comment faire des H.A

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je ne suis plus vraiment débutant mais il y a truc que je ne sais pas faire c'est les harmonique artificielle (j'pense que sais comme sa) es-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp ou m'envoyer sur un site qui explique merci



Pareil wobble

crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
ben si c'est bien ce que je crois, ça sert notamement a accorder la gratt, ou cest aussi la 1ere note d'angie des stones ( cest bine de ça dont vous parlez???!!!)
en faite, tu pose ton doigt délicatement au niveau de la frett, et tu pince la corde de la main droite ( pour un droitier), le truc étant de ne pas appuyer le doigt de sa main gauche sur la frett, et si vous ny arrivez pas, essayer denlever votre doigt gauche juste après avoir pincé votre corde.


voila, je sais pas si jai été très claire.... icon_redface

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est ça crèpinette. mais pour les sons d'harmoniques écoutez "portrait of tracy" de jaco pastorius ça donne une idée de à quoi ça sert. icon_cheesygrin mais fouillez aussi le forum il y a eu des posts sur ce sujet.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Pour les harmoniques artificielles, c'est pas ça smyleybleu

Tout se joue sur la main droite : il faut que le pouce touche la corde après le coup de mediator pour faire sortir une harmonique wink

Qui a raison ? smyleybleu

crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
moi!!!!!!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

mdr
non je sais pas.... icon_redface

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pardon artificielle j'avais pas fait gaffe. oui je parlais des naturelles.
pour les artif profète à raison.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
et sinon une methode qui est encore plus precise mais mais bien plus difficile c'est les octavados
c'est la meme technique mais pour faire sonner la note a l'octave ,le pouce de la main droite sera donc au dessus de la frette 12 cases plus loin que la note jouée ou alors la ou devrait etre la case si elle y est pas ce qui permet des notes bien plus aigue qu'une case 24 par exemple

allez hop je te donne un peu de sou a bitefight smile_cool

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
crepesuzettes
crepesuzettes a écrit :
ben si c'est bien ce que je crois, ça sert notamement a accorder la gratt, ou cest aussi la 1ere note d'angie des stones ( cest bine de ça dont vous parlez???!!!)
en faite, tu pose ton doigt délicatement au niveau de la frett, et tu pince la corde de la main droite ( pour un droitier), le truc étant de ne pas appuyer le doigt de sa main gauche sur la frett, et si vous ny arrivez pas, essayer denlever votre doigt gauche juste après avoir pincé votre corde.


voila, je sais pas si jai été très claire.... icon_redface


Comme d'habitude j'ai rien compris, mais c'est avec un mediatore ca ?
J'essai de reprend un morceau des Frankenstein Drag Queens (Oogie Boogie Baby Baby pour ce qui connaisse), mais j'aimerais bien rajouter une intro en fesant plein d'harmonique a la case 10, mais ca marche pas comme a la case 12, ou il suffit d'avoir le doigt de du bras gauche (pour les droitier) au dessus de la 12eme frette et de donné un coups de mediator normal.
Un pote m'avait montré un technique, avec le mediator, il donnait un coups et ettouffait a moitié avec l'ongle, quelqu'un connait cet technique et pourrai me l'explique ?
Merci !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : sais, faire, merci, des, plus, vraiment, butant, truc, les



+