Accueil > > Forums > Forum Bricolage > fabriquer une guitare

fabriquer une guitare

Effectuez une recherche :

Répondre
1 
23 - 3 
lfdd12/08/2006 10:36:40

0 message sur 100 jours

fabriquer une guitare
salut les gars , je sais vous vous dites j'adorerais faire ma propre guitare , une guitare unique dont la forme du corps serais celle que j'aime , la rondeur du manche a votre main.....Rien de plus facile , luthier amateur depuis 3 ans j'en avais mare des guitares compliqués ; alors pendant un moi j'ai dessiner et elaboré la guitare le plus simplement possible : monobloc-trus rod-chevalet-touche-mecanique.
Voila une photo mais le chevalet n'est pas bien coupé , la peinture blanche pour le corps et noire pour la tête n'a pas étais appliqué , le canal du trusr rod n'a pas été defoncé et la touche en ebène pas encore collé mais voila un apercu :

alors si l'envie vous prend n'esitez pas
PS : un conseil le chevalet ( j'en ai fait 20 prototype ) toujour le faire en metal : cela evite les vibrations et done un sont plus acoustique

rock en old....jazz man
De la perfection nait l'ennui
jimy page spirit12/08/2006 13:41:56

0 message sur 100 jours

trop fort!! moi j'adore elle ressemble a celle de mcCartney!!
mais pourquoi y'a que 4 mecanique? tu compte mettre que quatre codres? du coup c'est pu une guitar c'est un ukulélé
et au fait c'est une electrique ? electroacoustique? acoustique?
en tout cas bien joué j'aimerai bien etre aussi doué
++

lfdd14/08/2006 19:33:25

0 message sur 100 jours

C'est normale c'est pas une guitare mais c'est une basse alor jvai y mettre des cordes de basses Et c'est une electrique avec des micro piezo integrés dans la caisse

rock en old....jazz man
yayadestroyers15/08/2006 03:00:39

0 message sur 100 jours

waouuu impresionan bon boulot !!!! en plus elle est pas mal jemeré bien eseyer mais j'ai pas le matos sa tes revenu a combien ??

hero of the day
tibo7815/08/2006 11:35:16

0 message sur 100 jours

Mega Tabber

c'est dur de fabriquer ça et c'est cher !

lfdd15/08/2006 13:04:03

0 message sur 100 jours

C'est pas dur et c'est pas cher . Le tout ce n'est pas d'être doué mais de reflechir avant cela m'a couté 18 € : le prix des mecanique et des cordes pour le bois je l'ai pris dans une armoire louis philipe ( fin 19ème sciecle)autant dire que le bois etait biensec

rock en old....jazz man
lfdd15/08/2006 13:38:13

0 message sur 100 jours

voila un autre projet "monobloc" avec un collage assez special mais là c'est encore brut , sa vient de sortir de la couupe

rock en old....jazz man
monoboule15/08/2006 19:03:36

0 message sur 100 jours

huhu j'aime bien "monobloc" je sais pas pourquoi

bonne chance pour la suite

Il ne s'agit pas d'atteindre la perfection, mais la totalité
Carl Gustav Jung
bigorno5124/07/2008 22:13:00

0 message sur 100 jours

Moi je réve de devenir luthier j'ai 13 ans et toute la vie devant moi,je me demande quand je réussirais a me metre a ma premiére création,des conseils pour moi?

le chemin le plus court d'un point à un autre c'est de ne pas y aller
rockeur'6024/07/2008 23:20:44

1 message sur 100 jours

toujours regardé la date du dernier post, tu viens d'en déterrer un vieux de 2 ans

Guitariste cherche groupe rock/ hard rock dans le rhône---> MP
Vends tête d'amplis ENGL savage 120W avec corps ENGL 4HP: 2200€
Répondre
1 
23 - 3 
Aller en Haut

Plan du Forum Bricolage - Toutes les réponses pour "fabriquer une guitare"