté en avril et j'y arrive toujours pas violent2 J'arrive à faire mes bends justes, sauf sur la mi aigue ou là ça coince tout le temps, mais voilà le hic c'est pour faire la note d'après, je sais pas trop comment expliquer, mais ça fait pas beau quoi!!! Quand je fais un bend release j'arrive à enchainer ss problème, mais un bend, j'arrive pas, j'ai tendance à relacher le bend en laissant le doigt dessus, donc ça finit toujours à ressembler à un br; ou alors je le relache d'un coup, mais ça fait un gros son pourri!!!!!!!!! Raaaaaa, c'est rageant à la fin endesaccord3



guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Ta guitare est montée avec quelle tirant ? , parce qu'au debut un tirant faible c'est assez difficile pour apprendre à "bender" icon_cheesygrin , moi en augmentant mon tirant mes bends sont devenus plus juste simplement parce que les cordes étaient plus grosses.

titoutou

Petit causeur
12 messages
j'arrive pas a comprendre ce qu'est un bend smyleybleu expliqué moi svp!!!!

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Un bend c'est quand tu tires ta corde de facon a la tendre plus et ton son est plus haut.

melangeons, nos cultures
pratiquons l'ouverture!
titoutou

Petit causeur
12 messages
a ok merci mais la différence avec les full c'est quoi?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Un full en fait c'est un full bend!!! icon_cheesygrin
Quand tu fait un bend tu peut monté ta note de 1/2 ton (une case) ou plus.
Un full bend correspond a un ton (2 cases).

melangeons, nos cultures
pratiquons l'ouverture!
titoutou

Petit causeur
12 messages
a yes je comprend mieux et est-ce que je peux te demander des trucs encore j'aimerai savoir ce qu'est un palm mute comen on fait un harmonique artificiel un p-h un release et les autres je m'en souviens plus trop si tu peux en rajouté vas y stp!!!
merci d'avance smiley-guitar

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Ya deja des posts pour ca tu tape tout ces mots dans la barre de recherche et tu trouveras ton bonheur. icon_cheesygrin

melangeons, nos cultures
pratiquons l'ouverture!
Bon alors je croit avoir saisi ton problème.
Donc pour faire un bend qui sonne jolie a la fin, une fois que tu as tiré la corde, tu lève le doigt légèrement de la case tout en inclinant le doigt de façon a ce ta corde ne touche plus la frette, mais a a la retenir avec le doigt (la corde doit légèrement s'enfoncé dedans). Ca c'est si tu pousse ta corde vers le haut.
Si tu la tire vers el bas du bas du manche (donc vers les notes aigu) tu lache la corde, et pour éviter le son dégueulasse du doing, tu ne lève pas trop le doigt de façon a ce que celui reste toujours en contact avec la corde.

guillaumesmb
guillaumesmb a écrit :
Ta guitare est montée avec quelle tirant ? , parce qu'au debut un tirant faible c'est assez difficile pour apprendre à "bender" icon_cheesygrin , moi en augmentant mon tirant mes bends sont devenus plus juste simplement parce que les cordes étaient plus grosses.


9/42 au début, mais là je suis passée au 10/46 depuis peu. Et c'est pas vraiment la justesse des bends qui me pose problèmes, bon même si ya encore du boulot à faire!!!! C'est plus rapport à enchainer après, je sais pas vraiment comment faire, lacher d'un coup ou quoi? Je garde mon bend tiré et je joues la note suivante, mais dans ce cas j'arrive pas à garder ce fichu bend tiré comme il faut, donc ça redescends et ça devient un bend release!!!! Doit y avoir un moyen, mais j'ai encore pas trouver smyleybleu

titoutou

Petit causeur
12 messages
merci j'comrpend mieux!!!

Merci Dreamslayer pour tes conseils, je vais essayer comme tu dis, bah à force je devrais bien y arriver quand même icon_redface
Pour info, je bosse sur les premières notes du solo de don't cry, et l'intro de ain't it fun (sur l'album Spaghetti incident). Celui-là j'arrivais à le jouer, mais j'avais beaucoup simplifier le morceau en y collant des hammer et des slides à la place des bend, mais là je voudrais le jouer correctement, pas gagné hein?

Slashette, si tu veux bien poser les bendtravaille les deux première mesure du solo de highway to hell de ACDC, quand j'ai débuté, je trouvais ca assez dur, mais ca a étais une très bonne école pour moi.
Tu fais un ben en case 7 de la corde sol avec le majeur et l'annulaire et un mini barré en case 5 sur les corde de si et de mi aigu. Ce petit plant te sera très utile en blues ou en rock'n roll.

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
slashette a écrit :
Je m'adresse aux gratteux qui ont dépassé le stade du débutant.

Ca fait plus de 10 ans que je suis débutant malgré les heures et les heures de boulot, alors des conseils... icon_cheesygrin

deni_bar
deni_bar a écrit :

slashette a écrit :
Je m'adresse aux gratteux qui ont dépassé le stade du débutant.

Ca fait plus de 10 ans que je suis débutant malgré les heures et les heures de boulot, alors des conseils... icon_cheesygrin


Ah merci!!!! Tout ce qui fallait pas dire, c'est de l'ironie ou quoi? icon_redface icon_redface




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : arrive, bend, faire, nerve, toujours, fait, enchainer, bends, gros



+