Accueil > > Forums > Forum Bricolage > Recréé sa guitare.

Recréé sa guitare.

Effectuez une recherche :

Répondre
1 
31 - 4 
phosformol06/08/2006 11:54:32

0 message sur 100 jours

Recréé sa guitare.
Bonjour,

J'avai une Ibanez qui m'enervé grave car elle ne pouvait s'accorder qu'en MI et moi j'aime bien aussi me desacordé jusqu'au LA. Alors je l'ai vendu et maintenant je n'ai plus que ma vieille Stagg Stratocaster et 170 euros pour racheter une autre guitare.

Depuis hier j'ai une idée qui me trote dans la tete: En fouillant sur le net j'ai trouver une Epiphone a a peine 130 euros a tout cassé. Un truc pour debuter surment ect... Mais ça reste mieu que ma Stagg ^^.

Je penser l'acheter et une fois cela fait j'ai une guitare que je pourrai faire evoluer en gros: changer les micro et d'autre truc...

Moi je veu une gratte polyvalente qui peu aussi bien etre a l'aise en MI qu'en LA avec un bon manche et un bon son... La gueule qu'elle a je m'en fou pas mal en fait ^^

Donc voila je voulait savoir votre avis: si prendre une guitare moyenne pour la transformé en quelque chose de mega bien c'est possible ou ça sera forcément un echec.

Et si vous avez des conseils avant que je commence.
J'ai que 170 euros et ça sera pas plus avant trés longtemps je croi ^^ Et j'ai besoin d'une guitare asser vite !!

MEYCHI

mïsm006/08/2006 12:24:15

0 message sur 100 jours

Vends moi ta Stag et tu t'achetes une bonne guitare non ?

Are You Experienced?
Ah! Have you ever been experienced?
Well, I have.... > http://www.jimi-hendrix.com/
phosformol06/08/2006 13:22:55

0 message sur 100 jours

Ma Stagg ne vau rien.... si c'est pour en tiré 50 euros c'est pas la peine lol

fan-de-soad06/08/2006 13:28:33

0 message sur 100 jours

1 photo

faut jamais revendre sa premiere guitare

mon clavier mefai ch*** quand j'ecris il affiche ps des lettres (ca ce voi non?)
phosformol06/08/2006 13:53:57

0 message sur 100 jours

En effet je prefere la cassé sur scene en montrant la marque a tout le monde ^^

Sinon y'aurai des reponses pour ma question du depart siouplait

funkpunk06/08/2006 14:03:20

0 message sur 100 jours

Tabber motivé
Bon Downloader
5 photos

Modérateur

Salut à toi. alors déjà une Epiphone à 130€ neuve bah je pense qu'elle sera pire que ta Stagg, les entrées de gamme Epiphone sont assez misérable, genre G 310 ou LP speciale. Bref, même si tu l'achete ça serait du gachis de lui coller des micros convenables, la lutherie tient pas la route, les bois sont pas terribles... C'est pas vraiment une riche idée...

Pour finir, je vois pas trop ce que tu veux dire en voulant t'accorder en LA, en SI je vois mais en LA (tu veux t'accorder encore 1 ton au dessous du SI qui est déjà ultra grave ??? ) ...

"Play some slick licks and rad riffs, dude"
Vend Strato 79 Natural => plus d'info par MP http://img89.imageshack.us/img89/6827/p1010096xb6.jpg
Vend ENGL 530 le GROS SON lampes pour 350€ ==> plus d'info par MP http://img64.imageshack.us/img64/6840/kif0248ac3.jpg
Vend Fender Blues Jr, LE SON CLAIR lampes pour 350€ ==> MP http://img64.imageshack.us/img64/7209/kif0251lo3.jpg
tomtheleader06/08/2006 14:27:18

0 message sur 100 jours

11 photos

Oué zarbi tn truc !!

