Problème pour régler la hauteur de mes micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir
Je ne pense pas me tromper en disant que la hauteur des micros se règle grâce aux vis placées de chaque côté des micros. Les miens semblent poser problème, car au lieu de remonter le micro, la vis sort et le micro ne bouge pratiquement pas. Que faire ?



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
j'ai un micro a monter moi aussi je vais attendre les reponses avec toi. icon_cheesygrin

julien34

Artiste très motivé
345 messages
Salut icon_cheesygrin
je crois avoir le meme problème, j'ai mes deux micro humbucker qui touche le cadre en plastique qu'il y a autour !
cela peu modifier le son de la guitare ?
merci @+

essaye de pas devissver le vis appuie dessus, et puis ca parait pas logique
si tu veux le monter moi je visserais a ta place je devisserais pas icon_cheesygrin

ps: c'est quoi un hambucker ? c'est quand un amerloc a faim ?

gmparadise a écrit :
Bonsoir
Je ne pense pas me tromper en disant que la hauteur des micros se règle grâce aux vis placées de chaque côté des micros. Les miens semblent poser problème, car au lieu de remonter le micro, la vis sort et le micro ne bouge pratiquement pas. Que faire ?


Sur les micros Humbuckers (doubles), autour y a 6 vis en tout :

4 vis aux 4 angles du "cadre" qui servent simplement àla fixation.

2 vis aux 2 extrémités du micro qui servent à régler la hauteur.

Pour remonter le micro, il faut VISSER les 2 vis, tout laisse à penser que tu t'es trompé et que tu a dévissé, jusqu'à ce que le micro soit au fond de son logement (donc il bouge plus) et que ce sont les vis qui sortent. peut etre même que tu a tellement dévissé que tes vis sont sorti du filletage et que tu va peutetre galerer pour les remettre dedans...

ledz a écrit :
essaye de pas devissver le vis appuie dessus, et puis ca parait pas logique
si tu veux le monter moi je visserais a ta place je devisserais pas icon_cheesygrin

ps: c'est quoi un hambucker ? c'est quand un amerloc a faim ?


humbuckers c'est les micros doubles

ok merci
je pensais qu'il fallait visser ca semblait logique smile_cool

rappel :
micro prés des cordes = niveau de sortie haut, moins de sustain
micro loin des cordes =.... l'inverse quoi !!

voir cours sur e réglage de la gratte par Syle rubrique "débutant".

Arf, ben en effet je sens que je vais galérer alors pour les remettre, comment faire :s ?

J'ai bien été voir sur le topic avec les vidéos qui expliquent comment changer les micros, mais aucune des guittares en esmple ne correspond à ce que j'ai : 2 paires de micros simples avec une vis de chaque côté pour les remonter et pas de plaque en plastic.

Ah oui et je n'ai pas de vis pour retenir le cadre, je n'ai pas de cadre du tout en fait ^^
C'est à peu près celle-là en fait http://www.iapetusrecordings.co.uk/ibanez/I.jpg

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
normalement tu dois dévisser doucement! Pour régler le micro tu dois etr sur que tes cordes ne touchent pas , meme quand tu es a la 24eme case.

Moi j'ai eu un probleme (ma gratte est dans le meme genre) les vis que l'avais etaient trop longues et j'ai percé l'arriere a un endroit...

NORMALEMENT il y a un ressort. s'il n'y en a pas c'est que ta gratte n'avait pas prévu de réglage en hauteur.

image du forum

mais j'ai finalement réussi a régler la hauteur des nouveaux micros (GFS )

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
et moi j'avais meme pas attendu les reponses pour me mettre au boulot tout seul et j'ai pu constater que devisser sa faisait descendre et visser monter bravo

facile icon_cheesygrin

et hop un micro manche de remonté! smile_cool

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :
et moi j'avais meme pas attendu les reponses pour me mettre au boulot tout seul et j'ai pu constater que devisser sa faisait descendre et visser monter bravo

facile icon_cheesygrin

et hop un micro manche de remonté! smile_cool

Hum! ... hammer icon_cheesygrin

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
" La politique ne consiste pas a resoudre les problemes, mais a faire taire ceux qui les posent... "
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
oui bon c'est chrys qui m'a dit comment faire wobble

mais c'est moi qui l'ai fait icon_redface




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : micros, probl, hauteur, micro, des, vis, bonsoir, pense, tromper



+