Question avant achat d'une ESP EC-1000

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde !
Ca fait presque un an que l'idée de m'acheter une ESP EC-1000 me trotte dans la tête... je l'ai vue en vrai ( http://images.misupply.com/products/original/ESP/EC_1000_blk.jpg )et je la trouve magnifique... maintenant j'aimerais avoir quelques avis si certains d'entre vous l'ont ou l'ont essayés !



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
c'est la seule marque que je connaisse qui fasse des modeles les paul a 24 cases ce que je trouve excellent icon_redface
je crois qu'il faut aller demander a chrys (chrys73) il me semble qu'elle l'a deja essayé
mais moi franchement je pense que c'est que du bon icon_cheesygrin

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
icon_cheesygrin

Y'a aussi yamaha qui fait des les paul a 24 cases, d'ailleurs elles sont pas mal du tout j'trouve ^^

Euh moi j'ai essayé la ltd, pas la esp aussi... donc je suppose que ca change quand meme...
Mais sinon, niveau son, c'est bien orienté metal, donc rien a redire la dessus... love En son clair, c'est deja plus polyvalent, mais t'attends pas a jouer des trucs bien les paulien genre du jazz, blues, des trucs comme ca... icon_cheesygrin
Par contre, je sais pas mais j'ai pas trop aimé le manche vernis, et pas assez fin a mon gout...
Sinon j'pense que ca reste une bonne gratte (chez ltd, apres esp, ca doit etre encore mieux!), mais ceci dit, peut etre un peu chere rapport qualité/prix icon_redface

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
" La politique ne consiste pas a resoudre les problemes, mais a faire taire ceux qui les posent... "
bah la esp EC-1000 elle coute en moyenne dans les 1000€
sinon je joue pas mal de punk en general
ah et au fait j'ai un ampli marshalll 100watts a transistor et on m'as dis qu'avec les micros emg 81 qu'il y a sur la esp EC-1000 bah ca risque de pas bien rendre sur mon ampli ...

J'en ai vu des yamaha les paul, et ben elles sont magnifiques, et le rapport qualite/prix est sans commune mesure avec la esp...

tu les a vues ou ? tu pense que a 1000€la yamaha est mieux que la esp ???

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
je l'ai essayé sur un mesa/boogie chez mon dealer local et j'ai qu'une chose a dire : fonce , c'est de la bonne came par contre avec ton ampli je sais pas ce que ca va rendre

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Et moins cheres! environ 700-800€ ou j'en ai vues (les yam)

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
" La politique ne consiste pas a resoudre les problemes, mais a faire taire ceux qui les posent... "
Et ben je te dis que 1000 euro ca fait beaucoup...

phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
je l'ai testé la ec 1000 c un régal mais c'est vrai que les EMG sur du marshall transistor endesaccord3 j'ai essayé une fois et c'étai lamentable

damsned

Petit causeur
13 messages
Salut,

Intéressé par cette magnifique guitare, je souhaiterais savoir si:

- Quelqu'un ici l'a achetée ? (choubi, j'espère que oui ?) Et si c'est le cas, ce qu'il en pense.
- Ce que vous entendez par "lamentable" que de la brancher sur un Marshall a transistors

Et question subsidiaire : j'ai un Marshall qui "simule" un ampli à lampe => ça serait aussi mauvais selon vous ?

Merci par avance pour vos réponses !

:)

J'ai essayé l'ec1000. Déjà c'est super chargé en binding et incrustation sur la touche. Faut aimer quoi, ensuite c'est confortable , bien fini et t'as plusieurs modèles dans la gamme. Un avec des duncan et les autre en emg, et le coloris vintage black satiné possède emg et touche ébène dépourvue de la masse de binding. J'ai essayé ça sur un orange rocker 30, ampli à lampes aux sonorités anglaises et crunch dévastateur. Pour résumer bof, ça sonne, ça se joue bien mais faut aimer le son des emgs, je trouve ça trop neutre. si tu aimes et que tu peux tester ça vaut mieux. Ensuite pour le marshall a transo bah c'est pas le meilleur ampli du monde, donc que ce soit une ec-1000 ou une autre pelle, l'ampli sera vite limité dans le sens ou il y'a bien mieux sur le marché pour un budget raisonnable et que pour ce que j'ai essayé de marshall transo bah ça sonne pas terrible.

A toi de voir si tu veux pas couper la poire en deux et prendre 200/300 euros sur ton budget gratte pour un petit tout lampes 5/15w et une gratte dans ce budget là. C'est qu'une idée, si t'as flashé sur l'ec1000 bah essaie là si tu peux, si jamais tu peux aussi nous donner un budget et nous éclairer sur tes goûts musicaux pour qu'on t'oriente vers qques pelles que tu pourrais tester.

damsned

Petit causeur
13 messages
Merci pour ce premier avis smile

Je suis preneur de quelques modèles lampes 5/15w comme tu le suggères, mais dans ce cas peux-tu m'en indiquer certains ?

Mon budget est aux alentours des 1000 €, le prix de la EC-1000 quoi.

Pour en revenir à elle, au début j'ai flashé sur celles avec les incrustations sur le manche etc, mais c'est vrai que c'est un peu too much.

J'ai essayé la Vintage Black et elle est assez jolie, noir mat c'est sympa, sauf que le doré suis pas trop pour.

A la base je voulais me prendre une Epiphone GoldTop réedition 1957 mais elle a des micros simples.

Je cherche une "pelle" complémentaire de ma Fender niveau son, donc plus orientée rock / punk / son saturé.

Un vendeur m'a parlé de modèles Gibson dans le même budget mais bon, je suis ouvert à toutes propositions.

Mes critères sont :

- forme Les Paul
- me faire plaisir en achetant une belle guitare (belle lutherie)
- son plus "chaud" que ma Fender, pour jouer du rock / punk et un peu de metal
- budget aux alentours de 1000 euros, mais bon, je peux pousser vers 1300 pour me payer un ampli à lampes.

Sur ce dernier point, l'ampli à lampe sera meilleur que mon Marshall (MG15 DFX) dans tous les cas ?
Dans ce cas, autant m'en défaire non ?

Merci encore par avance :)

Le marshall tu vas le jeter quand tu auras un lampes. Avec ton budget tu pourrais t'acheter un blackheart 5w avec hp de 12 pouces, une pédale de disto sympa ou overdrive pour booster la bête et une epiphone les paul elitist. (les paul fabriquées au japon comparable a gibson en terme de qualité)

Sinon tu peux aller voir du côté de custom77, marque française qui fait des les paul sympas pour 500 euros, le modèle cs4 est assez réputé. Avec le reste pourquoi pas un laney vc-15 ou lc-15 a lampes 15w et une pédale pour le booster un peu.

damsned

Petit causeur
13 messages
Encore merci pour ces infos smile

L'ampli a une belle gueule, dommage qu'il n'ait pas de sortie casque en revanche, pour jouer le soir sans déranger wobble

L'Elitist est une super guitare, je n'en doute pas, mais là c'est hors budget endesaccord1

Que penses-tu de la Gibson LP Studio Faded Maple Top, par ex ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ESP, esp, ec-, avant, achat, tout, monde, fait, presque



+