Questions d'un ptit jeunot

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous et à toutes!
Je suis nouveau sur ce forum mais je l'aime déjà...
En fait y a pas que sur ce forum que je suis débutant mais surtout en basse.Je viens de m'acheter une basse storm JB-100 et un ampli Drive 20W.
J'ai 2 questions:
-Est-ce vraiment grave de jouer au médiator à la basse parce-que je prefère le son au médiator?
-Existe-il des bassistes qui jouent 2 cordes à la fois?
merci de vos réponses et pardonez mon ignorance dans ce sujet...



je suis novice aussi , j'ai commencé , il y a un mois , je peux te dire , qu'il y a pas de problème pour le médiator , beaucoup joue avec ,donc c'est normal, pour ta seconde question , je suis pas sur de comprendre...

aikii

Petit causeur
1 photo
78 messages
Ah bé j'vais en profité pour poster mon premier message sur le forum icon_cheesygrin

Moi aussi j'suis une débutante à la basse(( je faisais de la gratte avant )), je joue au doigts pour le moment mais pour certain morceau de punk rock, où il faut aller vachement vite, le médiator est prpéférable ^^ mais j'ai perdu le mien -_- douéééée

Jouer deux cordes a la fois oui c'est possible aux doigts comme au médiator. C'est pas très compliqué, puisque moi j'y arrive ^^

Voilàà

Ok parce-que je vois souvent les bassistes jouer avec les doigts et comme je vais prendre des cours à la rentrée, j'ai un peu peur que le prof m'oblige à jouer au doigts.
A propos, ça fait que 3 semaines que j'ai ma basse...
Pour nismo je parlait de pouvoir jouer des trucs comme ça par exemple:
---------------------
---------------------
2-0-2---2-0-2-5-2-0-2
2-0-2---2-0-2-5-2-0-2
(Mein Teil,Rammstein)

oki , je comprends maintenant , oui possible
Au fait , je sais pas de rapport , c'est quoi votre matos ??
Moi je joue avec une Ibanez Rd300 et un ampli stagg 40watts

moi je l'ai déja marqué c'est une storm JB 100 (pas super je sait mais bon je débute alors...) et un ampli Drive de 20W