quelle guitare pour commencer ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut je suis nouveau sur le site et jai une petite question de mise en bouche a propos de la guitare(normal me direz-vous c'est un site a propos de grates..... bravo )
je voudrais savoir si lorsque l'on commence il vaut mieux avoir une bonne gratte ou plutôt commencer par une gratte bas de gamme ???



et bien plutot bas de gamme ou asser moyenne tu voix ? Par ce que lorsque tu commence à pas mal jouer tu pourrat acheter un instrument qui te correspon plus

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
moyenne. avec un trop bas de gamme tu rique d'avoir un arc innaccordable avec des micros pourris. juste bon à te dégouter et à rester au fond d'un placard.
pas la peine non plus d'aller chercher une super méga custom quand on sait pas ou est le démareur c'est pas la peine d'avoir une ferarri...
compte environ 150 à 200 euros pour une electrique potable sans plus. et dans les 100 à 150 pour une sèche acceptable.
(en gros)
évite les vibratos au début ça va faire que te compliquer l'accordage et le changement de cordes...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
je pence que pour débuter (au tout début) il faut mieux eviter les electriques car tu n'entend pas clairement les erreures que tu fait

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pas d'acc. on peut très bien commencer directement à l'électrique. mais avec un ampli pas trop gros (pitié pour les autres)lol.
en plus je trouve plus facile de transposer un jeu "électrique" sur une sèche que le contraire...
ceci dit la guitarre sèche a un avantage d'autonomie si tu veux sortir jouer dans les bois...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
aprés bien entendue toute les technique pour débuter son bonnes

merci les gars mais comment on sait quand on est assez fort pour racheter une nouvelle gratte?
si on pense que la gratte sur laquelle on joue ne nous permet pa d'approfondir nos connaissances??

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Sincérement, fais vraiment ce qu'il te plait, entre électrique et accoustique choisis selon le style vers lequel tu te diriges et après si t'as les moyens de te payer une bonne gratte pour commencer bah n'hésites pas, t'auras envie de jouer dessus encore plus qu'avec un mauvaise gratte et tu seras moins, voire pas limité par un instru de mauvaise qualité

Vend Fender Stratocaster 79 Natural => plus d'info par MP http://img89.imageshack.us/img89/6827/p1010096xb6.jpg
Vend Fender Blues Jr, LE SON CLAIR lampes pour 350€ ==> MP http://img64.imageshack.us/img64/7209/kif0251lo3.jpg
c clair moi chi un débutan g une QTX pr débutan donc mé je remarke toute suite ke c de la merde et c po seulemen pake je jou mal lol

 Citation :
c clair moi chi un débutan g une QTX pr débutan donc mé je remarke toute suite ke c de la merde et c po seulemen pake je jou mal lol


Pareil j'ai une guitare pas terrible, et je vois que l'instrument ne m'aide pas beaucoup deja que je joue pas super bien...

Patiente, a noel je prendrais ma revanche, muhahaha!! bravo

bitefight

Artiste très motivé
1 photo
319 messages
Tout dépend du style que tu veut faire ! wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : commencer, site, gratte, propos, guitare, gamme, nouveau, jai, petite



+