Quelles marque de cordes pour quel son choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir
J'aimerais savoir qu'elles sont les marques de cordes pour guitares électriques qui sont plus adaptées que d'autres à certaines types de musiques, types de son et si il y a des marques à éviter. Je prends d'habitude des xl et j'ai essayé des elixir et je n'ai pas vraiment d'avis dessus. Merci d'avance.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est surtout une question de goûts...
Pour ma part, après avoir essayé à peu près toutes les marques, je reste fidèle aux Dean Markley Blue Steel.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
Je joue plutot du blues rock. Je jouais sur dean markleay (celle a la pochette grise) et elle me plasais pas mal. Je vient de mettre des d'addario, et j'aime pas trop leur touché, trop "tranchant" a mon gout. Elle sonne plus claquant que brillant. Les Dean markley, elle plutot brillant.
J'ai une danelectro monté en corde danelectro, et je les déconseille fortement, c'est les pire corde que je connaisse : ma corde 3 c'est cassé dès le départ, enfin cassé, s'est démonté au niveau de la boule après les quelque bend de johny be good...

Enfin, avec les d'addario que j'ai acheté, j'ai eu un soucis, je n'ai que que 5 corde au lieu de 6. J'ai du donc les faire changer au magasin... Donc un conseil, vérifier dedant le vendeur les corde avant de partir, ca pourrai vous éviter des malentendu et des aller retour...

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Moi je me sers de ErnieBall depuis que j'ai commencé la gratte et je n'en ai jamais pété,( je les change tout les 4,5 mois) smile_cool

averly

Artiste très motivé
423 messages
Pour ma part pour du blues en acoustique et de la country j' utilise les martin simple ou sp rien de tel ( un tirant 0.13 sur le dobro et 0.10 sur l ovation )!
En electrique je joue sur des daddario xl toujours en 0.10 qui sont super pour les genres que je joue chanteur bonne gratte!

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
j'ai acheté des Martin et j'en suis vraiment deçu... elle sont deja abimées au bout de trois mois en face des frettes...sur les trois plus graves cordes on peut voir le fil en métal qui traverse toute la corde smyleybleu

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
guillaumesmb
guillaumesmb a écrit :
Moi je me sers de ErnieBall depuis que j'ai commencé la gratte et je n'en ai jamais pété,( je les change tout les 4,5 mois) smile_cool

Perso moi aussi ! Elles m'ont jamais trahie ! Mais je les change moins souvent que ça...

Tremblez pauvres humains...
C'est toi que je t'aime... VACHEMENT BEAUCOUP !!!
averly

Artiste très motivé
423 messages
lefthand $1
lefthand $1 a écrit :
j'ai acheté des Martin et j'en suis vraiment deçu... elle sont deja abimées au bout de trois mois en face des frettes...sur les trois plus graves cordes on peut voir le fil en métal qui traverse toute la corde smyleybleu


He bé ...tu a des frettes de chez Gilette ?
Un mauvais lot peut etre... ça arrive parfois j' ai eu ça sur un jeu de daddario il a tenu un mois et pourtant d'habitude je suis cool pour plusieurs mois icon_redface

Moi je joue sue d'addario en 10.46 je n'en suis pas déçu,il faut acheter des cordes qui vont avec le style de musique que tu joue.Ernie ball c'est pas mal non plus et c'est assez polyvalent apres si t'est plus branché solo je te conseil des blue steel en 9.46 smiley-guitar !!!

grand-bill

Artiste motivé
159 messages
Moi les DM depuis des années et tirant Jimi 10/38 maitre

Moi je joue sur du 9-42 de chez Ernie ball,les seules qui ne m'ont jamais trahis,d'addario beurk elle ont péter en 1 jour une fois smyleybleu

† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
Je joue avec des Dean MArkley (cles moins cher chez moi) et elle son impec ! C'es tdu 9/42 Ca doit faire 5-6mois que je joue avec et ça tient les bend et tout wink

thom@sso

Petit causeur
78 messages
9/42 chez Ernie Ball Ca fait 5 mois que je joue avec. Elles ont un grain bein à elles: un son metallique^^" smile_cool

moi je joue avec du ghs en 9-42.

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
je suis egalement en ghs mais en 11-52 c'est provisoir car on ma depaner mais c'est aussi confortable que du 48 je trouve




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, cordes, marques, types, avance, quel, choisir, bonsoir, aimerais



+