Voilà étant novice en la matière je requiert votre aide pour mon futur achat d'ampli...
J'ai un style de jeu plutôt métal/néo metal, je recherche un bon GROS son, plutôt lourd, beaucoup de saturation, mais où l'on arrive tout de même à distinguer les notes ! Quelque chose de propre quoi ^^'
J'ai une Epiphone Les paul standard, et un budget de 250 euros environ...
Autre question : Il faut une puissance de combien minimum pour envisager la scène ? (Cet ampli me servirai pour de la répet' et de la scène plus tard...)
79 messages sur 100 jours Petit causeur Tabber motivé Bon Downloader 5 photos Modérateur
Salut à toi.
Avec ton budget de 250€ ça va être compliqué... Déjà niveau grosse disto précise, pour ce prix là, y'a pas grand chose et en plus faut qu'il y ait de la puissance...
A la limite en occaz, un Vox AD ou un Roland Cube, sinon un Peaveyy mais sache que ça va pas être évident...
Le randall, on m'as dits qu'il était assez polyvalent!? Est-ce vrai ce qui m'etonerait un peu ???
P-c-q pour un tout lampe 50 wath à ce prix, c'est pas trop chère et comme je cherche un nouveau ampli, on peut envisager et le tour reverb, il est si bon que sa que presque tout le monde le recommande ???
79 messages sur 100 jours Petit causeur Tabber motivé Bon Downloader 5 photos Modérateur
Le Randall, je l'ai testé plusieurs fois, je vais t'en parler rapidement, les saturations sont vraiment tip-top, c'est du très lourd et c'est très bon, par contre le son clair, c'est pas son fort, c'est pas infâme non plus mais c'est pas terrible. Enfin à priori t'achète pas un Randall pour son son clair alors, vu le prix auquel il le propose, c'est un bon rapport qulité/prix
Wé donc, je vais pas m'attarder dessus, c'est justement ce que je recherche un ampli avec de bon son clair christallin ... un peu a la Fender mais hors de prix pour le moment !!! J'avoue que le Tour Reverb me fait envie mais comme je sais pas l'essayer avant ...
19 messages sur 100 jours Petit causeur 18 photos Modérateur
sk8 or die a écrit :
Wé donc, je vais pas m'attarder dessus, c'est justement ce que je recherche un ampli avec de bon son clair christallin ... un peu a la Fender mais hors de prix pour le moment !!! J'avoue que le Tour Reverb me fait envie mais comme je sais pas l'essayer avant ...
Le Tour Reverb est assez polyvalent, et le son clair est plus que correct. Je le recommande sans hésitation.
Cela dit, le son clair du Randall n'est pas catastrophique que ça. Ce n'est pas le son clair d'un Fender Blues Deville, certes, mais ça reste du tout lampes !