Accueil > > Forums > Forum Bricolage > Supprimer l'action du vibrato d'une stratocaster à 1OO% (nouveau poste l'ancien marche pas)

Supprimer l'action du vibrato d'une stratocaster à 1OO% (nouveau poste l'ancien marche pas)


nouveau message Répondre
Recherche

#
Voila je recreer le post vu que l'autre est naz... wobble

Donc ce fichu vibrato me dérange dans la mesure ou quand je veux jouer m'accorder en ré vite fait pour jouer un peu de métal avec mes potes je mets 3 heures parce qu'il déregle l'accordage global. En effet, descendre en Ré provoque une tension plus forte sur les autres cordes, donc ca me désaccorde tout et j'ai tout a refaire, une par une. J'ai bien essayé de mettre un morceau en bois entre lui et le crops de la gratte. C'est clair que j'ai gagné en sustain et que ca bouge un peu moin, mais encore trop pour que je puisse me mettre en Ré et paf direct pouvoir jouer. Pensez vous que 2 ressors supplementaires feraient mon bonheure : le bloqueraient entierement ?



funkpunk

Tabber motivé
Bon Downloader
#
Je pense que si à l'arrière tu mets autant de ressort que possible ( au nombre d'accroche) il ne bougera plus par contre faut surement faire un réglage du manche

#
OK, qu'est ce que tu veux dire par réglage du manche ? J'ai jamais osé toucher tout ce qui est reglage que ce soit le manche ou les espece de trucs mobiles au niveau du chevalet...sans doute par peur et parce qu'au fond ca fonctionne tres bien comme ca...excepté le probleme pour lequel je post ce message.

funkpunk

Tabber motivé
Bon Downloader
#
Bah genre Truss Rod, action & harmoniques

#
Bon, je suis vraiment pas un pro du systeme de la guitare, mais tu pourrais pas tout simplement enlever le vibrato icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin ?


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Bricolage||Tags : jouer, mettre, peu, tout, donc, vibrato, metal, potes, vite