Accueil > > Forums > Forum Matos > MYSTERIEUSES CORDES DE SOL!!!!

MYSTERIEUSES CORDES DE SOL!!!!

Effectuez une recherche :
 

Répondre53 - 6  Aller en Bas
slashette07/08/2006 07:53:50

0 message sur 100 jours

MYSTERIEUSES CORDES DE SOL!!!!
B'jour tt le monde
Au départ, je croyais que ça venait de mon manque d'expérience, puis que c'était ma vielle gratte qu'avait un problème!!!
Mais voilà, c'est le même topo sur ma LP, maintenant que les cordes se sont faites, et je sais pour avoir discuté avec d'autres gratteux que je suis pas seule dans ce cas.
Pourquoi cette fichue corde de Sol, même quant elle est bien accordée, sonne toujours bizarrement? On a toujours l'impression qu'elle est soit un poil trop haute, soit un poil tros basse, et le son, ben comment dire, il est en décalage par rapport aux autres cordes, enfin, c'est pas le même quoi. Je sais pas si je me fais bien comprendre là!
Pourtant elle est toute bien réglée au niveau de la vis d'harmonique, j'ai suivi les conseils de Syle sur son post concernant les réglages. On m'a dit que ce problème était récurrent avec cette corde, mais personne a pu m'expliquer de quoi ça vient. Est- ce que ce problème peut être réglé avec certaines marques de cordes ? Ma LP est montée avec des Ernie Ball 9/42, de plus sur un forum de gratteux, quelqu'un disait que sur les Les Paul, c'était encore plus flagrant.
Bizarre quand même, non?
Si quelqu'un a une réponse ou un avis là-dessus, je suis curieuse!!!
Bonne journée et bonne





syle07/08/2006 13:11:31

0 message sur 100 jours

18 photos

Modérateur

 
Alors là, je sèche lamentablement...
Je n'ai jamais connu ce problème... Je ne saurais pas te dire si ça vient des cordes : j'ai acheté des Ernie Ball une fois dans ma vie, et elles ne sont restées que 24 heures sur ma guitare tant je les ai détestées (histoire de goûts...)
Toujours est-il que je n'ai jamais connu ce problème... Je joue avec des Dean Markley Blue Steel.




I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
http://myops.groupe.club.fr/Index.html
geantbleu07/08/2006 13:19:46

0 message sur 100 jours


 
salut, une question comme ca, est ce que ca le fait quand ta guitare n'est pas branchée a l'ampli?



corey-le-bourrin07/08/2006 13:32:06

0 message sur 100 jours

1 photo

 
Bonjour; ma guitare a aussi un probleme de corde de sol, mais différent.

Ma guitare a un floyd, et le pontet de la corde de sol bouge, meme quand elle est accordée; en fait, le pontet remonte vers le haut comme s'il n'etait as fixé: je rappuie dessus et il se remet; seulement j'ai l'impression que ca déstabilise completement mon floyd.

je suis aussi interessé pour ce qui est de la marque des cordes; ca ne pose pas de probleme quand a la justesse ? quand meme, c'est zarbi !



Partoch c'est Fantastoche

Parole de Bourrin
faites pas attention..

HAMER power [couleur='green']
Dreamslayer07/08/2006 13:36:41

0 message sur 100 jours

1 photo

 
slashette, prend ton acccordeur et regarde si la note sonne juste en case 12. Normalement ca devrai te donner un solo (pas très très juste forcément, mais tu doit avoir au moin la diode vert d'allumer) Si ce n'est pas le cas, il va falloir que tu te tape un réglage du pontet de cette corde. Sur ce type de chevalet, je ne sais pas faire par contre.



http://vraimentmechant.over-blog.com/ (un nouvel article)
In partoch I trust
chrys7307/08/2006 14:47:48

0 message sur 100 jours

3 photos

 
J'suis pas la seule alors ! j'en parlais justement hier soir...
Y'a pas moyen de faire en sorte que ca sonne "mieux" ? en l'emmenant chez un luthier, il peut regler ca ?!



http://chrysssss.skyblog.com
" La politique ne consiste pas a resoudre les problemes, mais a faire taire ceux qui les posent... "
slashette07/08/2006 18:01:24

0 message sur 100 jours


 

geantbleu a écrit :
salut, une question comme ca, est ce que ca le fait quand ta guitare n'est pas branchée a l'ampli?


Ouais, même pas branchée, quand je joues comme ça, c'est idem.
C'est pas que c'est vraiment génant, c'est juste que la sol sonne... merdique quoi, et pourtant j'suis encore qu'une débutante, mais c'est flagrant, comme si elle avait rien à voir avec les autres au niveau sonorité quoi!



slashette07/08/2006 18:12:07

0 message sur 100 jours


 

dreamslayer a écrit :
slashette, prend ton acccordeur et regarde si la note sonne juste en case 12. Normalement ca devrai te donner un solo (pas très très juste forcément, mais tu doit avoir au moin la diode vert d'allumer) Si ce n'est pas le cas, il va falloir que tu te tape un réglage du pontet de cette corde. Sur ce type de chevalet, je ne sais pas faire par contre.


C'est tout bien réglé, pas de blèmes de ce côté, mais si y a des gens qu'ont les mêmes soucis que moi, et je sais que je suis pas la seule, est-ce que je peux indiquer un site ou ça parle de ça, ou on n'a pas le droit? Vous pourrez mieux vous rendre compte du truc!!!
En tout cas, comme je le dit, c'est juste une question de son un peu bizarre, et j'aime pas trop, mais c'est vrai qu'avec la disto ça passe, en clair par contre, ça me fait frémir!!!
Qui plus est, bizarrement aussi c'est cette corde qui encaisse le plus de bend, du moins pour moi, et j'me demande si y aurait pas un rapport, tout en sachant qu'elle est juste, donc je vois pas trop quoi faire, peut-être changer de marque de cordes, on verra bien!!!!!



blum2407/08/2006 18:22:58

0 message sur 100 jours

6 photos

 
est ce que quand tu joue la corde y a un son un peu metalique qui sort de la guitare ( dur a expliquer ) parce que si c'est ca j'ai deja eu ca et ca veut dire que ton manche a un peu bouger ou un truc comme ca, mon vendeur me l'avait expliquer mais j'avais pas compris grand chose tu na qua aller dans ton magasin le plus proche tu lui explique le probleme et 1 semaine apres tu as ta gratte de retour avec un tres beau sol



slashette07/08/2006 18:40:16

0 message sur 100 jours


 

chrys73 a écrit :
J'suis pas la seule alors ! j'en parlais justement hier soir...
Y'a pas moyen de faire en sorte que ca sonne "mieux" ? en l'emmenant chez un luthier, il peut regler ca ?!


He bien venue au club, ya une conspiration des cordes de sol contre nous, pauvres humains qui nous faisons saigner les doigts sur nos grattes!!!



Répondre53 - 6  Aller en Haut


Plan du Forum Matos - Toutes les réponses pour "MYSTERIEUSES CORDES DE SOL!!!!"