sechage du bois

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut luthier amateur , j'ai travaillé jusque la avec du bois qui avait prés de 150 ans d'age . Et la pour la realisation de mon archtop j'ai de l'aulne relativement jeune . Comment faire pour le rendre bien sec autrement que par le temps .Merci d'avance de votre reponse.



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Salut !

vu que personne ne te répond je vais essayer, meme si je suis pas un pros.

Sur presque toutes les guitares normales, le bois est séché en étuves, j'imagine qu'il est chauffé longtemps(pas fort) et privé de toute humidité....si tu entrepose ton bois dans uin lieu assez chaud et tres sec, ca devrait sécher en quelques années

Sinon, les guitares Haut de gamme sont issues de réserves de bois séchés naturellement.

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
C'est quoi le archtop ?? hum

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
une archtop c'est une demi caisse, genre ES335 ou gretsch white falcon

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
disons que une demi caisse fait environs 7 cm d'epaisseur alor que les archtop font environ 4 cm d'epaisseur icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
a oui, alors c'est juste une table bombée? genre Les Paul?

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
non c'est comme une es335 , elle fait 4 cm d'epaisseur et il y a des oui type contrebasse . Jvai y mettre mes pseudo micro piezo ( voir sujet sur les micro piezo ) et voila un ptit archtop pour moi tout seul et unique .... icon_cheesygrin

La définition du terme "arched top" est table bombée, à la manière d'un violon par exemple. La table d'harmonie n'est pas planne mais travaillée, sculptée de façon à obtenir une table "arquée".




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : bois, reponse, luthier, amateur, travaill, jusque, avait, ans, age



+