MYSTERIEUSES CORDES DE SOL!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thebald

2 messages
C'est peut-être aussi une corde hyper sensible au toucher du doigt. J'ai ce pb sur au moins 3 grattes : Les Paul, Strat', Squier/Strat. Donc, c'est peut-être mon toucher.
Ca fait 2 Luthiers à qui je donne ma Les Paul et qui me disent : "non non, elle fonctionne à merveille ta gratte. Oui, bon, il faut peut-être que la corde de Sol se stabilise, mais c'est normal ... "
Pour en avoir le coeur net, je vais demander à un pote de jouer sur la mienne pour voir.
Ce qui est sûr : le réglage peut corriger en partie le pb (il apparait moins souvent sur ma Les Paul depuis que je l'ai faite régler). Mais, ce qui est vraiment strange, c'est que même accordée, elle sonne différemment des autres cordes. C'est peut-être une fixation, mais j'ai l'impression sur la Les Paul et la Strat' d'entendre une "vibration" différente des autres cordes.
Sur acoustique, je n'ai jamais eu de pb. Au contraire même. J'ai une Martin folk à cordes nylon. La corde de G sonne à merveille. Jouée à vide, elle produit une sorte d'harmonie brillante qui "sort du lot", c'est très net quand je joue en arpèges.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
on n'est quand même pas tous atteints du même syndrome du toucher de la corde sol.
ce serait que sur des têtes styles gibson je me dirait que c'est parce que c'est la plus longue des fines mais j'ai aussi le soucis sur la telecaster.
en folk jamais eu de soucis, en basse et contrebasse non plus.
et c'est une question que je viens de voir sur plusieurs forums de guitare.
comme j'ai dit sur mon precedent post c'est la corde par excellence du bend parlant mais ça je le fait sur les seches aussi donc si c'était ça ça devrait aussi le faire en folk.
et je vais pas croire que la majorité des guitares sont exprès mal reglées sur le sol.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
le mystère n'est donc toujours pas résolu! sur ma SG le souci est moindre que sur la LP que j'avais avant, je precise, c'est moi qui avait ouvert le topic sous le pseudo de Slashette, ouh là, ça me rajeunit pas hein sifflote

qui va trouver la réponse et nous expliquer le pourquoi du comment? magnez vous avant que je sois grabataire hein!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
en tout cas si ça peut te rassurer c'est pas dû à ta manière de jouer à toi wink

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
maélle74 a écrit :

qui va trouver la réponse et nous expliquer le pourquoi du comment? magnez vous avant que je sois grabataire hein!


Alors là ??? hum

Moi, par exemple, je suis plutôt " guitare folk " donc quand je casse, rarement, c'est toujours la chanterelle.

J'voulais m'inscrire sur le topic " MYSTERIEUSES CORDES DE MI AIGUE ", mais y'a pas... icon_redface

smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est pas la casse le problème c'est que la corde tiens pas sa note.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Elle se désaccorde plus que les autres ??? Encore plus étrange ???

Une petite question ; Ceux qui n'ont jamais eu aucun problème avec cette fameuse corde de SOL sont t'ils moins nombreux ou plus nombreux que les "adeptes" de la " mystérieuse corde de SOL"........un sondage serait intéressant...quant à moi, je ne doute pas du résultat final wink

smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, probl, elle, bien, tait, sais, corde, plus



+