Aide SVP choix guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

J'aimerai debuté dans la guitare, et vu que les prix sur ebay sont honnetes, j'aimerai en prendre par la suite.
Mais j'ai du mal à comprendre entre guitare classique, guitare folk, et guitare electro-acoustique qui me tente assez.
Que me conseillez vous pour un debutant qui voudrai joué du pop-rock, pop style gerald de palmas, rock style nirvana, et de la varieté francaise du style goldman, donc assez varié mais + ou - dans le meme style.

Pour la guitare electro-acoustique, ai t'elle beaucoup plus lourde qu'une guitare de base style classique ?

Merci d'avance



ben une acoustique ou une électro acoustique ca fait environ le meme poids apres ca dépend si c'est du massif ou non ... de la taille de la caisse ..

Une guitare classique a des corde en nilon , la guitare folk est une guitare a corde en metal et non electrifié , et la guitare electro-acoustique est une guitare folk electrifié icon_cheesygrin

ok merci,
Donc si j'ai bien compris, classique et folk niveau son c'est la meme chose, il y a que les cordes qui changent.

Et une electro acoustique donne t'elle le meme son qu'une guitare classique ?
et donc c'est possible d'en jouer sans la brancher ?
et ai-ce bien pour commencer aussi ? car ça me tente beaucoup ce style de guitare.

Merci encore

lfdd a écrit :
Une guitare classique a des corde en nilon , la guitare folk est une guitare a corde en metal et non electrifié , et la guitare electro-acoustique est une guitare folk electrifié icon_cheesygrin



exactement a part que les guitare electro-acoustique ne sont pas uniquement avec des corde en metal (folk), la mienne etant avec des corde en nylon (yamaha cgx-111sca)
maintement pour voir si c'est ca qui te convient il faut voir parce que pour moi le seul avantage qu'a une guitare electro-acoustique c'est quon pour la brancher a un ampli ce qui permet de pouvoir jouer avec en groupe avec une batterie etc... m'est si c'est uniquement pour toi je te conseilleur une classique ou une folk (folk etant plus adapter pour les exemple de morceau que tu veut jouer) pas une electro acoustique maintenant a toi de voir.

immortal a écrit :
ok merci,
Donc si j'ai bien compris, classique et folk niveau son c'est la meme chose, il y a que les cordes qui changent.

Et une electro acoustique donne t'elle le meme son qu'une guitare classique ?
et donc c'est possible d'en jouer sans la brancher ?
et ai-ce bien pour commencer aussi ? car ça me tente beaucoup ce style de guitare.

Merci encore


le son d une folk et d une classique et totalement différent ...
ben oui on joue d'une electro acoustique , sans ampli si l'on veut mais ou est l'interet ? car elle coute généralement plus chere , autant mettre le prix de l'electro acoustique dans une bonne folk ou une bonne classique ..

ok merci bien pour toutes ces informations.
je vote pour une folk alors.

floww86

Membre Banni
9 messages
*** edité par modo ***

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
C'est clair que vu ce que tu veux jouer, la question ne se pose même pas: c'est une folk qu'il te faut!

Et en folk je te conseille pour débuter les Cort série Earth ou alors une Yamaha.
C'est vrai qu'on trouve de supers affaires sur Ebay, mais je te déconseille de prendre un pack de marque inconnue, tu risques d'être vraiment déçu et peut etre même dégouté de la guitare..
Et puis il existe un pack avec une Cort Earth vraiment pas cher, idéal pour débuter.

On trouve aussi des marques sur Ebay alors profites-en wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, style, assez, electro-acoustique, aimerai, classique, pop, rock, folk



+