Questions d'un ptit jeunot

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous et à toutes!
Je suis nouveau sur ce forum mais je l'aime déjà...
En fait y a pas que sur ce forum que je suis débutant mais surtout en basse.Je viens de m'acheter une basse storm JB-100 et un ampli Drive 20W.
J'ai 2 questions:
-Est-ce vraiment grave de jouer au médiator à la basse parce-que je prefère le son au médiator?
-Existe-il des bassistes qui jouent 2 cordes à la fois?
merci de vos réponses et pardonez mon ignorance dans ce sujet...



je suis novice aussi , j'ai commencé , il y a un mois , je peux te dire , qu'il y a pas de problème pour le médiator , beaucoup joue avec ,donc c'est normal, pour ta seconde question , je suis pas sur de comprendre...

aikii

Petit causeur
1 photo
78 messages
Ah bé j'vais en profité pour poster mon premier message sur le forum icon_cheesygrin

Moi aussi j'suis une débutante à la basse(( je faisais de la gratte avant )), je joue au doigts pour le moment mais pour certain morceau de punk rock, où il faut aller vachement vite, le médiator est prpéférable ^^ mais j'ai perdu le mien -_- douéééée

Jouer deux cordes a la fois oui c'est possible aux doigts comme au médiator. C'est pas très compliqué, puisque moi j'y arrive ^^

Voilàà

Ok parce-que je vois souvent les bassistes jouer avec les doigts et comme je vais prendre des cours à la rentrée, j'ai un peu peur que le prof m'oblige à jouer au doigts.
A propos, ça fait que 3 semaines que j'ai ma basse...
Pour nismo je parlait de pouvoir jouer des trucs comme ça par exemple:
---------------------
---------------------
2-0-2---2-0-2-5-2-0-2
2-0-2---2-0-2-5-2-0-2
(Mein Teil,Rammstein)

oki , je comprends maintenant , oui possible
Au fait , je sais pas de rapport , c'est quoi votre matos ??
Moi je joue avec une Ibanez Rd300 et un ampli stagg 40watts

moi je l'ai déja marqué c'est une storm JB 100 (pas super je sait mais bon je débute alors...) et un ampli Drive de 20W

ça va , c'est bon pour commencer , moi j'aurais du prendre un ampli plus petit , 40watts , c'est un peu trop puissants pour ma chambre

aikii

Petit causeur
1 photo
78 messages
Mwah j'ai une Squier Affinity Jazz bass ( comme sur la photo )
et l'ampli un Peavey 15 watt pas la peine de trop de puissance pour jouer chez soi, moi ça me suffit largement :)

Enfin quelqun qui ne qualifit pas ma Storm de bouse infame! Merci pour cet instant de bonheur! love maitre love maitre
Sinon, puisqu'on est entre débutant, vous n'auriez pas quelques tablatures sympas à jouées, pas trop compliquées mais pas trop simple non plus histoire que j'apprenne un peu?
Moi, en ce moment je joue Number of the beast de Iron Maiden, c'est dur(enfin je trouve icon_cheesygrin ) mais je me débrouille et ça commence à donner quelque chose.
Au pire dites-moi ce que vous jouez en ce moment.

aikii

Petit causeur
1 photo
78 messages
Y'a une rubrique "tablatures faciles" pour basse aussi.

Moi je bosse sur du Blink 182 et du red hot. Mais j'arrive pas a tenir un morceau entier -_- eh ! Je retiens déja les intro en les jouant corectement ( pas dire farpaitement ) c'pas mal nan ? ^^ avec un mois et des patates de basse sans profs sans rien :p

darkstorm52

Petit causeur
1 photo
50 messages
 Citation :
Ok parce-que je vois souvent les bassistes jouer avec les doigts et comme je vais prendre des cours à la rentrée, j'ai un peu peur que le prof m'oblige à jouer au doigts.


C'est vrai que si tu tombe sur un prof pas tres cool il va peut-être vouloir que tu joue au doigt lol
enfin en meme temps c'est bien de savoir utiliser tout aussi razz
Mais je sais pas pourquoi je vois mal un prof apprendre à jouer au mediator.

aikii

Petit causeur
1 photo
78 messages
comment ça un prof pas très cool ? sad

c'est top le jeu aux doigts t'es direct en contact avec ton instrument...mais c'est vrai que le médiator permet d'acquérir une rapidité supérieur et un son différent - sans dire meilleur-
moins bobo au doigts aussi :p

darkstorm52

Petit causeur
1 photo
50 messages
Ah mais personellement je prefere de beaucoup le jeu au doigt par rapport au mediator mais quand je dis pas tres cool c'est pas tres cool pour hapokalypse puisque qu'il prefere le mediator, mais c'est vrai qu'il vaut mieux apprendre aussi a jouer au doigt je trouve qu'on peut faire plus de chose.

aikii

Petit causeur
1 photo
78 messages
c'est vrai c'est vrai... icon_cheesygrin

J etrouve que savoir jouer des deux facon est appreciable! Parce que le jour ou vous voulez faires du grind ou du punk, essayez aux doigts, vous aller faire un Contre-Ut!




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, questions, diator, forum, jb-, storm, acheter, viens, surtout



+