Etendre mon répertoire

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous.
Je suis nouveau sur ce forum, et je m'y suis inscrit car je pense qu'avec autant de visiteurs ya bien une personne qui va pouvoir m'aider ^^
Car j'ai une question un petit peu abstraite qui dépend de la conception du mot "doux".
la voici :
Qui peut me proposer/conseiller des tablatures (ou partitions) de chansons assez douces/calmes, qui se jouent sur gratte seche, ou qui peuvent s'y jouer meme si ca donne moins bien.
Qu'il faille chanter ou non peu importe (je m'en sors assez bien a ce niveau là).
Des ptites intro, des arpeges, des chansons completes peu importe. Dites moi ce que vous préferez j'écouterai tout et je prendrai ce qui me plait le plus, c'est juste pour enrichir mon répertoire musical.
Merci a tous :)



Led Zep > Stairway to heaven
Carla Bruni > Quelqu un m'a dit
The Calling > Wherever You Will Go
Bob Marley > No woman no cry
Anonyme > Jeux interdits

tu peut aussi jouer Behind blue eyes la version de the who ou celle de limp bizkit

Ok merci pour tout, je suis déja rassuré de voir que je connais certains morceaux parmi ceux que vous me proposez.
Je vais me renseigner, si vous avez de bonnes tabs de ces morceaux, n'hésitez pas a donner les liens, parce qu'avec tous les sites de tabs, on sait jamais laquelle est la meilleure ^^

Merci en tout cas, bonne journée.

Ok merci pour tout, je suis déja rassuré de voir que je connais certains morceaux parmi ceux que vous me proposez.
Je vais me renseigner, si vous avez de bonnes tabs de ces morceaux, n'hésitez pas a donner les liens, parce qu'avec tous les sites de tabs, on sait jamais laquelle est la meilleure ^^

Merci en tout cas, bonne journée.

PS : pour greensleves, il s'agit d'un artiste ou d'une chanson ?
Parce que sur le lien le bonhomme ne précise pas de titre, il dit juste que c'est une version de greensleves qu'il eu a son prof de guitare ^^
Si tu as un extrait :)

Greensleves, c'est la nom de la musique, l'auteur est inconnu! Il y a enormement de versions diferrentes de cette musique!

juuu

1 message
salut!!
si tu veux tu peux aussi regarder ben harper "power of the gospel" c'est vraiment une trés jolie chanson avec un arpége vrément facil, et si tu trouve pas je peux toujours te lenvoyer en format guitare pro. Sinon regarde aussi une chanson de saez c'est monté là haut, la aussi ya un arpége trankilou, si t'es motivé tu peux voir des chansons de Metallica (fade to black, to live is to die, Nothing Else Matters, Mama said) ds les 2^premiére tu vas avoir des arpéges vrément magnifiques et faisable !!!!!
allé bonne gratte

Y'a tears in heaven de eric clapton aussi qui est plutot posé et sympa a jouer

johndoejersey

Petit causeur
Petit tabber
11 messages
Salut à toi.
Un petit mot pour te dire que Jeux Interdits n'est pas l'oeuvre d'un anonyme, mais d'un dieu de la gratte: Narciso Yepes.
Bonne bourre

Pour le collègue qui cherche des tabs "douces":
- Hallelujah de Jeff Buckley
- Redemption song de Bob Marley
- Strong enough de Sherryl Crow
- Supplique pour être enterré à la plage de Sète par Monsieur Georges Brassens
- Sexual healing dans ça version live par Ben Harper

 Citation :
Un petit mot pour te dire que Jeux Interdits n'est pas l'oeuvre d'un anonyme, mais d'un dieu de la gratte: Narciso Yepes.

clef-treble

Hé! Hé! C'est faux !! Narciso Yepes l'a juste repris et arrangé pour les besoins du film dont la musique est la BO.
clef-treble

Sur Wikipédia : "La musique du film Jeux interdits est devenue au fil du temps plus connue que le film lui-même. Ce succès est dû au choix d'œuvres et à l'interprétation du guitariste Narciso Yepes et surtout à la fameuse romance que tout le monde a fini par identifier au film et dont l'attribution incertaine a conduit certains à affirmer que Yepes en était lui-même l'auteur, ce que lui-même n'a d'ailleurs jamais prétendu"
clef-treble

Et aussi : "Le morceau emblématique, la fameuse romance a donc été longtemps considérée comme anonyme. Cependant, un article de Francisco Herrera dans la revue Les Cahiers de La Guitare du deuxième trimestre 1991 donne une autre origine en présentant un fac-simile d'une œuvre manuscrite du début du XIXe siècle et dont le titre est Melodia de Sor; il s'agit de la même pièce que celle éditée par Narciso Yepes si ce n'est que comme dans une autre version éditée en 1927 par Daniel Fortea (qui était alors propriétaire du manuscrit) l'arpège y est inversé. C'est donc une indication presque certaine (sous réserve que le titre du manuscrit soit authentique) que cette romance peut être désormais considérée comme étant l'œuvre du guitariste et compositeur Fernando Sor."

bump bump

las

athena a écrit :

 Citation :
Un petit mot pour te dire que Jeux Interdits n'est pas l'oeuvre d'un anonyme, mais d'un dieu de la gratte: Narciso Yepes.

clef-treble

Hé! Hé! C'est faux !! Narciso Yepes l'a juste repris et arrangé pour les besoins du film dont la musique est la BO.
clef-treble

Sur Wikipédia : "La musique du film Jeux interdits est devenue au fil du temps plus connue que le film lui-même. Ce succès est dû au choix d'œuvres et à l'interprétation du guitariste Narciso Yepes et surtout à la fameuse romance que tout le monde a fini par identifier au film et dont l'attribution incertaine a conduit certains à affirmer que Yepes en était lui-même l'auteur, ce que lui-même n'a d'ailleurs jamais prétendu"
clef-treble

Et aussi : "Le morceau emblématique, la fameuse romance a donc été longtemps considérée comme anonyme. Cependant, un article de Francisco Herrera dans la revue Les Cahiers de La Guitare du deuxième trimestre 1991 donne une autre origine en présentant un fac-simile d'une œuvre manuscrite du début du XIXe siècle et dont le titre est Melodia de Sor; il s'agit de la même pièce que celle éditée par Narciso Yepes si ce n'est que comme dans une autre version éditée en 1927 par Daniel Fortea (qui était alors propriétaire du manuscrit) l'arpège y est inversé. C'est donc une indication presque certaine (sous réserve que le titre du manuscrit soit authentique) que cette romance peut être désormais considérée comme étant l'œuvre du guitariste et compositeur Fernando Sor."

bump bump

Et toc !! icon_cheesygrin Elle est chouette Athéna !!

salut
vola moi je joue a la seche du geralde depalmas c tranquil
il y a tomber une seul vie qui sont bien et dautre encore regarde

recherche partitions pour saxo soprano de: petite fleur
les oignons, les rues d'antibes. Merci

benoi31

Artiste motivé
164 messages
Tout Jack Johnson ! Musique d'un surfeur, très posé et relaxant à écouter.
Les plus connues :
- Banana Pancakes
- Good People
... etc. ! Y'en a plein, et elles sont sympatoches pour la plupart




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : des, bien, peu, assez, chansons, importe, pertoire, conception, mot



+