apprendre la guitare seul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Aprés quelques années de piano, je souhaite apprendre la guitare mais ne peux pas prendre de cours. Quelle est la meilleure solution pour apprendre seul
 Citation :




pour apprendre la guitare seul, comme j'ai fait, apprends d'abbord les accords, aide toi de tablatures de tes groupes preferés, etc...certes tu progresseras moin vite qu'une personne ayant prit des cours mais bon.ca te permets te progresser a ton train.fixe toi des objectifs,etc...et ne tinquietes pas car nous sommes beaucoup a avoir choisit cette option bravo . si tu as des questions n'esites pas. j'ai commencé debut janvier et je m'approche quasiment d'un guitariste moyen.(bon pas tout a fait mais pas loin)

bonne gratte

smiley-guitar

et surtout le plus important AMMUSES TOI

J'ai commencé a la même période que yougo et pareil tout seul (avec un pote qui commencait lui aussi)

Donc le plus simple, c'est un peu d'essayer de toucher a toute les chansons, ensuite tu verras t'apprendras a les maitriser et puis naturellement tu t'attaqueras aux solos ect ...

Par contre moi j'ai vraiment pas l'impression d'avoir le niveau d'un guitariste moyen o_O"
Un guitariste "moyen" enchaine deja des trucs assez méchants, donc jpense pas encore en être la, d'ailleurs ca fait mois que mon ampli est mort et il m'en fauuutt un nouveaauuuu !

smiley-guitar

salut, si tu ne peux pas te payer des cours pourquoi ne pas acheter une methode histoire de bien apprendre les basses... les accords et autre...

henski

Artiste participatif
122 messages
C'est quoi une methode exactement, je ne sais pas ce que c'est?

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
C'est un livre ( cahier ) qui a le rôle de professeur, ou tout est expliqué, on peut en trouver partout, sur le net, magasin de musique etc ...

Bon Courage !
Bienvenue dans le monde de la musique !

Ben moi j'ai commencé tout seul aussi. J'ai acheté "la guitare pour les nuls" ca vaut dans les 15 ou 20 € je crois (je sais plus trop hammer )
C'est un bouquin sympa au début tu bosses bien les accords puis tu peux jouer tout de suite des morceaux donc tu peux t'amuser c cool. Voila et puis tu as des cours pour débutants sur partoch qui m'ont bien aidé, et après tu cherche des vidéos à droite à gauche sur le net.

Voila allez bon courage. wink

kst64 a écrit :
Ben moi j'ai commencé tout seul aussi. J'ai acheté "la guitare pour les nuls" ca vaut dans les 15 ou 20 € je crois


et ben moi je l'ai eu pour 8euros dans une brocante niarf^^
mais c'est vrai que c'est pas mal les livres ça sert un peu d'encyclopedie
t'en as aussi un autre que je trouve pas mal c'est tout simplment un librio "methode de guitare" il propose pas mal de chose comme par exemple des exercices pour apprendre la position des notes sur le manche et des exercices d'echauffemenet tout ça ...voila bienvenue dans le mode merveilleux de la gratouille ^^+

Ouai moi aussi, j'ai commencé la guitare seul, il n'y a pas très longtemps (hier lol). Donc voila j'avais une petite question à quoi sert vraiment un floyd et a quoi sert la sorte de petite tige de métal que lon peut inclure sur la guitare et quon peut tourné ? Merci :)

arie_aroline

Petit causeur
72 messages
Salut Soleil rouge !
Moi je me suis achetée la méthode "la guitare pour les nuls", c'est un bon pavé avec un cd, tu en as pour 20 euros si je me souviens bien.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
bastienito a écrit :
Ouai moi aussi, j'ai commencé la guitare seul, il n'y a pas très longtemps (hier lol). Donc voila j'avais une petite question à quoi sert vraiment un floyd et a quoi sert la sorte de petite tige de métal que lon peut inclure sur la guitare et quon peut tourné ? Merci :)

à casser les pieds aux débutants.
sans rigoler c'est un chevalet flottant qui permet de faire varier la tension de la corde et donc la note. le floyd rose se manie avec la petite barre en métal dont tu cause en appuyant ou en tirant dessus.
autrement un floyd ça sert à te rendre quasiment impossible l'accordage d'une guitare si tu sais pas jouer.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
un floyd ça sert à te rendre quasiment impossible l'accordage d'une guitare


tres bonne explication, concise et efficace!!

Pour en revenir aux ocurs, Il y a de tres bons ours écrits et vidéos sur PArtoch, qui te couteront moins cher encore qu'une méthode; les forums pour poser des quesitons et demander des conseils...c'est le panard!

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
rock men

Artiste très motivé
1 photo
354 messages
Achete toi des livres de guitares des méthodes mais a mon avis tu n'avancera jammais aussi bite qu'avec un prof

ou alors, prends les cours proposés par partoch' (un peu de pub !)

eu c'était pr savoir, est ce que les histoires d'accords majeurs, triades etc... sont utiles si on veut faire de la guitare avec tablature?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : apprendre, guitare, seulcitation, solution, meilleure, quelle, cours, prendre, peux



+