tablatures basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut, je voulais savoir si les tablatures de basse marchaient pour la contrebasse ???merci clef-treble clef-treble



En theorie une partition est valable pour basse et contrebasse, mais ca ne marchera pas du coté des tablatures. Parce que l'accordage est different!

Si je me souvient bien, une basse est accordee en quartes, mi la re sol. Une contre basse est accordee en quinte je crois...

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut , tu peux utiliser les tablatures la contrebasse est accordée en quarte

Tiens Geantbleu, quel est l'accodage d'une contrebasse?

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut miliouz c'est comme une basse mi-la-re-sol

Je savais pas du tout! Si un jour l'envie me prend, je me mettrais peut etre a la contrebasse (y a peu de chance quand meme!).

ca doit etre trooooooooooooooooop fun !!!

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
ouai ca l'fait mais ca fait mal aux doigts... icon_cheesygrin

c'est vrai ?


etonnant ...

J'ai tripoté un violoncelle une fois, ben effectivement ca detruit les doigts (surtout le petit)!

et puis surtout, c'est assez encombrant !! smiley-guitar

C'est clair que c'est un defaut de taille !

et puis en plus je ne crois pas qu'il en existe d'électrique !

delta

Petit causeur
2 photos
15 messages

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site, je suis bassiste (enfin, j' ai une basse et j' essaie d' en jouer un peu).
Je suis du SUD, MARSEILLE, je suis à la recherche d' un groupe ROCK, j' aime le rock français, et anglo saxon.
Merci pour toutes vos tablatures, en ésperant avoir bientôt de vos nouvelles......
A++

tu veux quoi précisément, des tabs ou un groupe ?




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, tablatures, merci, contrebasse, marchaient, les, savoir, voulais



+