Comment lire une tab de batterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loicplayer

Petit causeur
97 messages
Bonjour a tous,
Je suis débutant en batterie hammer , j'ai acheté ma premiere dans le courant de la semaine passée.J'ai commencé a jouer sur des partitions imprimées du logiciel guitar pro (autant destiné aux batteur qu'au n'importe quel autre musicien).

Ayant du mal a trouver des partoches gratuites J'ai commencé a regarder les tabs et je me suis rendu compte que je ne comprend pas la plupart des thermes emplyés sad (S=Snare=Caisse claire; ca je sais mais par exemple: B=???)

C'est pour cela que je vous demande si vous pourriez mettre une liste des lettres emplyées en tabs et leurs signification. J'en connais deja beaucoup mais pas encore assez...

Merci d'avance et continuez a maintenir cette bonne ambiance si rare sur le net^^.



Voila qui devrai t'aidé pour ce que tu veux faire wink

h Charleston fermée

H Charleston ouverte

Hf Charle avec pied

C ou CC Cymbale Crash

Rd Cymbale Ride

X ou S ou SN Caisse claire

* ou BD Grosse Caisse

T ou Tom1 Tom Alto

T2 Tom Médium

Tom3 ou FT Tom Basse

F Fla

S Cymbale Splash

C Cymbale chinoise

g Note fantôme

p piano

f forte

mf mezzo forte

c crescendo

loicplayer

Petit causeur
97 messages
Merci enormement pour cette reponse mais a un moment tu met S = Snare et plus bas tu met S = Splash est-ce que pour la Splach c'est pas un s minuscule?

Merci encore.

sn: anteqira project

Membre Banni
Petit causeur
4 photos
43 messages
Tiens pour tout apprendre de la lecture que ça soit de partitions ou de tabs pour batterie, vas voir ici http://www.musikmania.net/tab/tutorial_batterie.php
Je te conseille d'utiliser des partitions plutot que des tablatures, personnellement je trouve une partition plus claire à lire, surtout quand tu la découvres au fure et à mesure que tu joues.

loicplayer

Petit causeur
97 messages
Je les trouve enormement plus pratique aussi mais enormement plus cher (quasi le meme prix que l'album)

Merci pour le site.

sn: anteqira project

Membre Banni
Petit causeur
4 photos
43 messages
Sinon pour les partitions y'a Guitar Pro. L'ennui c'est que le site MySongBook ne diffuse plus les fichiers gp.x à cause des droits d'auteurs... Au moins c'était gratuit. Si t'as besoin d'une partition en particulier, demande-moi j'en ai énormément sur mon PC, j'en aurais peut-être qui t'interresse

loicplayer

Petit causeur
97 messages
J'utilise beaucoup guitar pro pour composer ( un peu icon_cheesygrin ) Mais les fichiers ne sont pas facils a trouver smyleybleu

Pour l'instant il est quasie impossible d'avoir sur le net des partition gp5 a cause comme la dit anteqira a cause des droits d'auteurs. Cela dit MysongBook dit qu'il va chercher une solution a son problème (et esperont pour eux sinon ils peuvent fermer leur site endesaccord3 ).

Personnelement je cherche toutes les tablatures possible sur Muse, NightWish et Lacuna Coil si vous avez ca m'interesse énormement :).

alors allez pas sur mysongbook wink
mais ailleurs le oueb et bien assez vaste pour ca

sn: anteqira project

Membre Banni
Petit causeur
4 photos
43 messages
Ajoutez-moi sur msn snuk43@hotmail.com ou donnez moi votre mail et je vous enverrais les tabs que vous voulez (j'ai trouvé un dossier de plus de 50.000 tabs de MySongBook sur eMule...) donc j'ai ce qu'il faut icon_cheesygrin

Ca marche je t'ajoute wink ( popue@hotmail.Com ) :)

loicplayer

Petit causeur
97 messages
j'ai trouvé un dossier qui ne contient "que" 7000 tabs j'aimerais bien que tu host un fichier rar de tes 50000 tabs sn: anteqira project ca fairait plaisir a beaucoup de gens sur ce forum.

procure toi des dvd pour apprendre la batterie smiley-guitar

sn: anteqira project

Membre Banni
Petit causeur
4 photos
43 messages
écoute y'a pas de problèmes pour partager les tabs guitar pro, ajoutez moi simplement sur msn snuk43@hotmail.com et je vous enverrais ce que vous voulez (je peux pas faire autrement j'ai pas de ftp)

loicplayer

Petit causeur
97 messages
les dvd c'est bien mais les profs c'est mieux pui pour les tabs guitar pro pas la peine, je me debrouille suffisament bien sur les tabs normales et si vraiment jai besoin de guitar pro je traduis de mes tabs wink




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : des, tabs, batterie, emply, commenc, batteur, importe, quel, autre



+