Descente de manche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

henski

Artiste participatif
122 messages
On parle souvent de descente de manche pour s'échauffer les doigts, ou pour améliorer la rapidité. Mais j'aimerais savoir a quoi ressemble une descente, si vous avez une tablature pour me montrer!
Merci.



 Citation :
-----------------------------------------1-2-3-4-----------------------------------------
---------------------------------1-2-3-4---------4-3-2-1---------------------------------
-------------------------1-2-3-4-------------------------4-3-2-1-------------------------
-----------------1-2-3-4-----------------------------------------4-3-2-1-----------------
---------1-2-3-4---------------------------------------------------------4-3-2-1---------
-1-2-3-4-------------------------------------------------------------------------4-3-2-1-


Si tu débute, force toi à utiliser tes 4 doigts, de l'index à l'auriculaire,on a trop tendance à tout faire avec l'index, c'est une mauvaise habitude.

henski

Artiste participatif
122 messages
oki, une fois maitriser, aurait-il une descente plus difficile?

aldareis

Petit causeur
11 messages
Peut être accélerer le rythme, ou faire la descente jusqu'a 8. :)

Il y a plein d'exercices de descentes à faire. Sur le même schéma que ce qu'on t'a donné, tu varie l'ordre des doigts

Genre tu commence sur mi aigu : 1234 tu fais 4321 puis 1324, 1423, 1432, etc....
Tu peux faire toutes les combinaisons possibles sur toutes les cordes.

Tu as aussi 1234321, et tu change de corde. Attends que toutes tes notes sonnent parfaitement avant d'accélérer.

Tu as enfin 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 et tu changes de corde. Fais ca sur toutes les cordes en remontant jusqu'a mi grave puis redescend. Ca échauffe et ca délie les doigts, et en plus tu gagnes en rapidité.

Voila bon courage (j'espere que tu as compris mes exos hum )

henski

Artiste participatif
122 messages
Oui merci beaucoup à tous!

de rien ce fut un plaisir wink

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Comment veux-tu qu'ils jouent bien si tu veux descendre ceux qui jouent comme des manches?
Bon OK, je sors..

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonsoir !

Mais non,Deni,c'était très inspiré (mais un peu hors de propos)...icon_cheesygrin

Henski,ente aussi diverses gammes,dans diverses "positions",ça te permettra,en même temps ,'"apprivoiser" les sonorités que t'offres ta guitare.

Bonne soirée !

comme le dit babouche le singe tente des gammes.Perso je conseil la pentatonnique comme ca par exemple
mi:---8-5-------------------
si:------8-5----------------
sol:---------7-5-------------
ré:------------7-5----------
la:---------------7-5-------
mi:------------------8-5----

henski

Artiste participatif
122 messages
Ah oki, je vais essayer, Merci




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : descente, manche, merci, montrer, tablature, avez, ressemble, savoir, aimerais



+