Telecharger, c'est mal !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

floflo333
floflo333 a écrit :
Tellement vrais était éxagéré.
Parfois South Park c'est un peu limite, mais les morales sont souvent vraies.

Exactement !! Bien dit !!
Mais faut dire que c'est parfois trés drole



artichaut

Star du Forum
Petit tabber
2 photos
771 messages
Ce qui rapporte le plus aux artistes, ce n'est pas la vente d'albums mais les concerts
Je pense que le téléchargement gratuit peut permettre de faire connaître plus facilement et plus rapidement des artistes méconnus qui voient (si seulement ils ont du talent smile_cool ) la taille de leurs salles de concert augmenter rapidement...

je sais qu'avant je n'osais pas trop acheter d'albums parce que je ne savais pas ce que j'achetais (et les singles qui passent à la radio représentent rarement le contenu de l'album)

Morale: j'ai acheté beaucoup plus de cd et je connais beaucoup plus d'artistes depuis que le téléchargement gratuit existe chanteur

en plus clair, stop au téléchargement illégal, mais oui au légal (même si ça ne rémunère pas grandement l'artiste)

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
essaye de faire comprendre ca a quelqu'un!

"écoure mec, avant tu payait un cd 18 euros ; maintenant tu le paye 30 euros par mois (abonnement) pour un nombre illimité ..Mais a partir de maintenant tu vas devoir les télécharger, mais payer 2 euros la chanson...y'en a pas qui se feraient avoir la un peu ...??

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
sisi, mais je trouve que le prix du téléchargement légal incite plus à faire de l'illégal !

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est pas logique; l'illégal est gratuit...le légal est payant...vite fait le choix lool

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
C'est sur qu'a 8 ou 10 euro l'album, sans book, sans cd sans boite... Y se foutent bien de la gueule du monde!

damodred

Star du Forum
762 messages
de toute façons je n'aie pas les moyens ed me payer tous les CD que je voudrais alors... et puis si on peut detruire l'industrie du disques une bonne fois pour toute .... ça laisserais des chances aux musiciens qui rtiment touet leur vie pour se faire connaitre alors qu'a coté certains n'hésite pas a se vendre aux majors .....

les maisons de disuqe et tout abusent des artistes à ce niveau !

Mais (je vais encore faire l'avocat du diable), il faut savoir que chaque fois qu'une maison de disque produit un cd, il n'est pas sur du tout que celui-ci marche. Meme Jhonny Halliday s'est planté (voir son live a Las Vegas), alors imaginez lorsqu'ils misent sur Flumongu Roustier et ses Polka Girl...

Et surtout, il n'y a que 5 monstres (Emi, Sonny, Universal, Warner et la derniere je sais plus). Le reste sont des structures plus ou moins grosses. Prenez Nuclear Blast (Nightwish, Cradle of Filth), c'est un Hangar au milieu de la brousse allemande. Les mecs font des seances d'ecoute dans la salle a manger du café du coin!

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
c'est clair,
ils ont de l'espoir les gens qui veulent stoper le telechargement, l'interdire ok, mais ça ne l'arretera pas !

J'ai dis ça ?
Je ne crois pas ou bien ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
J'ai dis que la loi DADVSI ferait arrêter certaines personnes de télécharger, je n'ai pas dis tout le monde.
De plus le risque de se faire repérer est le partage d'énormément de fichiers, et l'usage fréquent d'un réseau Peer to Peer.
Un utilisateur occasionel ne risque quand a lui quasiment rien, voir rien du tout.

A noter que la peine maximale est de : 300 000€ d'amende et de 3 ans de prison.
( on risque bien plus qu'en agressant une vieille personne et de lui voler son sac a main )
Normal que ça puisse faire peur a certains.


 Citation :
c'est pas logique; l'illégal est gratuit...le légal est payant...vite fait le choix lool

Nan, là je ne suis pas d'accord, c'est tout ce qu'il y a de plus logique.
Il faut obligatoirement que l'argent arrive sinon l'artiste ne vis pas...
Normal, tu gagneras plus en vendant ton CD et en interdisant le téléchargement en réseau peer to peer qu'en attendant des dons.
Quand tu est déja un artiste reconnu ce n'est plus un problème, quand tu débute dans le métier c'est une autre paire de manche.

damodred

Star du Forum
762 messages
ouai mais imagine qu'un jour les grands pontes de l'industrie musicale s'effondrent alors a ce moment la les ptits nouveaux faisant des musiques marginalke qui n'ont jamais eu le droit a la parole de nos jours bien peu savent ce que sait que du bluegrass du rock industriel du drum'n bass ou bien du ragtime

tous simplement car les majors leur interdit plus ou moins de se faire connaitres

pour les non musiciens beacoup s'imagine que le jazz n'existe plus et pareil pour le blues... je le sais j'ai deja posée la questions a des personnes qui ne sont pas musiciens et croyez moi certaine reponses foutent grandement les boules....




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : mal, telecharger, video, south, search, visited, dailymotion, www, comment



+