Voilà, recemment, j'ai entendu parler de ce groupe et j'ai un peu écouter de leur musique avec un album qu'un ami m'a passé. Ca m'a bien plu, certains morceaux sont pas mal. J'aimerai bien savoir qui connait, pour en savoir un peu plus sur ce groupe.
N'importe quoi, n'importe quand, n'importe où, et sans la moindre raison.
Frank Zappa
rare groupe français
a avoir reussi a se faire connaitre niveau hexagonale dans les seventies période magma ,martin circus ,ange, présence, papoo,
en cherchant bien ils sevicent encore sur le net
je pense que leurs vinyls doivent etre coté
petit tirage, donc rare, french psycadélique
source j.b hebey
Gong c'est un groupe franco-anglais cree par daevid allen qui est australien et qui etait membre de soft machine mais suite a un probleme de passeport il a du rester en france , c'est de la que tout est parti.Quelques musiciens du groupe :daevid allen l'album bananamoon,pierre moerlen ,decede recemment ,qui forma le pierre moerlen's gong ,steve hillage a ecoute absolument(albums:fish rising,L,green,motivation radio...),mike howlett.gong est pour moi le meilleur groupe de tous les temps a egalite avec pink floyd.je te donne quelques albums important en respectant la chronologie magick brother,camenbert electrique,la trilogie "radio gnome invisible" avec the flying teapot, angel's egg et you,zero to infinity un album de 2000 qui renoue totalement avec l'esprit du debut.J'espere vraiment que tu aimeras leur musique c'est hallucinant.
Bah j'ai entendu l'album Camembert Electrique, et y'a You can't kill me et Dynamite qui m'ont bien plu. Faudrai que j'essaye de trouver les autres albums
N'importe quoi, n'importe quand, n'importe où, et sans la moindre raison.
Frank Zappa
Je crois que tu as oublié un musicien très important : didier malherbe , que l'on entend sur le morceau "Christler rose"...pour ce qui est de Gong je conseille à tout le monde les 2 albums "radio gnome" et "camembert electrique" ... tout y est , aussi bien l'esprit que la créativité !