Faut il etre mort ou s'etre suicidé pour devenir une legende de la musique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
C'est sûr que mourir en pleine jeunesse et en pleine gloire, c'est glamour et ça y fait beaucoup pour la légende. En attendant, ça nous a privés de quelques bons albums de Jimi Hendrix (dont au moins un avec Miles Davis) et de John Lennon (là, c'est moins sûr, car je pense qu'il avait déjà donné le meilleur de lui-même).

Même si les Stones ont de beaux restes, c'est vrai que Mick Jagger en fringuant sexagénaire, c'est pas très rock'n'roll et ce serait devenu un mythe indépassable s'il était mort avant 75 (je ne lui souhaite pas de mal pour autant).

Regardez Che Guevarra : s'il avait vieilli comme Castro, on n'en aurait sûrement pas fait une icône pour T-shirts à 20€ !

Inversement, des vedettes moyennes sont passées à la postérité par ce que mortes jeunes. Exemple : Mike Brandt (sinon, il serait sûrement tombé dans les oubliettes de la chanson francophone).

Paix à leur âme.



C'est une certitude,mais a condition que ca arrive avant la quarantaine.

Non, jpense pas, pour moi Keith Richard est une légende, Page est une légende, Young est une légende...

Mais bien sur on remarquera étrangement que 3 légendes (parmis d'autres, mais c les seuls que j'ai en tête pour le moment...) sont mortes à 27 et 28 ans :

- Hendrix (27)
- Morrison (28)
- Cobain (27)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
question con... même si je me suicide je deviendrais pas une légende...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ba fait quelques tubes alors ... ^^ et après suicide toi de façon louche pour faire style que c un meurtre ^^ lol !!! Non mais moi je reste sur le fait que faut pas se suicidé pour être une légende (autre exemple : clapton)

être suicidé...je epsne que ça y aide quand même...Hendri serait peut être pas autant idolatré...

Oui... Cobain aussi à mon avis... le mystère qui pèse sur sa mort soulève de nombreux débat, et fascine beaucoup de fan (moi plus ou moins, je l'aime pas pour sa mort, mais pour sa musique, ses paroles..., ce qui a fait de lui le leader de Nirvana)

denis-px
denis-px a écrit :
question con... même si je me suicide je deviendrais pas une légende...


ben deja , toi on sen fou, et en plus, si tu trouve la question conne, rien ne t'oblige a participer a ce debat, c'est auusi ca, la democratie, respecté les idées des autres, meme si ont n'est pas daccord
medite...


quipro a écrit :
Non, jpense pas, pour moi Keith Richard est une légende, Page est une légende, Young est une légende...

Mais bien sur on remarquera étrangement que 3 légendes (parmis d'autres, mais c les seuls que j'ai en tête pour le moment...) sont mortes à 27 et 28 ans :

- Hendrix (27)
- Morrison (28)
- Cobain (27)


j'ai des doutes sur cobain, jpense qu'il voulait absolument devenir une legende (au detriment de sa famille) et jpense que si il est mort a 27 ans, c'est pas un hasard

mais bon , c'est vrai que c'est devenu une legende parce qu'il a voulu jouer le jeu du rock smyleybleu

vous remarquerez que souvent on parle du choix d'Achille, choisir entre :

- une vie longue, paisible et discrete
- une vie courte mais glorieuse

C'est têtre vieu mais ça s'applique ds de nbrx cas...

sriled

5 messages
La théorie fonctionne t'elle pour M. Hutchence (Chanteur d'INXS) ?
Je crois pas.

Ouais elle fonctionne pas pour tout le monde, je re-donne mes exemples... éric clapton, jimmy page, angus young, ...

Non mais il y a tous un ta s de critère et ouis l' effervescence aussi qui fait que certaines deviennent des légendes ou non...

tout ça dépend déjà du succés de l'artiste, de son talent (de compositeur, ou ds son instrument...) bref... une légende en est une pcq elle le mérite selon moi, Jim morrison, c'était une voix superbe... Iggy Pop lui n'ai pas mort, mais en est aussi une de par cette fois elle aussi extraordinaire...

Iggy Pop et les Stooges ont souvent oubliés...

trop... de grand classique comme "I wanna be your dog"... oublié... c'est trop triste tout ça




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : etre, mort, doute, staley, layne, lennon, john, joplin, janis



+