salut les gars , je sais vous vous dites j'adorerais faire ma propre guitare , une guitare unique dont la forme du corps serais celle que j'aime , la rondeur du manche a votre main.....Rien de plus facile , luthier amateur depuis 3 ans j'en avais mare des guitares compliqués ; alors pendant un moi j'ai dessiner et elaboré la guitare le plus simplement possible : monobloc-trus rod-chevalet-touche-mecanique.
Voila une photo mais le chevalet n'est pas bien coupé , la peinture blanche pour le corps et noire pour la tête n'a pas étais appliqué , le canal du trusr rod n'a pas été defoncé et la touche en ebène pas encore collé mais voila un apercu :
alors si l'envie vous prend n'esitez pas
PS : un conseil le chevalet ( j'en ai fait 20 prototype ) toujour le faire en metal : cela evite les vibrations et done un sont plus acoustique
rock en old....jazz man
De la perfection nait l'ennui
trop fort!! moi j'adore elle ressemble a celle de mcCartney!!
mais pourquoi y'a que 4 mecanique? tu compte mettre que quatre codres? du coup c'est pu une guitar c'est un ukulélé et au fait c'est une electrique ? electroacoustique? acoustique?
en tout cas bien joué j'aimerai bien etre aussi doué ++
C'est normale c'est pas une guitare mais c'est une basse alor jvai y mettre des cordes de basses Et c'est une electrique avec des micro piezo integrés dans la caisse
rock en old....jazz man
C'est pas dur et c'est pas cher . Le tout ce n'est pas d'être doué mais de reflechir avant cela m'a couté 18 € : le prix des mecanique et des cordes pour le bois je l'ai pris dans une armoire louis philipe ( fin 19ème sciecle)autant dire que le bois etait biensec
rock en old....jazz man
Moi je réve de devenir luthier j'ai 13 ans et toute la vie devant moi,je me demande quand je réussirais a me metre a ma premiére création,des conseils pour moi?
le chemin le plus court d'un point à un autre c'est de ne pas y aller