phosformol06/08/2006 15:20:56

0 message sur 100 jours

Bah oui dans le gros metal bien bourrin on s'accorde carrément en LA

Mais vous n'auriez pas une guitare a me conseiller pour un budget trés misérable qui a peu de chance de grossir....
J'ai a peine 3 semaines pour en trouver une héhé et mes parents vont pas m'aider pour un centimes

Enfin moi je cherche une guitare polyvalente surtout avec un bon manche aussi bien des gros accords que des bon ptit solos, la forme je m'en fou et la marque aussi. Je cour pas aprés les fender megacaster custom a 9990 euros ( ça me fou en rogne ce volle lol )

Une guitare bas de gamme que je peu "booster" un peu j'aime mieu, j'en seré + fiere lol. En plus j'ai fait des cours d'illustration donc pour la peinture je vais me demerdé asser bien je pense.

Maintenant c'est clair que niveau bois, ça risque de craindre, mais pire que ma stagg j'en doute ^^ Façon c'est pour me dire d'avoir une bonne guitare de "débutant depuis 3 ans et demi" lol en attendant que j'ai l'occasion de travailler un jour et d'avoir un salaire pour acheter UNE vrai bonne gratte.

fan-de-soad06/08/2006 15:36:32

0 message sur 100 jours

1 photo

au pire si tu veux reellement avoir une guitare bien grav economise et paye toi une 7 cordes

mon clavier mefai ch*** quand j'ecris il affiche ps des lettres (ca ce voi non?)
syle06/08/2006 15:45:41

0 message sur 100 jours

18 photos

Modérateur

phosformol a écrit :
Bah oui dans le gros metal bien bourrin on s'accorde carrément en LA

Mais vous n'auriez pas une guitare a me conseiller pour un budget trés misérable qui a peu de chance de grossir....
J'ai a peine 3 semaines pour en trouver une héhé et mes parents vont pas m'aider pour un centimes

Enfin moi je cherche une guitare polyvalente surtout avec un bon manche aussi bien des gros accords que des bon ptit solos, la forme je m'en fou et la marque aussi. Je cour pas aprés les fender megacaster custom a 9990 euros ( ça me fou en rogne ce volle lol )

Une guitare bas de gamme que je peu "booster" un peu j'aime mieu, j'en seré + fiere lol. En plus j'ai fait des cours d'illustration donc pour la peinture je vais me demerdé asser bien je pense.

Maintenant c'est clair que niveau bois, ça risque de craindre, mais pire que ma stagg j'en doute ^^ Façon c'est pour me dire d'avoir une bonne guitare de "débutant depuis 3 ans et demi" lol en attendant que j'ai l'occasion de travailler un jour et d'avoir un salaire pour acheter UNE vrai bonne gratte.

Il n'y a pas de miracles : une bonne guitare, ça a un prix. Tout ce que tu trouveras aux alentours de 150 € sera ni plus ni moins que du niveau de ta Stagg.
Par ailleurs, seule une guitare à la lutherie irréprochable peut justifier un changement de micros. Sinon, c'est de l'argent gaspillé pour rien.
Bref, à mon humble avis, ce n'est pas une bonne idée de t'acheter une gratte qui ne sera pas meilleure que ta Stagg... Il est préférable que tu attendes de pouvoir t'offrir une guitare correcte de milieu de gamme.

Quant à ton accordage, comme Funkpunk, je suis étonné : je ne connais aucun guitariste qui joue accordé en La !!! C'est vraiment monstrueusement grave ! Et pour descendre si bas, de toutes façons, il faut des cordes d'un tirant énorme !
Par ailleurs, je ne pige pas ce que tu veux dire par "une guitare que l'on peut accorder en la"... Et quand tu dis que tu as vendu ton ancienne gratte parce-que tu ne pouvais pas le faire... Car n'importe quelle guitare au monde peut s'accorder comme tu veux...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=6640
Répondre
1 
31 - 4 
Aller en Haut

Plan du Forum Bricolage - Toutes les réponses pour "Recréé sa guitare."