morceaux de guitare indispensables

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai besoin de l'aide de tous !
Je voudrais savoir quels sont pour vous les morceaux à connaitre lorsque l'on joue de la guitare.
Je m'explique : ceux que l'on jouent lors d'un beuf, ceux qui permettent de mettre un peu d'ambiance ou ceux pour frimer icon_cheesygrin

Merci !



littlepea

Au Hit Parade
2 photos
1948 messages
L incontournable: stearway to heaven, de led zep.

Pour un beuf: n importe quoi.
Avec deux potes, la semaine derniere, on s est eclate en improvisant sur la rythmique de Zombie (cranberries)...

Pour frimer: n importe quoi d un peu entrainant, ou une jolie melodie fera l affaire... smile_cool

Enjoy !

Pea.

cannelle1 a écrit :
J'ai besoin de l'aide de tous !
Je voudrais savoir quels sont pour vous les morceaux à connaitre lorsque l'on joue de la guitare.
Je m'explique : ceux que l'on jouent lors d'un beuf, ceux qui permettent de mettre un peu d'ambiance ou ceux pour frimer icon_cheesygrin

Merci !


la guitare doit rester un plaisir personnel à partager avec les autres, sinon, ça peut pas marcher.

Apprend les morceaux qui te plaisent.

Ne t'inquiète pas, je joue de la guitare pour le plaisir wink
Mais je suis en panne d'inspiration en ce moment donc je voulais apprendre des incontournables (je ferai ensuite un tri suivant ce qui me plait)

Ptetre certaines de Goldman. Y'en a des assez connues que tout le monde peut chanter et qui sont assez entrainantes.
Ca depend les gens que tu fréquentes, avec mes potes ont délires sur le répertoire des Guns n'Roses, mais c'est pas avec mes frangins que je chanterai ça, qui eux sont plutôt Pagny, Voulzy, Goldman...

Apprends celles que tu chantonnes le plus avec tes potes wink

Pas forcément des chansons connues. Tu peux partir en rythmique jazz ou manouche et ton pote en impro dessus.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
les morceaux indispensables en guitare sont : le manche, les cordes, les clés d'accordage, les sillets... icon_cheesygrin
sinon deux ou trois bon vieux blues...une fois speedés ça fait du rock n roll...un ou deux téléphones, un chouia de chuck berry, du zz top, un peu de acdc, quelques rolling stones et après faut voir.
des trucs standards en grilles connues quoi...pour les beufs vaut mieux faire simple et que ça sonne que de paumer tout le monde sur des trucs trop précis.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
 Citation :
les morceaux indispensables en guitare sont : le manche, les cordes, les clés d'accordage, les sillets...


Merci, j'aurais dû y penser !! icon_cheesygrin

Je fais remonter le sujet.
D'autres idées ?

electrique ou acoustique?

acoustique

kt tunstall black horse and cherry tree icon_cheesygrin


sinon t'apprends tes accords tu fais comme moi tu fais n'importe quoi avec des accords et ça sonne icon_cheesygrin

denis-px à écrit :

 Citation :
les morceaux indispensables en guitare sont : le manche, les cordes, les clés d'accordage, les sillets...

Oui, c'est sûr que tous ces morceaux sont indispensables, mais pas pèle-mèle !! Il faut les coller ensemble et en bon ordre, sinon, après pour jouer, c'est imposssssiiiiiiiiibleu !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Sinon, un bon "Sans Tana", euh... Bien que je préfère "Avec Tana" !!! Lol !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Bon, ça va, je sors !!! wink
Free Chet. smiley-guitar

pour ce qui est de la frime une petite impro bien rapide avec des bend et des vibratos de partout peut faire l'affaire (surtout si tu joue avec des gens qui y connaissent rien)

sinon pour ce qui rend bien ben effectivement je suis fan de guitare acoustique mais bon si tu veux pas trop te faire chier wonderwall d'oasis (ca généralement tout le monde connait même si ca pue) ou alors en un plus recherché starway to heaven de led zep...

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
hey joe de hendrix !....
knock des gun's ... etcccccccccccccccccccccccccccccc
les grands classiques du rock ......
hammer smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ceux, morceaux, guitare, indispensables, besoin, aide, voudrais, savoir, quels



+