enregistrement batterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

apoapo

Petit causeur
17 messages
slt tt le monde.
nous enregistrons en se momen ( Myrrys www.myrrys.new.fr ) nos morceau sur une tab de mixage l1 apre lotre. Jai un probleme car kan je menregistre je mai un caske san file mai je nantan pas sufisamen la zik meme en tapan moins fort avai vous la solution ?
merci davance



apoapo

Petit causeur
17 messages
svp jai besoin d'aide maitre

Première chose : tu aurais du être le premier à enregistrer avec un métronome et les autres de se poser dessus par la suite. Si vraiment tu n'as pas le choix, il va falloir que tu mettes un casque insonorisant par dessus tes écouteurs de manière à ce que tu entendes la musique de tes potes et ton jeu. wink

Je ne peux pas t'aider plus !

apoapo

Petit causeur
17 messages
ok merci mais le prob c ke je nai po decouteur mai 1 casque donc c cho lol en + sa change souvan de rythme donc c cho koi mai bn c po rave je v trouve la solution lol
merci encor

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
pour bien faire, il faut s'enregistrer au clic puis les autres se rajoutent
pour la simplicité, pfs, certains groupes enregistrent les grattes, puis basse, batterie, ...le chant en dernier....
chacun sa façon de faire...pour ma part, essaie de varier ton toucher, pour éviter de bûcher et ne pas t'entendre...sinon, le casque de chantier sur les écouteurs est très bon...mais c'est pas ton cas pr l'instant jpense...essaie d'avoir des écouteurs à préter...ou alors, essaie de jouer moins fort...(mais je sais que c pas facile de bien doser sa frappe)

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
en general la premiere c'est basse-batterie en meme temps (avec chant temoin) et apres le reste vient se greffer dessus les rythmiques (gui-clavier-cuivre) apres solo ou chant

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
oui...mais par simplicité d'utilisation, certaines personnes utilisent les pistes grattes pour se caler dessus, et les guitaristes jouent au clic...
mais profesionnellement parlant, c'est sur que la basse-batterie reste le départ de tout

tu peut testé de mèttre un serre tète ou un big élastique sur ton casque pour le séré un max

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
je pense qu'en general (pour un enregistrement amateur) c'est le(s) meilleur(s) qui enregistre(nt) en premier et apres le reste se cale dessus mais c'est pas forcement bon pour la qualité de l'enregistrement (il vaut mieux cse caler sur le batteur surtout s'il est moins bon pour une meilleur cohesion ou reenregistrer la guitare apres ) , je dit ca parce que ca m'est arrivé j'ai du faire les partis en premier parce que la batteur avait un peu de mal a etre carré tout le morceau et moi apres 3,4 prises ca l'fait plus alors au lieu de recommencer et s'enerver j'ai enregistré seul les partis apres il a joué dessus et comme le tout n'etait pas genial j'ai du reenregistrer sur la batterie pour que ca soit vraiment ensemble (voila pour l'anecdote)

apoapo

Petit causeur
17 messages
ok merci pour vos renseignements

SALUT IL FAUT QUE TU COMMENCE EN PREMIER ET LE RESTE ENSUITE VOILA

apoapo

Petit causeur
17 messages
oki merci pour tt je me suis achete une ralonge pour pouvoir metre des ecouteurs sous mon casque anti-bruit et sa marche nikel je nai pu de prob voilas encor merci pour tt




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : mai, myrrys, davance, lotre, apre, mixage, tab, morceau, jai



+