Comment enregistrer sa guitare sur le pc avec un son correct ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yakyeti

Petit causeur
4 photos
85 messages
Bonsoir,
Il est vrai qu'ayant aussi un clavier, il me fallait les prises midi.
L'Edirol FA66 est bien et suffisante du point de vue entrées / sorties.
Elle accepte plusieurs types de jacks et on peut aussi brancher un micro pour la voix (attention à l'impédance) en plus de la guitare.
Ce n'est pas le summum, mais un bon matériel avec un bon rapport qualité / prix.
Maintenant, tout dépend du budget. A mon avis, il vaut mieux attendre et économiser un peu pour s'acheter du bon matos plutôt que quelque chose de moyen qui ne donnera pas toute satisfaction.
A toi de voir et bonne gratte.



adilas

1 message
En fait, la qualité du son va varié en fonction du micro avec lequel tu t'enregistre, si tu a un micro pourri tu aura un son niveau qualité pourri, et en revanche, si tu a un bon micro, ton niveau sonore sera magnifique!

J'espère avoir répondu correctement à ta question!!! ^^

yakyeti

Petit causeur
4 photos
85 messages
Bonjour,
Il est vrai que c'est comme pour tout ensemble de matériels (chaîne HiFi ...) : la qualité de tous les composants joue énormément, y compris celle des câbles , ce que l'on oublie bien souvent. Une mauvaise liaison, même entre des composants de qualité peut tout foutre en l'air. Et sur ce point, aucune raison d'économiser : la différence de prix entre un bon câble et un truc très moyen n'est pas énorme. Je ne sais pas où vous habitez, mais il y a une excellente adresse vers Pigalle à Paris (je n'ai aucun intéressement chez eux). Attention, je crois qu'il y a en fait 2 magasins, un sérieux existant depuis de nombreuses années et un autre dont le nom est assez proche mais qui vend du matos moins bon en profitant de la renommée du premier. Ce n'est pas très honnête, mais c'est du commerce !
En clair, on retrouvera au final le son de l'élément le moins performant. Pas de miracles en ce domaine.
Bon, vous me direz que les vieux bluesmen des années 30 sortaient des trucs incroyables avec des râpes pourries dont un débutant ne voudrait pas à l'heure actuelle mais le jeu du guitariste y est aussi pour quelque chose !
Bonne journée.

François
slut a tous ,voila je voudrais enregistré mon son de gratte sur mon pc !! avec un micro devan lampli et tous le matoss qu'il faut le probléme cé ke je ne sai pa kaise k'il faut icon_eek !! kelkin peut m'aidé §§,,, MERCI

slut a tous ,voila je voudrais enregistré mon son de gratte sur mon pc !! avec un micro devan lampli et tous le matoss qu'il faut le probléme cé ke je ne sai pa kaise k'il faut icon_eek !! kelkin peut m'aidé §§,,, MERCI

steph33

Petit causeur
22 messages
je vais surement passer pour un noob , mais j'ai ma guitare reliée à mon Vamp 2 , et le probleme arrive quand je veux relier le vamp au PC , car jai une line out sur le vamp R et L , donc comment je les relies au PC ( jai des adaptateurs pour relier les sortie R et L mais du coup je n'utilise plus de cable jack 6,5 mm ( les gros quoi ^^) mais seulement deux calbe normaux ) .


Mon branchage actuel :
Guitare -> Vamp 2 -> PC entrée micro -> Audacity ( sa ne detecte aucun son , juste les grisellement normaux )

en esperant que vous ayez tout compris xD

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Bonjours !
Je me permet de relancer ce poste car j'ai un petit probleme !
Quand j'enregistre ma gratte sur audacity j'ai un son de merde, mais vraiment ! J'ai relie ma gratte a mon ampli puis l'ampli a la carte son de l'ordi ! Je voudrais savoir de quoi il vient ce son de merde ?
Je vais bientot changer d'ordi et acheter une carte son externe ( m audio fast track ) ! Esque le sons va etre meilleur ou pas ?
Merci wink

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Ah oui mince j'ai oublie quelque choses ! icon_redface si j'acheter cette carte son http://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track.htm esque le cordon pour le relier a l'ordi est fourni ou il faut l'acheter car j'ai lu que si on en prenait un mono sa bousillait l'ordi alors le quelle prendre ?
Merci et desole pour l'orthographe icon_redface

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Un petit up svp? icon_redface

left_hook

Petit causeur
10 photos
30 messages
Salut, c'est un cordon USB qui permet de relier la fast track à l'ordinateur et il est founi avec :)
Sinon, oui tu vas avoir un meilleur son c'est sûr :) --> la fast track est faite pour ça, ce qui n'est pas vraiment le cas des cartes intégrées d'origine sur les PCs.

@+

engel-noir

Petit causeur
Petit tabber
4 photos
15 messages
Euh je résume il faut donc un micro et une carte son externe ?

Et sa marche aussi pour enregistrer en vidéo ? Par exemple, si je branche le micro et ke je mets la webcam en route j'aurais le son du micro ??? C'est pour faire des covers sur youtube mais j'avoue je suis complètement perdu... sa ressemble à un cours de chinois ^^

Pour le line out mon PC est un netbook donc j'ai des sorties USB (3), 1 micro, 1 casque, la prise pour le chargeur et 2 autres non identifiés

autre question : les cartes sons externe sur pixmania ou amazone sont de bonne qualité ? C'est assez... Il faut mettre combien environ pour avoir quelque chose qui tient la route ?
Pareil pour les micro j'en ai vu à 15 € sur sono vente... (je veux pas mettre trop chère maxi 75 à 100€ pas plus)

Et les enregistreurs nomades ça vaut koi ? sa peut pas le faire ?

Salut,
ouais en gros c'est ça, il te faut un micro, que tu placera devant le baffle de ton ampli, et une carte son où tu branchera ton micro.
Pour la carte son, donne nous les références, on te renseignera plus facilement. Et pour le micro, pas besoin d'y investir 2000€, mais si tu en prends un vraiment trop "cheap" tu risques d'être déçu ... L'idéal serait un Shure SM57, mais il y en a certainement des moins chers qui te conviendrons aussi ...

engel-noir

Petit causeur
Petit tabber
4 photos
15 messages
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je sais pas du tout j ai vu des cartes son externe à 9€ mais je sais pas si sa peut franchement le faire... celle ci me semble pas mal, elle est à 22€ http://www.fnac.com/Hercules-Gamesurround-Muse-XL-Pocket-LT3/a2936713/w-4
C'est ce qu'il faudrait ?

Non, celle que tu nous montre n'est pas vraiment faite pour l'enregistrement, il te faut plutôt quelque chose comme ceci : http://www.thomann.de/fr/maudio_essential_recording_studio.htm
c'est à dire au moins une entrée XLR, et si possible un pilote ASIO (faible latence à l'enregistrement)

engel-noir

Petit causeur
Petit tabber
4 photos
15 messages
a oui d'accord donc il faut ke je compte au moins 150€ (micro + carte son) pour un tout qui tient la route... Merci ^^ il me reste plus qu'à bosser cet été !
Autre question à quoi sa sert du coup le pilote ?
oula ! je viens de lire les critiques sur la carte est-ce ke se micro est compatible du coup ? http://www.thomann.de/fr/shure_sm57_lc.htm




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : comment, line, probl, out, ampli, enregistrer, correct, guitare, utilise



+