réglages metallica

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous je voulais vous demander coment eske je pourais avoir un bon son metallica comme dans master of puppets ou lepper messiah. j'ai un ampli fender 212r et une jackson js30rr. et si je doi prendre des effets leskels me conseillerai vous?



Gain à fond, middle proche de zero et pas mal de bass pour jouer du métal.

Pr les effets j'en voit pas trop d'utilité mais bn si tu veux quand mm fait le moi savoir !! icon_cheesygrin

oui temp qu'on y est j'aimerais bien savoir. merci

je pense que l'ampli fender c'est un peu light pour faire du métallica
sinon pour la gratte sa suffit positionne twa en micro aigu
puis pour les réglages bidouille pour que chaque plage de fréquence soit tres bien amplifier

ouai c'est vrai que c'est pas vraiment le bon ampli mais avec la metal zone sa rend bien

si tu veux un bon son metallica je te conseil davoir un simulateur dampli mesa bougi et une pedale wah wah. je te done un lien ou tu vera leur matos : http://www.chez.com/metallimarc/
ah oui joblier pour certaine chanson il fau un chorus

ben ya du delay et du chorus aussi chez metallica

bonjour je suis trop un fan de metallica icon_redface pi je voudrai savoir kel réglage il me fodrai pour le son master of puppets voir mm tout leur son kils ont j'ai une guitare vig screech un ampli stagg 60watt , une pédale de disto behringer ultra métal et une pédale wah wah behringer hb01 merci de maider parcke je galere a trouver un bon son wobble

guiguig10

Artiste participatif
107 messages
Pour avoir un grain de distortion assez typé métal, mets les basses à fond, 1/4 de milieu,
et dose l'aigu de 1/4 à demi selon ton goût.

canal overdrive
8gain
7bass
6treble
6middle
micro chevalet
et voila on peut aussi jouer du IRON MAIDEN

fistonmorback

Petit causeur
70 messages
moi g un peavey vypyr et une epiphone sg est ce que ça suffit pour jouer du métallica ?

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Avec ça on peut en jouer tranquille mais je sais pas si tu trouveras LE son .

Quand je joue du Metallica je me met souvent en 6505 et je touche pas aux réglages . J'avais trouvé un autre truc : tu te mets sur le plxi tu mets les basses et les aigus au max le middle au minimum tous les gain au max et tu mets le volume de ta gratte et la tonalité au max . Ca sonne pas trop mal je trouve wink .

fistonmorback

Petit causeur
70 messages
ok merci

tous depand de qui tu veux jouer
si cest james sa sera: 6drive, 6basse, 4 middle et le treble a fond
si cest kirk sa sera: 6drive, 4basse, 6middle et toujours trble a fond
voila bonne seance de gratte smiley-guitar




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : metallica, conseillerai, voulais, demander, coment, eske, pourais, avoir, bon



+