Comment lire une tab de batterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loicplayer

Petit causeur
97 messages
Bonjour a tous,
Je suis débutant en batterie hammer , j'ai acheté ma premiere dans le courant de la semaine passée.J'ai commencé a jouer sur des partitions imprimées du logiciel guitar pro (autant destiné aux batteur qu'au n'importe quel autre musicien).

Ayant du mal a trouver des partoches gratuites J'ai commencé a regarder les tabs et je me suis rendu compte que je ne comprend pas la plupart des thermes emplyés sad (S=Snare=Caisse claire; ca je sais mais par exemple: B=???)

C'est pour cela que je vous demande si vous pourriez mettre une liste des lettres emplyées en tabs et leurs signification. J'en connais deja beaucoup mais pas encore assez...

Merci d'avance et continuez a maintenir cette bonne ambiance si rare sur le net^^.



Voila qui devrai t'aidé pour ce que tu veux faire wink

h Charleston fermée

H Charleston ouverte

Hf Charle avec pied

C ou CC Cymbale Crash

Rd Cymbale Ride

X ou S ou SN Caisse claire

* ou BD Grosse Caisse

T ou Tom1 Tom Alto

T2 Tom Médium

Tom3 ou FT Tom Basse

F Fla

S Cymbale Splash

C Cymbale chinoise

g Note fantôme

p piano

f forte

mf mezzo forte

c crescendo

loicplayer

Petit causeur
97 messages
Merci enormement pour cette reponse mais a un moment tu met S = Snare et plus bas tu met S = Splash est-ce que pour la Splach c'est pas un s minuscule?

Merci encore.

sn: anteqira project

Membre Banni
Petit causeur
4 photos
43 messages
Tiens pour tout apprendre de la lecture que ça soit de partitions ou de tabs pour batterie, vas voir ici http://www.musikmania.net/tab/tutorial_batterie.php
Je te conseille d'utiliser des partitions plutot que des tablatures, personnellement je trouve une partition plus claire à lire, surtout quand tu la découvres au fure et à mesure que tu joues.

loicplayer

Petit causeur
97 messages
Je les trouve enormement plus pratique aussi mais enormement plus cher (quasi le meme prix que l'album)