Fabriquer sa propre guitare electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Perso, jpenses que si vous débutez, guitarfetish.com est votre meilleur ami, c'est du bon mais pas de l'excellent, n'empêche que tu peux avoir une superbe gratte pour moins de 300€, le seul truc c'est que on connait pas bien leurs micros là bas, on en entends que du bien mais pour faire le bon choix ensuite... Ensuite, si vous avez un peu plus d'expérience, warmoth et un peu de thomann seront vos meilleurs alliés, je compte bien faire mes futures tele/strat/vip chez eux quand j'en aurais mes moyens!
Tu peux en acheter des pas terminés ou tu peux choisir quels types de micros, quel type de chevalet (fixe ou tremolo), quelle finition, ou des déjà terminé, tu peut aussi faire celle que tu veux avec une multitude de bois divers, mais le problème, c'est que via internet tu as quand même moins de possibilités de choix de finition, les manches 24 cases ne peuvent pas avoir de binding, je ne sais pas pourquoi, pourtant chez ESP par exemple ça se fait très bien mais n'empêche chez warmoth, ya du bon! Après, un truc que je trouve regrettable, c'est le manque de choix dans les formes de guitares 7 cordes...



je 'y connait pas trop , mais bon un micro reste un micro t'est pas obligé d'avoir des seymour duncan ou emg prend des micros de qualité mais pas hors de prix

Je sais qu'il n'y a pas que EMG et Seymour Duncan (chez quand même pour des micros passifs les duncans!)
Ya aussi les Dimarzio qui ont bonne réputation, et pourquoi pas les sets de micros Fender ou l'achat à l'unité de micros Gibson?

grunge61

1 message
j'ai 2 sites super a te proposer : http://pickersparts.auctivacommerce.com/ et http://store.guitarfetish.com tu peut y trouver des pièces de très bonne qualités à moitié prix !!!

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
je crois que notre ami à trouver depuis longtemps : il s'agissait d'un post de 2006, déterrer en 2009 puis en 2010 !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
mais les liens pourront servir à d'autres,
qui sait?

pour les micros seymour,
on a dit plus haut que c'est cher pour du passif,

je ne suis pas d'accord,
à mon avis, seymour,
c'est cher, mais excellent rapport qualité prix.
et GFS, c'est pas cher, et excellent rapport qualité prix
aussi.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fabriquer, les, tout, besoin, super, propre, gratte, comment, avoir



+